Je sais que le bac à batterie à ete reparer à la truelle ...No problemo, j'ai un MIG et en plus j'ai l'habitude des rustine ... je pense faire migrer la batterie dans le bac à roue de secours...
Un Hayon malade. ..va falloir trancher dans le vif!!!!
j'ampute d'abord grossierement pour voir si c'est sauvable
Bon demontage pour rapatriement au chaud!!! Il faut decoller le ciel de toit pour acceder aux ecrous du Hayon...
Je trace la decoupe afin de souder sur du metal sain et surtout assez epais pour ne pas fondre!!!
Preparation du hayon...je meule les traces de rouilles et au dremel je gratte un maximum de corrossion interne... je traite avant soudure et fermeture, l'interieur(j'injecterais de la cire corps creux...)
Preparation de la rustine et presentation...
soudure...
meulage /ajustage
mastiquage/poncage...
et voila je m'attaque au reste du hayon en rouille superficielle...
belle finition !
je vais m'exercer à souder comme toi pour m'entraîner sur des vieilles pièces ! Pendant les congé de noël !!
Ta méthode c'est de couper la "rustine" environ 1,5mm plus petite que le trou à reboucher , et tu comble ça par des points ?
Apres une premiere passe de mastic et poncage, je recommence avec une passe plus fine...
Bien evidemment j'ai enlever la lunette arriere pour mieux travailler!
Avant toute chose il faut depoussierer et degraisser la surface. J'imbibe un chiffon de degraissant pour carrosserie, je le passe de partout, et je repasse derriere un chiffon sec .
Preparation du mastic...
Environ 2% de durcisseur... m'enfin vu le temps...
Je prepare toujours mon melange sur un bout de carton c'est plus facile a melanger et puis une fois fini on jette le carton...
J'utilise une cale souple pour appliquer le mastic... c'est le bonheur!!!!
Bon le mastic est sec ...un petit truc pour controler la qualite de l'etat de surface...
Il suffit de mettre un nuage de peinture noire sur la zone a poncer... c'est le guide de poncage!!!
En effet, si il reste du noir c'est synonyme de trou, et si il ne reste plus de noir autour d'une zone... ben c'est une bosse!!!!
Comme je ne sais pas je pourrais revenir bosser sur le hayon j'ai vaporiser une fine couche d'appret anti corrossion sur ma reparation... le resultat est pour le moment tres acceptable!!!
J'ai profité d'un trou dans mon emploi du temps pour faire un tour au hangar ou est stocké la 50...
Pardon pour la qualite des photos...je n'avais que mon portable...
J'ai donc demonté l'aile avant gauche... la plus malade!!!
Le pied de baie de pare brise... c'etait vraiment le moment de la sauver!!!
En attendant qu'elle soit au chaud... je vois deja un peu mieux l'etendue des degats!!!!
Bref pour passer le temps je me suis attaqué au pare chocs avant...
J'ai essayé de le redresser, mais un apprenti tolier formeur etait deja passé par la avec son gros marteau...et des mechantes traces de coup sur le chrome!!! snif!!!