besoin de renseignements

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Polo GT MAN
My other car is a BX !

besoin de renseignements

Message par Polo GT MAN »

J'ouvre ce post pour avoir quelques renseignements, depuis quelques temps j'suis attiré par les Corrado, J'envisage d'en acheter une comme caisse daily (en remplacement de la BX :lol: )

Ca reste assez cher tout de meme, j'etais interessé par une G60 mais faut compter environ 3500/4000€ environ, et pis bon j'ai deja un G40 a entretenir alors bon un G60 ça fait des frais en +.

Aprés y'a le VR6 mais la c'est encore plus cher 5/6000€ environ, et pis 15cv si j'me souviens bien, j'vais me ruiner a l'assurance :?

Reste le 1.8l 16s (un peu moins de 2000€ pour certaines), mais qu'est ce qu'il vaut ce moulin, niveau conso??? aprés ça marche convenablement????en meme temps j'm'en tape un peu que ça se traine c'est juste histoire de rouler en Corrado et qu'il me revienne pas trop cher tout de meme.

Voila si y'a des connaisseurs qu'ils m'eclairent un peu sur le sujet. merci bien :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

On m'avait dis qu'un 16s tournait autour de 8L/100 et que c'était assez solide comme moulin. :wink:

Il y a eu aussi une version 2.0L 8s, 115cv du corrado, qui a mon avis consomme encore moins :wink:

Le 16s dois marcher convenablement... 136cv pour un peut plus d'une tonne, je trouve ca correct pour un Daily :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
rsenic
Polo lover

Message par rsenic »

filip pourra t'en dire plus je pense;il a eu un 16v rouge
u0483
Polo fan

Message par u0483 »

Mon père a eu un 2.0 115, moteur 2E ou ADY, je sais plus, bref, un truc pépère, plus rien après 5500 tours/minute, je l'ai trouvé lourd de l'avant, plus sousvireur (en conduite un peu nerveuse) que ma 90 qui possède pourtant un moteur plus gros, pesant et en porte-à-faux... Avantage, tu peux rouler sur le couple et 196 en pointe c'est suffisant pour plusieurs retraits de permis. Maintenant à toi de voir l'utilisation que en fera. Autre chose, le 16s est bcp plus lourd que la G2 à mpotorisation identique, boîte mal étagée, de très court (1-2) à trop long (4-5) pour sa cylindrée (1781, le plus répandu). Le 2.0 16s existe également, non officiellement importé, du moins à l'apparition du simple 2.0 8s...

D'autre part, les 16s sont plus vieux (88-92), plus sollicités (tuning, tirage sur la mécanique...), le 2.0 8s, plus "papi", plus récent (94/95).

Bon cogitage... :mrgreen:
cousin de steve
Polo driver

Message par cousin de steve »

Salut tres bon choix le corrado mon cousin avait d'on voici quelques photos

Image

Image

c'est un G60 et niveau conso sa rester raisonnable dans 10 voir 12 l en roulant comme une fiote .
interieur cuir recaro
ligne en 63 et supression du cata
prepa du G il me semble
ATP en 17
posé -60
une bien belle voiture qu'il a vendu une misere pour s'acheter une bavaroise et oui personne est parfait
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Perso, je trouve que ca marche pas si fort que ca... Bien moins qu'une Golf II ou golf III GTi16 en tout cas. je me serais plutôt penché sur un G60, voir un VR6 s'il a sa santé, mais c'est vrai que niveau tarif ca monte haut :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Cocoaddict
Pilote

Message par Cocoaddict »

Si tu cherche un daily plutot economique, c'est 1.8L 16V, 2.0L 16V ou 2L 8V.
Compte sur du 8L au 100 pour une conso mixte :wink:

... après, niveau performance on fait quand même mieux, le poid accusant quant même pas mal la bête (comme dit DJ Flex, a moteur equivalent, il vaut mieux une Golf II).
A conduire tout les jour c'est pas mal, on sen lasse un peu et de temps en temps et des voitures récentes nous mettent vite la pilule :lol: (je parle en connaissance de cause).

Le G60 (qui serra mieux préféré amélioré) ou le VR c'est autre chose ... et le budjet aussi :D (autant en conso qu'en entretient).

Pour un daily, je conseil quand même le 16V, a 2500€ voir même 2000€ tu peut avoir quelque chose de propre et sans trop de borne.
Effectivement, pour un G, c'est vite minimum 3500€ et le VR dans les 4000€ (toujours propre et sans trop de borne).
Olivier
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

tout comme cocoaddict
aprés y a pas de points particulier à vérifier si ce n'est comme touts les autres caisses

je connais un 16S pas trop cher, mais y a quelques p'tits truc à faire dessus :wink:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

julien.VW a écrit : je connais un 16S pas trop cher, mais y a quelques p'tits truc à faire dessus :wink:
c'est a dire :?: :mrgreen:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

dj flex a écrit :Perso, je trouve que ca marche pas si fort que ca... Bien moins qu'une Golf II ou golf III GTi16 en tout cas. je me serais plutôt penché sur un G60, voir un VR6 s'il a sa santé, mais c'est vrai que niveau tarif ca monte haut :wink:
Bien d'accord, le G60 a des capacités d'origine tout à fait surprenantes! Pour en avoir poussé un 6-700 bornes durant et qui avait tout ce qu'il fallait, j'en garde un souvenir plein de plaisir. :)

Par contre dès qu'on pousse un brin, la conso fait boum :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

Polo GT MAN a écrit :
julien.VW a écrit : je connais un 16S pas trop cher, mais y a quelques p'tits truc à faire dessus :wink:
c'est a dire :?: :mrgreen:
j'appel le gars et je te tiens au jus
Polo GT MAN
My other car is a BX !

ok :wink:
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

dj flex a écrit :Perso, je trouve que ca marche pas si fort que ca... Bien moins qu'une Golf II ou golf III GTi16 en tout cas. je me serais plutôt penché sur un G60, voir un VR6 s'il a sa santé, mais c'est vrai que niveau tarif ca monte haut :wink:
celui de kart a la santé au passage ;) :lol:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

j'suis pas a la recherche de performances si j'achete une 16s, c'est pour le plaisir d'avoir un corrado en fait, posé au sol avec de belles jantes :lov: et c'est tout, ça restera un daily, tape cul certes mais un daily quand meme :lol:

J'ai ma G40 pour me consoller aprés :lol:
Cocoaddict
Pilote

Message par Cocoaddict »

Fonce sur une 16V alors :wink: .
Olivier
Répondre