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problèmes de phares
Posté : 23 déc. 08 23:02
par donwally
voila j'ai un gros soucis mon bouton 3 position (coupé-veilleuse-petits phare) est mort, quand je veux mettre les petits phares sa ne va pas car court-circuit sur la fiche et le bouton au niveau des cosses petits phares
Je n'arrive pas à trouvé le bouton et la fiche(les 2 était collé du tellement sa a brulé)
Donc ma question il y a moyen de faire sa autrement?(autre bouton etc... quitte à coupé les veilleuses...) mais j'ai besoin des phares
le tout pour une polo type 2 de 89 merci

Posté : 23 déc. 08 23:08
par Arsene
Je déteste l'électricité, mais en reliant les fils manuellement ça doit aller

Juste en provisoire, histoire de se déplacer, avec 2 cosses que tu branches quand tu démarres et débranches une fois arrêté.
Posté : 23 déc. 08 23:37
par TheSaw
ilé fou Arséne , ilé fou !

Posté : 24 déc. 08 00:09
par arj224b
J'ai eu à peu prés le même soucis y'a 15 jours. Moi c'était les feux de croisement qui ne marchaient plus. Ben j'ai remplacé l'interrupteur par un trouvé à la casse, ça se change sans souci en 2min., y'a même pas besoin d'outils.
Faire un "pontage", même provisoire, ça me semble un peu risqué quand même. En plus ça implique de changer les cables avec le nouvel interrupteur.
Posté : 24 déc. 08 00:12
par Arsene
Je vois pas en quoi c'est fou ? l'interrupteur, il fait juste liaison si je ne m'abuse ? et il fait aussi légèrement résistance mais c'est pas voulu
C'est vrai que l'interrupteur est mieux, mais la il l'a pas et il cherche un moyen de se dépanner

Posté : 24 déc. 08 00:15
par TheSaw
Vu le nombre de fils qu'il y a derrière le bouton , il n'y a pas juste deux fils a mettre ensemble a la macgyverr et c'est fini
Et en même temps je ne me verrais pas me balader comme ca, les débrancher à chaque arrêt, les isoler pour rouler...

Posté : 24 déc. 08 00:22
par Arsene
Avec une cosse, c'est pratiquement isolé tout seul, pour déterminer les fils, un multimètre et un coup d'oeil sur les couleurs
Avec ces 2 semaines de fêtes ça doit pas être la joie pour trouver une casse ouverte, et il faut encore avoir le temps de les faire, puis chipoter aux fils il peut le faire le soir, quand les casses sont fermées.
Ça me semble pas si irréaliste que ça comme idée, mais je suis Mr Patate et je suis Belge alors bon

Posté : 24 déc. 08 00:24
par TheSaw
Posté : 24 déc. 08 11:26
par donwally
bon j'ai été voir un électricien auto(spécialiste aixam mdr) et il m'a bricolé un truc avec un bouton en plus en attendent de trouver les pièces

Posté : 24 déc. 08 16:38
par alsacien
Un bete interrupteur de lampe aurais fais l'affaire ^^
Tripolo a ca dans son Combi pour les feux XD Un vieux interrupteur blanc de lampe :p