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Difference en polo coupé et le GT

Posté : 21 sept. 08 14:55
par genesis
Salut a tous une petite question un peu con.. :D :D

C'est quoi la différence apparente sur le moteur pour connaitre un GT ???

A part numéro de châssis bien sur....Merci

Vous avez dit quel était con con question

Posté : 21 sept. 08 18:51
par dj flex
Sur le moteur (plan de culasse, sur le bloc, au dessus du support moteur coté distrib'), tu as le type. Si tu cherche un GT, ce doit être noté 3F puis une série de numéro.

Sinon, il doit y avoir une pipe d'admission avec 4 injecteurs, un calculateur... :wink:

Posté : 21 sept. 08 19:14
par genesis
Ok merci je vais chercher si ta une tof ca serais sympas

Il n'ont pas sorti la GT en carbu ??

Posté : 21 sept. 08 19:56
par Arsene
Si, la frappe est alors GK, pour des différences extérieures, je ne sais pas.

Posté : 21 sept. 08 21:13
par dj flex
pour le GK, moteur a poussoirs meca' et calculo sous le tablier :wink:

Posté : 21 sept. 08 21:40
par TriPolo
Le couvre culasse est un bon indice. S'il est vissé par 3 vis centrales, et une pipe d'admission avec les 4 conduits parallèles en partant de la culasse, c'est un 3F, donc injection

type mines : 87C3F2 pour un coupé. Je sais pas trop si les coachs GT/3F sont courants ??

Si le couvre culasse est fixé par deux barettes (une au dessus, une en dessous) et l'admission avec les conduits courbés vers le carbu posé au centre, c'est un GK !!

type mines 86CGK2 (coach) ou 87CGK2 (coupé). A noter l'existence de rares coachs avec des GK et des boîtes 4 vitesses (type GX) comme les polos SP (j'en ai une !! :love: )

Posté : 22 sept. 08 01:28
par GhostRider
A noter l'existence de rares coachs avec des GK et des boîtes 4 vitesses (type GX) comme les polos SP (j'en ai une !! )
Quand je faisais mes études à Brest, je me souviens d'y avoir vu un coach type 2 GT rouge avec les galeries de toit d'origine du côté du campus de l'UBO. Par contre je ne me suis jamais arrêté pour voir c'était une boite 4 ou 5...

Posté : 22 sept. 08 08:17
par tifoune
ya jamais eu de poste avec un photos de chaque moteur (d'origine bien sur) pour que les novices les reconnaissent plus facilement???

si c'est pas le cas ca serai bien d'en créer un non ?

Posté : 22 sept. 08 08:58
par lozoic
Pas bête ca :P

Posté : 22 sept. 08 18:26
par TheSaw
Ah merde !
Il n'y a pas eu de GT carbu avec poussoirs hydro ? (méme couvre culasse que le HZ quoi ...)

Posté : 22 sept. 08 19:18
par romain27111
des GT avec moteur M.H ca a bien du exister

Posté : 22 sept. 08 21:11
par sgregizmo
GT à culasse hydro c'est le 3F en injection multipoint ou le NZ en mono point. Pas de GT carbu en culasse hydro.

Posté : 22 sept. 08 21:32
par TheSaw
Merci bien :wink:

Posté : 24 sept. 08 18:05
par genesis
Merci pour toutes les reponses..Et je trouve tres bien l'idée des tofs des moteur

Posté : 28 sept. 08 19:42
par Polocore GT
j'espère que je ne me trompe pas mais je possède un GT de 92 avec injection monopoint et le type mine c'est 87CAAV2.. Par contre elle vient d'Allemagne.. est ce pourcela?