Utilité du raccord sur le couvre culasse / cache culbuteur ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
sting3r
Polo lover
Messages : 552
Enregistré le : 20 août 07 20:52
Localisation : Namur - Be

Utilité du raccord sur le couvre culasse / cache culbuteur ?

Message par sting3r »

Image

Voilà une petite photo prise sur ebay histoire d'illustrer et y voir plus clair.

En fait c'est par rapport au raccord bien voyant, qui est relié par une durite ...

On voit ça sur les moteurs injection principalement les moteurs 3F.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'utilité du raccord sur ce couvre culasse ? Récupération d'huile ? Aération ?

Je n'en ai aucune idée, et c'est pour savoir si je peux, ou bien le détourner, ou le supprimer.

D'avance, merci pour la réponse ;)
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Voila tu l'a dis , recupération des vapeurs d'huile :wink:

Présent que sur les moteurs a poussoirs hydrauliques, pas besoin sur les culbutés :wink:
Modifié en dernier par TheSaw le 04 févr. 09 14:54, modifié 1 fois.
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello!

C'est le reniflard! il sert à récupérer les vapeurs d'huile. Tu peux le supprimer (laisser à l'air libre, mais pas le boucher), mais aucun intérêt de faire ça: ça va dégueulasser ton compartiement moteur et c'est tout.

Tous les moteurs de polo à poussoirs hydrauliques ont ce couvre culasse là, carbu, diesel et injection, sauf le G40.
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Justement je me posais la même question ce que c'était cette durite (toute poreuse d'ailleurs :lol: ), bah voila :D
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
sting3r
Polo lover
Messages : 552
Enregistré le : 20 août 07 20:52
Localisation : Namur - Be

Message par sting3r »

Donc à la limite, j'peux y mettre un genre de tout petit filtre à air conique dessus et le planquer derrière le compartiment moteur ?
Avatar du membre
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862
Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :

Message par romain27111 »

vire carrément tous le reniflard comme ca ca pourrira pas le carbu avec plein d'huile et tu gagnera en perf :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar du membre
Gilles
Polo driver
Messages : 147
Enregistré le : 04 févr. 09 01:27
Localisation : Rouen

Message par Gilles »

Le mien est comme ça avec un bout de durite a moitié détruite, je dois peut être la remplacer, pour qu'elle descende vers le sol

Image
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Elle ne descend pas vers le sol, mais vers je sais plus trop ou, a l'ocaz je regarderais :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

TheSaw a écrit :Elle ne descend pas vers le sol, mais vers je sais plus trop ou, a l'ocaz je regarderais :wink:
Cette petite durite qui part du couvre culasse va tout simplement au reniflard en lui-même en passant par une soupape au préalable.
Ex Ungue Leonem

Image
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

Elle est en Y, elle part du bas moteur (reniflard) et les vapeurs remontent dans l'admission et dans le couvre culasse :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
Gilles
Polo driver
Messages : 147
Enregistré le : 04 févr. 09 01:27
Localisation : Rouen

Message par Gilles »

Elle part du cache culbuteur et rejoint nul part, car celle du reniflard est sous le filtre à air et reprise sur l'arrière du bloc moteur.
Donc celle-ci, c'est un mystère....

Personne a de schémas concernant ça ??
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Avatar du membre
donwally
Polo driver
Messages : 106
Enregistré le : 21 nov. 08 21:46
Localisation : spa

Message par donwally »

une mise à l'air tout simplement non?
Avatar du membre
Gilles
Polo driver
Messages : 147
Enregistré le : 04 févr. 09 01:27
Localisation : Rouen

Message par Gilles »

Alors pourquoi un bout de durite, qui comme sur la mienne paraît sectionné.

il faudrait savoir à l'origine, comment cela était fait ??
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Mais on s'en fout des messages :lol: Nous ne sommes plus en maternel a nous soucier de cela sais tu :wink:

Tu t'emporte directement, keep cool man :wink: Regarde l'ambiance qui règne sur le forum et apprend a cerner les personnages "pretentieux" alors :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

dimitri@7331 a écrit :
Nico-J a écrit :
Et le topic de maintenant comme il est la on dit qu'il est pourri :wink: :lol: :lol:
:lol: :ptdr:

Alala , j'en peux rien mais c'est bon à lire ce genre de topic :lol:
Et oui ! moi je prend tout au second degré ! Faut rester tranquille , c'est pas le genre du forum :wink:
Même si Stanislas ne l'a jamais compris, malheureusement :shock:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Répondre