Immatriculé en France une Polo belge ancêtre
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Immatriculé en France une Polo belge ancêtre
Es-ce possible ? que sous entend ancêtre dans le plat pays ?
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
je crois que ca veut dire que tu peux pas l'utiliser tous les jours. et aussi une assurance spécial des truc du genre. un peu comme en france je crois
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Non non, pas comme en France, similaire mais pas pareil ...
Ici une voiture immatriculée en ancêtre a une plaque O (la première des 3 lettres commence par un O), un contrôle technique fortement allégé et des restrictions (rouler dans un rayon de 25km et uniquement de jour, sauf pour aller à un rassemblement, faire le trajet jusqu'au garage ou essai routier), jusqu'ici c'est fort semblable, mais le point différent c'est qu'on peut passer une voiture immatriculée en plaque O, en plaque normale, il suffit de passer le contrôle complet.
C'est faisable avec des voitures de plus de 25 ans et des utilitaires de plus de 30 ans (date de 1ère mise en circulation.
Le second point c'est la taxe (anciennement la vignette, en France), qui était déjà plus élevée que votre vignette et qu'on a toujours, elle dépend de la motorisation. Et à partir de 25 ans la taxe est forfaitaire d'environ 25€ (c'est automatique, et il n'y a aucune restriction)
Le troisième point, c'est l'assurance, qui n'a encore une fois aucun rapport avec le reste, n'importe quel véhicule de plus de 25 ans peut-être assuré ancêtre à prix modérés quelque soit son immatriculation
J'espère ne pas m'être planté ^^
Ici une voiture immatriculée en ancêtre a une plaque O (la première des 3 lettres commence par un O), un contrôle technique fortement allégé et des restrictions (rouler dans un rayon de 25km et uniquement de jour, sauf pour aller à un rassemblement, faire le trajet jusqu'au garage ou essai routier), jusqu'ici c'est fort semblable, mais le point différent c'est qu'on peut passer une voiture immatriculée en plaque O, en plaque normale, il suffit de passer le contrôle complet.
C'est faisable avec des voitures de plus de 25 ans et des utilitaires de plus de 30 ans (date de 1ère mise en circulation.
Le second point c'est la taxe (anciennement la vignette, en France), qui était déjà plus élevée que votre vignette et qu'on a toujours, elle dépend de la motorisation. Et à partir de 25 ans la taxe est forfaitaire d'environ 25€ (c'est automatique, et il n'y a aucune restriction)
Le troisième point, c'est l'assurance, qui n'a encore une fois aucun rapport avec le reste, n'importe quel véhicule de plus de 25 ans peut-être assuré ancêtre à prix modérés quelque soit son immatriculation

J'espère ne pas m'être planté ^^
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Il te faudra juste une certificat de conformité Français, environ 120€ chez VW, j'avais fait la demande 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !