
Les boites auto
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Au risque d'en surprendre plus d'un ... rien, bien au contraire.
Une BVA ça demande un certain apprentissage, moyennant quoi ça devient rapidement très sport
Limitation du passage des rapports en 1-2-3 à l'accel au feu (jouer du levier !), passage des rapports sous couple donc ultra rapide ... On enfume tout avec ça ...
Utilisation du kick down au dépassement (se rapprocher du gars en laissant monter doucement le régime pour que la boîte ne passe pas le rapport supérieur, puis écraser la pédale jusqu'au KD, ce qui la force à rétrograder - sous couple
- => dépassement comme une balle, et lâcher la pédale quand le gusse apparaît dans le rétro intérieur ... ça vous propulse devant comme un bon coup de pied au c...)
Sérieux, une BVA moderne avec lock-up piloté, ça consomme pas plus qu'une boîte manuelle et c'est grave efficace quand on a pris le pli
Une BVA ça demande un certain apprentissage, moyennant quoi ça devient rapidement très sport

Limitation du passage des rapports en 1-2-3 à l'accel au feu (jouer du levier !), passage des rapports sous couple donc ultra rapide ... On enfume tout avec ça ...
Utilisation du kick down au dépassement (se rapprocher du gars en laissant monter doucement le régime pour que la boîte ne passe pas le rapport supérieur, puis écraser la pédale jusqu'au KD, ce qui la force à rétrograder - sous couple

Sérieux, une BVA moderne avec lock-up piloté, ça consomme pas plus qu'une boîte manuelle et c'est grave efficace quand on a pris le pli

Tous les chemins mènent au Rhum !
Moi j'ai rien contre les boites autos , du moment que c'est avec un gros moulin
Apres la boite auto a des inconveniants : Entretient , moin de frein moteur , ennuyeux sur long trajets
Apres chacun son avis...

Apres la boite auto a des inconveniants : Entretient , moin de frein moteur , ennuyeux sur long trajets
Apres chacun son avis...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Pour l'entretient j'ai entendu parler qu'il fallait vidanger l'huile de boite de temps en temps
Ennuyeux, je ne conduit pas, donc je ne peux pas vraiment te dire.
Je trouve que la boite auto c'est génial en ville.
Sur un long trajet, tu te fais chier. Et comme tu dis, sur un long trajet tu ne change pas de vitesse donc boite auto ou pas, c'pareil ! donc , je choisi la boite manu... je ne peux pas l'expliqué ! C’est un choix perso et voila
Enfin encore une fois, ce n'est que mon avis...

Ennuyeux, je ne conduit pas, donc je ne peux pas vraiment te dire.
Je trouve que la boite auto c'est génial en ville.
Sur un long trajet, tu te fais chier. Et comme tu dis, sur un long trajet tu ne change pas de vitesse donc boite auto ou pas, c'pareil ! donc , je choisi la boite manu... je ne peux pas l'expliqué ! C’est un choix perso et voila

Enfin encore une fois, ce n'est que mon avis...

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Tout dépend de la boite auto ,sur long trajet. Elles avaient (maintenant la tendance est inversée
) moins de vitesses et le régime de croisière sur autoroute était plus haut en boite auto qu'en boite manuel, et c'est pas agréable du tout, un peu comme avec une boite 4 sur autoroute ...
Mon père a fait des dizaines de milliers de kilomètre en boite auto (avec une vieille Benz, celles qui faisaient des millions de kilomètre, ça aussi c'est révolu ...) avec laquelle il tirait un plateau (en permanence ou presque et souvent bien chargé), je ne me rappelle pas qu'il ait jamais entretenu sa boite plus qu'une boite manuelle, pourtant elle a du en voir pas mal ! (pour la petite histoire il a vendu l'auto, elle se déchirait en 2 suite à tant de tractage et un poteau qui a retenu la remorque un jour alors qu'il démarrait, mais elle a continué à rouler ...)
Je rajouterai même que sur une boite auto, on change rarement l'embrayage

Mon père a fait des dizaines de milliers de kilomètre en boite auto (avec une vieille Benz, celles qui faisaient des millions de kilomètre, ça aussi c'est révolu ...) avec laquelle il tirait un plateau (en permanence ou presque et souvent bien chargé), je ne me rappelle pas qu'il ait jamais entretenu sa boite plus qu'une boite manuelle, pourtant elle a du en voir pas mal ! (pour la petite histoire il a vendu l'auto, elle se déchirait en 2 suite à tant de tractage et un poteau qui a retenu la remorque un jour alors qu'il démarrait, mais elle a continué à rouler ...)
Je rajouterai même que sur une boite auto, on change rarement l'embrayage

- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
les boites auto moi j'aime bien, seulement quand t'as pas l'habitude t'est comme un con a chercher la pedale d'embrayage avec ton pied
, voir meme des fois tu choppe le frein involontairement la ça aussi c'est drole
Les seuls que j'ai pu tester c'est sur des camions, et franchement c'est plaisant a la longue, tu te fatigue moins a tout le temps changer de rapport, retrograder etc ...


Les seuls que j'ai pu tester c'est sur des camions, et franchement c'est plaisant a la longue, tu te fatigue moins a tout le temps changer de rapport, retrograder etc ...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
Ouias en gros c'est çasgregizmo a écrit :C'est rigolo dans certaines mesuresLe passager test la douceur de la planche de bord, et la voiture derrière teste la flexibilité de ton par choc arrière

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Je confirmePecosbil a écrit :Vieeeeeens avec nous au rencard d'Albi l'année prochaine, tu verras si on change pas de vitesse sur long trajetArsene a écrit :Ennuyeux sur long trajet ? de toute façon sur long trajet on change pas de vitesse

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *