Page 1 sur 2
Vous connaissez cette finition de tableau de bord ?
Posté : 08 sept. 08 22:06
par Foubiz
Je suis tombé sur une petit polo à vendre, c'est une petite type 2 de base, mais le tableau de bord m'intrigue un peu
La polo de 1983 une coach

Jusque là normale
l'intérieur (moi j'adore) visiblement une C première série
et le compteur ?

On dirais un ordinateur de bord un peu comme ceux des modèles américain ? Une option de l'époque ? De série peut être

Posté : 08 sept. 08 22:14
par TheSaw
Ca sent le bidouillage la ...
Déjà , je ne connaissais pas d'indicateur de consommation gradué jusque 7L
Apres la sonde de température d’eau, je confirme, c'est de L'US

Posté : 08 sept. 08 22:16
par Foubiz
Si tout n'était pas assorti je dirais un tableau de bord de polo classic mais il manque quelques finitions
Donc on pourrais penser qu'un compteur de golf US a été monté à la place de celui d'origine ?
Posté : 08 sept. 08 22:18
par TheSaw
Le tableau de bord couleur marron c'est possible, à ma casse il y a un golf 1 avec un tableau de bord bleu ...

Posté : 08 sept. 08 22:21
par Foubiz
Quand on regarde dans la documentation de pololand les plastiques de couleur c'est OK, mais alors le compteur sa me choc

Posté : 08 sept. 08 22:37
par lozoic
L'indicateur de consommation est dans babar pour les polo et ça serait spécifique au FormelE

(les premières golf 2 avait cet indicateur, dont les première EV)
Pour l'intérieur, rien de choquant, pas courant

Posté : 09 sept. 08 07:21
par Foubiz
Je m'en doutais un peu car sur les pub de l'époque il vantait la polo surtout la formule E d'être très économique (6L de conso je crois)

Mais je ne trouve pas cette élément sur tout les polo C économique

Posté : 09 sept. 08 07:54
par lozoic
Après y'a toujours VW qui met des pièces à tels millésimes...
Désfoisque, FormelE et PoloC, c'est pas pareil. FormelE c'est donc une version super économique... (je sais pas techniquement la différence, peut être que la boite de vitesse ??? par contre, ellle portait un sigle special FormelE) et la PoloC, c'est la bas de gamme normal (suivit de CL et GL)

Posté : 09 sept. 08 08:30
par Foubiz
Ma polo collège de 1989 était plus basse en finition qu'une C !
Posté : 09 sept. 08 09:40
par lozoic
Effectivement, les séries spéciales était encore plus bas de gamme parfois, la junior était pas mal aussi niveau option, pas d'appuyes têtes, pas d'essuies glaces arrières
ps : tu aimes contredire les gens ?

Posté : 09 sept. 08 10:47
par Foubiz
lozoic a écrit :Effectivement, les séries spéciales était encore plus bas de gamme parfois, la junior était pas mal aussi niveau option, pas d'appuyes têtes, pas d'essuies glaces arrières
ps : tu aimes contredire les gens ?

Non, juste toi

Posté : 09 sept. 08 12:10
par lozoic
ok, c'est noté

Posté : 09 sept. 08 12:19
par Foubiz
Bon j'ai jeté un coup d'œil dans ma revus haynes sur POLO type 2, effectivement cela n'a existé que sur polo formelE, ca s'appel un économètre.
En faite sur le compteur une lumière rouge s'allume sur les 3 premiers rapports de boite pour indiquer le meilleur moment de changement de vitesse (consommation de carburant le plus bas) et l'économètre ce met en fonction sur le 4ième rapport engagé.

Posté : 09 sept. 08 12:25
par lozoic
Bien vue, merci pour l'explication

Posté : 09 sept. 08 15:09
par Arsene
Et oui ils étaient en avance chez VW !
J'ai une RTA de golf 2 chez moi où ils indiquenet qu'il existait déjà en 84 un système pour couper le moteur à chaque arrêt et le redémarrer
