polo démarre pas... prob d'allumage!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
polo démarre pas... prob d'allumage!
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, merci d'avance pour vos explications! Je trouve sa super sympa le fait qu'il y ait POLOLAND sa a du en aider plus d'un, la passion est bien là et rien de tel que de la partager!
Donc voici mon problème: le lendemain de noël ma Polo essence de 94 (5cv) n'a pas voulu démarrer! J'ai constaté que les bougies n'étaient plus terribles donc je les ai changés ainsi que le faisceau des bougies! Elle a redémarré et deux semaines après il neigeait et elle était à l'arrêt pendant 5 jours il faisait -10! Elle a démarré nikel, j'ai roulé 5 minutes je suis arrivé chez moi et j'ai essayé de repartir avec une heure après! Depuis elle est en panne et si je pose la question sur ce forum c'est que je ne sais plus quoi faire!
Lorsque je mets le contact le démarreur se lance le moteur commence à tourner et ne se lance pas!
- Ma batterie est neuve!
-J'ai rajouté de l'essence dans le réservoir au cas ou c'était trop limite et pour être sur que le problème ne vient pas de là!
-J'ai constaté que la tête d'allumeur était un peu vieille et les cos à l'intérieur étaient rouillées de même que le dois: je l'ai changé!
-Toujours pas d'étincelle et hier j'ai changé la bobine d'allumage (la carré)
Le moteur ne démarre toujours pas et là je bloque complètement, j'ai fais un tour sur ce forum et j'ai regardé pas mal de messages de gens qui avaient le même problème mais j'ai pas trouvé de solutions!
Je pense que celà pourrait venir d'un problème électrique...
J'ai fais le test suivant, je débranche le fil de la bobine qui va sur la tête d'allumage et j'y mets une bougie: je n'obtient pas d'étincelle! D'ou peut venir le problème, j'ai pu lire plusieurs fois que le truc à effet hall cramait, est-ce que sa peut venir de là?
Y a t'il une âme charitable qui pourrait m'aider! Celui qui me trouve le problème je lui offre un verre!
Merci d'avance!
Donc voici mon problème: le lendemain de noël ma Polo essence de 94 (5cv) n'a pas voulu démarrer! J'ai constaté que les bougies n'étaient plus terribles donc je les ai changés ainsi que le faisceau des bougies! Elle a redémarré et deux semaines après il neigeait et elle était à l'arrêt pendant 5 jours il faisait -10! Elle a démarré nikel, j'ai roulé 5 minutes je suis arrivé chez moi et j'ai essayé de repartir avec une heure après! Depuis elle est en panne et si je pose la question sur ce forum c'est que je ne sais plus quoi faire!
Lorsque je mets le contact le démarreur se lance le moteur commence à tourner et ne se lance pas!
- Ma batterie est neuve!
-J'ai rajouté de l'essence dans le réservoir au cas ou c'était trop limite et pour être sur que le problème ne vient pas de là!
-J'ai constaté que la tête d'allumeur était un peu vieille et les cos à l'intérieur étaient rouillées de même que le dois: je l'ai changé!
-Toujours pas d'étincelle et hier j'ai changé la bobine d'allumage (la carré)
Le moteur ne démarre toujours pas et là je bloque complètement, j'ai fais un tour sur ce forum et j'ai regardé pas mal de messages de gens qui avaient le même problème mais j'ai pas trouvé de solutions!
Je pense que celà pourrait venir d'un problème électrique...
J'ai fais le test suivant, je débranche le fil de la bobine qui va sur la tête d'allumage et j'y mets une bougie: je n'obtient pas d'étincelle! D'ou peut venir le problème, j'ai pu lire plusieurs fois que le truc à effet hall cramait, est-ce que sa peut venir de là?
Y a t'il une âme charitable qui pourrait m'aider! Celui qui me trouve le problème je lui offre un verre!
Merci d'avance!
Ca peut venir du faiseau.
Genre si le petit faiseu entre la bobine et l'injecteur est hs.Mais essayes de tester avec un autre faiseau car c'est relativement cher un faiseau.
Genre si le petit faiseu entre la bobine et l'injecteur est hs.Mais essayes de tester avec un autre faiseau car c'est relativement cher un faiseau.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- dimitri@7331
- Bogossitude !
Tu t'en tires pour 50€ !Nosdo a écrit :Ca peut venir du faiseau.

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
merci beaucoup pour ta réponse, mais je n'ai pas d'autre faisceau et je ne connais personne qui a une polo sinon s'aurait été plus simple et sa m'aurait évité d'acheter toutes ces pièces dans le vent! Mais comme à chaque fois que je crois que le problème vient de là..Je pense que sa va s'arranger mais c'est pas le cas! Bref en tout cas ce matin j'ai acheté une bobine d'allumage neuve mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas alimenté en 12v! J'ai pas mon testeur dans les parages! Sinon personne n'aurait un shema électrique ou saurait me dire ou vont les trois fils qui viennent sur ma bobine? Je pense que sa doit venir de là, enfin avant la bobine vu qu'elle n'est pas alimentée! Merci encore de votre aide!
- danathane
- Le transporteur !
Il a déjà changé le faisceau.... et les bougies... donc ça doit venir d'ailleurs sauf si le faisceau était d'occase.
Sinon.. il reste quoi? la pompe à essence? le filtre à essence? démarreur apparemment pas vu qu'il tourne...
Sinon.. il reste quoi? la pompe à essence? le filtre à essence? démarreur apparemment pas vu qu'il tourne...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
tout ce que j'ai changé est en neuf! donc à savoir les 4 bougies, le faisceau qui les relie à la tête d'allumage!
J'ai aussi changé la bobine ainsi que mis une nouvelle tresse de masse, le doigt d'allumeur et aussi la tête d'allumeur!
Je n'obtient pas d'étincelle en sortie de bobine, donc je pense que le problème vient d'avant la bobine! Quelqu'un sait à quoi est relié les trois fils qui y sont branchés et à quoi ils correspondent? lequel est le + ou autre..? C'est sur la cosse à 3fils sur la bobine! Je pense que si la bobine n'est pas alimenté en courant je ne peux pas avoir d'étincelle et donc la polo ne risque pas de démarrer! Sinon c'est pas un prob d'essence vu que j'en ai rajouté et même mis du startpilot pour voir si sa changeait quelque chose!
Le démarreur tourne correctement!
Merci encore!
J'ai aussi changé la bobine ainsi que mis une nouvelle tresse de masse, le doigt d'allumeur et aussi la tête d'allumeur!
Je n'obtient pas d'étincelle en sortie de bobine, donc je pense que le problème vient d'avant la bobine! Quelqu'un sait à quoi est relié les trois fils qui y sont branchés et à quoi ils correspondent? lequel est le + ou autre..? C'est sur la cosse à 3fils sur la bobine! Je pense que si la bobine n'est pas alimenté en courant je ne peux pas avoir d'étincelle et donc la polo ne risque pas de démarrer! Sinon c'est pas un prob d'essence vu que j'en ai rajouté et même mis du startpilot pour voir si sa changeait quelque chose!
Le démarreur tourne correctement!
Merci encore!
- dimitri@7331
- Bogossitude !
J'ai une question dans les tests que t'as fait , pour voir si il y a de l'allumage , c'est pas plutôt prendre un des embouts du faisceau qui se relie à la bougie , et le mettre à la masse ? où alors les deux méthodes reviennent au même ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
j'ai pris un des embouts qui relient les bougies et en les mettant à la masse il n'y avait aucune étincelle rien! Mais ce qui m'inqiuète c'est qu'en sortie de bobine (le fil ht noir qui va sur la tête d'allumeur) il n'y a pas d'étincelle non plus! Donc vous pensez que c'est possible que ce soit le capteur a effet hall?