paperasse et obligations, carte grise

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

l ancien proprio a deja posé les papiers en p^ref ? si oui, va falloir refaire la carte grise a ton nom pour la revente ;)

sinon preciser a l acheteur qu il va falloir qu il en paye 2 :lol:
meaculpa
Pilote

Message par meaculpa »

solnemax_g40 a écrit :l ancien proprio a deja posé les papiers en p^ref ? si oui, va falloir refaire la carte grise a ton nom pour la revente ;)

sinon preciser a l acheteur qu il va falloir qu il en paye 2 :lol:
C'est ce que je voulais preciser en disant que la Carte grise etait au nom de l'ancien proprio ;)
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

pas besoin de faire 2 fois, tu refais un papier de vente au nom du futur acheteur en imitant la signature de la carte grise du premier vendeur

attention a remettre la meme date de vente
gayome
Polo lover

Message par gayome »

normalement ça marche que si l'ancien proprio n'a pas passé la carte grise en préfecture :?
sauver une vielle voiture, cassé des voitures neuves!!!
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Je ne suis pas sur.

justement j'aimerais bien avoir des infos la dessus. je connais quelqu'un qui l'a fait et c'est passé, mais on ne savait pas si l'ancien avait envoyé son exemplaire a la pref.

Mais cet exemplaire vendeur c'est juste pour justifier qu'on est plus le proprio (en cas de problemes je pense) et quand tu fais ta CG ils n'ont pas le papier sous la main, il la font par rapport aux elements que tu leur fourni.

Enfin si quelqu'un est sur de ca (ou du contraire) ca m'interesse :)
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

j'avais ouvert un poste a ce sujet et en fait la seule maniere c'est de refaire les deux carte grise vu que sur la carte grise c'est marquer "vendu a monsieur truc" ou alors faut porter le meme non
le probleme aussi c'est que la personne qui fera les deux carte grise doit avoir avec lui l'original de ta carte d'identité et ton justificatif de domicil, ensuite seulement il fera la carte a son nom
peut etre que pour toi il sera plus judisieux de la metre direct a ton nom car ca risque d'etre la m**de apres non?

si non pour les photos juste un remarque, t'a pas une photos de la voiture en global??? c'est bien les details mais on aime bien aussi voir les voiture entiere :lol:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Sur la carte grise c'ets pas marqué "vendue a Mr Truc".

En principe et dans toutes les transactions que j'ai eu l'occasion de faire, c'est marqué "vendue le xx/xx/xxxx"

le nom est sur le certif de vente et c'est ce papier que jokerboss propose de refaire.

Par contre si il refait 2 cartes grises en effet, il ne peut pas faire le premiere comme ca. il faut les papiers d'identité du 1er acheteur.
Le mieux est que toi tu la fasses, meaculpa, quitte a voir avec l'acheteur pour le prix si tu ne veux pas la prendre en charge, mais franchement moi une voiture avec 2 CG j'aime pas ca du tout (si j'avais a l'acheter bien sur)
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Generalement ça passe de faire qu'une seul carte grise en refaisant les papier de session.Faut juste faire confiance au vendeur pour pas qu'il y ai eu des pv ou autre chose comme ça ;)
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Heu ! sur le dos de la carte grise il y a une partie à complèter par l'acheteur lors de la vente + la signature du vendeur !
Je le sais car je viens de vendre ma DERBY + ma moto le même weekend.
:roll:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

oof-will a écrit :Sur la carte grise c'ets pas marqué "vendue a Mr Truc".

En principe et dans toutes les transactions que j'ai eu l'occasion de faire, c'est marqué "vendue le xx/xx/xxxx"
j'ai toujours eu le nom de l'acheteur de marquer sur la carte grise moi :roll:
et justement c'est ce qui a poser probleme quant j'ai ouvert le poste pour demander conseils ( http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=5142 )

pour le dos de la carte grise je croyais que c'etais pour les professionel :?: je l'ai jamais remplis :oops:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Le coupon détachable au dos de la carte grise sert à l'acheteur. Ca lui permet de circuler avec le véhicule s'il a envoyé les papiers par la poste à la préfecture (ou sous-préfecture) pendant 1 mois maximum.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

foubiz a écrit :Heu ! sur le dos de la carte grise il y a une partie à complèter par l'acheteur lors de la vente + la signature du vendeur !
Je le sais car je viens de vendre ma DERBY + ma moto le même weekend.
:roll:
Sgreg a bien répondu.
cette partie il ne faut pas la remplir en cas de vente.
tu la remplis seulement si tu fais ta demande de CG par courrier (si tu habites loin de la prefecture)
sinon je comprends bien tifoune que certaines personnes mettent tout et n'importe quoi sur la carte grise mais ce sont des clampins.
des mentions comme "en l'état" n'ont aucune valeur légale...
et pour le nom de l'acquereur il y a le certificat de session, cela ne vous suffit pas?

et peut etre qu'il peut etre interessant de creer un post pour les cartes grises. si un modo veut bien faire le scission, je suis sur un pda donc c'est super relou je ne peux pas faire grand chose a part lire et repondre ...
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

oof-will a écrit : et peut etre qu'il peut etre interessant de creer un post pour les cartes grises. si un modo veut bien faire le scission, je suis sur un pda donc c'est super relou je ne peux pas faire grand chose a part lire et repondre ...
Ca change pas beaucoup de tes habitudes :lol:

(Vais me faire frapper!!!!)
86C/GK2
Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

:sors:
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Un topic "paperasse et obligations, carte grise" serait pas mal tiens ;)
86C/GK2
Image
Répondre