justement j'aimerais bien avoir des infos la dessus. je connais quelqu'un qui l'a fait et c'est passé, mais on ne savait pas si l'ancien avait envoyé son exemplaire a la pref.
Mais cet exemplaire vendeur c'est juste pour justifier qu'on est plus le proprio (en cas de problemes je pense) et quand tu fais ta CG ils n'ont pas le papier sous la main, il la font par rapport aux elements que tu leur fourni.
Enfin si quelqu'un est sur de ca (ou du contraire) ca m'interesse
j'avais ouvert un poste a ce sujet et en fait la seule maniere c'est de refaire les deux carte grise vu que sur la carte grise c'est marquer "vendu a monsieur truc" ou alors faut porter le meme non
le probleme aussi c'est que la personne qui fera les deux carte grise doit avoir avec lui l'original de ta carte d'identité et ton justificatif de domicil, ensuite seulement il fera la carte a son nom
peut etre que pour toi il sera plus judisieux de la metre direct a ton nom car ca risque d'etre la m**de apres non?
si non pour les photos juste un remarque, t'a pas une photos de la voiture en global??? c'est bien les details mais on aime bien aussi voir les voiture entiere
Sur la carte grise c'ets pas marqué "vendue a Mr Truc".
En principe et dans toutes les transactions que j'ai eu l'occasion de faire, c'est marqué "vendue le xx/xx/xxxx"
le nom est sur le certif de vente et c'est ce papier que jokerboss propose de refaire.
Par contre si il refait 2 cartes grises en effet, il ne peut pas faire le premiere comme ca. il faut les papiers d'identité du 1er acheteur.
Le mieux est que toi tu la fasses, meaculpa, quitte a voir avec l'acheteur pour le prix si tu ne veux pas la prendre en charge, mais franchement moi une voiture avec 2 CG j'aime pas ca du tout (si j'avais a l'acheter bien sur)
Generalement ça passe de faire qu'une seul carte grise en refaisant les papier de session.Faut juste faire confiance au vendeur pour pas qu'il y ai eu des pv ou autre chose comme ça
Heu ! sur le dos de la carte grise il y a une partie à complèter par l'acheteur lors de la vente + la signature du vendeur !
Je le sais car je viens de vendre ma DERBY + ma moto le même weekend.
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
oof-will a écrit :Sur la carte grise c'ets pas marqué "vendue a Mr Truc".
En principe et dans toutes les transactions que j'ai eu l'occasion de faire, c'est marqué "vendue le xx/xx/xxxx"
j'ai toujours eu le nom de l'acheteur de marquer sur la carte grise moi
et justement c'est ce qui a poser probleme quant j'ai ouvert le poste pour demander conseils ( http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=5142 )
pour le dos de la carte grise je croyais que c'etais pour les professionel je l'ai jamais remplis
Le coupon détachable au dos de la carte grise sert à l'acheteur. Ca lui permet de circuler avec le véhicule s'il a envoyé les papiers par la poste à la préfecture (ou sous-préfecture) pendant 1 mois maximum.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
foubiz a écrit :Heu ! sur le dos de la carte grise il y a une partie à complèter par l'acheteur lors de la vente + la signature du vendeur !
Je le sais car je viens de vendre ma DERBY + ma moto le même weekend.
Sgreg a bien répondu.
cette partie il ne faut pas la remplir en cas de vente.
tu la remplis seulement si tu fais ta demande de CG par courrier (si tu habites loin de la prefecture)
sinon je comprends bien tifoune que certaines personnes mettent tout et n'importe quoi sur la carte grise mais ce sont des clampins.
des mentions comme "en l'état" n'ont aucune valeur légale...
et pour le nom de l'acquereur il y a le certificat de session, cela ne vous suffit pas?
et peut etre qu'il peut etre interessant de creer un post pour les cartes grises. si un modo veut bien faire le scission, je suis sur un pda donc c'est super relou je ne peux pas faire grand chose a part lire et repondre ...
oof-will a écrit :
et peut etre qu'il peut etre interessant de creer un post pour les cartes grises. si un modo veut bien faire le scission, je suis sur un pda donc c'est super relou je ne peux pas faire grand chose a part lire et repondre ...
Ca change pas beaucoup de tes habitudes
(Vais me faire frapper!!!!)
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic