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				Marche arrière qui craque!
				Posté : 18 févr. 09 14:08
				par S-Line
				Bonjour a tous !
J'aurai voulu savoir si un de vous a déja rencontré ce problème de marche arrière qui craque ?
Pour info ,j'ai vidangé la boite avec de la 75w90(je crois) pour essayer d'atténuer ce craquement.
Sinon,a chaud en coupant le contact puis en le remettant ,la marche arrière passe sans craquée...
Le problème provient'il d'un syncro?.
A froid,pas de soucis!
 
 
Merci.
 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 14:20
				par TheSaw
				Probléme connu sur les VW , pas vraiment de solutions  
 
La mienne , comme toi , craque a chaud mais a froid jamais.  
 
Pas de syncro sur la marche arrière. Pour éviter un maximum le craquement, passe la seconde (qui elle, est syncronisée) puis passe ta marche arrière.  

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 17:03
				par S-Line
				ok merci  
 
 
 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 20:41
				par donwally
				persos la mienne craquait énormément et maintenant en prenant mon temps pour passer la marche arrière sa va comme dans du beurre
faut pas se dépêcher de trop quoi 

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:00
				par Pecosbil
				Suffit de reclaquer la 1e avant de passer la marche arrière.
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:01
				par fandemapolo
				Nan c'est la 4 qu'il faut repasser.  

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:06
				par Arsene
				Faut sortir et pousser  

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:15
				par Pecosbil
				fandemapolo a écrit :Nan c'est la 4 qu'il faut repasser.  

 
Me prends pas la tête, avec la 1 ça fonctionne et merde, voilà 

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:22
				par S-Line
				Pecosbil a écrit :Suffit de reclaquer la 1e avant de passer la marche arrière.
même en repassant la première c'est pas mieux!!!
quand j'y vais molo,on entends le pignon grincé sur le pignon de marche arr  
 
C'est bizarre quand même,lorsque je coupe le moteur et que je redemarre,la marche arr s'enclenche parfaitement!!!
C'est pas une histoire de vitesse de pignon?
 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:25
				par fandemapolo
				Si en quelque sorte. Ca peut venir aussi d'un ralenti trop élevé. Des fois 50 tours plus bas, ça passe ...
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:28
				par S-Line
				pas bête !
je vais essayer de redescendre le ralentit demain. 
 
Merci
 
			 
			
					
				
				Posté : 19 févr. 09 17:17
				par francky8
				Hello,
ta polo est bien à l'arrêt quand tu passes ta marche arrière? Sinon oui, tu peux passer une vitesse (n'importe laquelle en fait) avant de passer la marche arrière, pour éviter que les pignons craquent.
Tu as peut être cette saloperie de câble à rattrapage de jeu automatique qui ne marche jamais: du coup la boite n'est debrayée qu'à moitié et les pignons craquent (et la boite en souffre d'autant). Si c'est le cas, remplace le par un câble à réglage manuel 

 .
Sinon oui 75w90 c'est la bonne huile! Perso j'ai ajouté du mécacyl CR (rouge) dans ma boite de vitesses, elle est devenue beaucoup plus douce à manier.
 
			 
			
					
				
				Posté : 19 févr. 09 19:04
				par S-Line
				francky8 a écrit :Hello,
ta polo est bien à l'arrêt quand tu passes ta marche arrière?
 Oui Sinon oui, tu peux passer une vitesse (n'importe laquelle en fait) avant de passer la marche arrière, pour éviter que les pignons craquent.
Je le fais en suivant vos conseils
Tu as peut être cette saloperie de câble à rattrapage de jeu automatique qui ne marche jamais: du coup la boite n'est debrayée qu'à moitié et les pignons craquent (et la boite en souffre d'autant). Si c'est le cas, remplace le par un câble à réglage manuel 

 .
ça le ferait sur toutes les vitesses ? Non?
Sinon oui 75w90 c'est la bonne huile! Perso j'ai ajouté du mécacyl CR (rouge) dans ma boite de vitesses, elle est devenue beaucoup plus douce à manier.
 
Ralenti descendu,les vitesses craquent beaucoup moins .
Merci de vos conseils les Gars...
@+
 
			 
			
					
				
				Posté : 20 févr. 09 15:32
				par Bods
				Sinon tu passes la marche arrière avant de mettre le contact, pied sur l'embrayage quand tu démarres et c'est parti... t'auras aucun bruit !  

 
			 
			
					
				
				Posté : 20 févr. 09 17:12
				par S-Line
				Danke !