Changement de volant
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Bods
- Pilote de micro-machine !
Changement de volant
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour changer de volant.
Désolé si le post exite déjà mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci c'est urgent.
Désolé si le post exite déjà mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci c'est urgent.
-
- L'enconcombreur !
Pour le volant, y a pas plus simple ^^
Tu mets tes roues droites (juste pour avoir un repère avec le volant horizontal), tu vires le caches, en général il suffit de tirer dessus, mais faut se méfier, il est relié à un fil pour le klaxon (juste une cosse à débrancher), et ensuite un racagnac une allonge et une douille de 24, tu tiens les volant comme tu veux et tu dévisses, pour le remontage c'est l'inverse
Tu mets tes roues droites (juste pour avoir un repère avec le volant horizontal), tu vires le caches, en général il suffit de tirer dessus, mais faut se méfier, il est relié à un fil pour le klaxon (juste une cosse à débrancher), et ensuite un racagnac une allonge et une douille de 24, tu tiens les volant comme tu veux et tu dévisses, pour le remontage c'est l'inverse

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
Arrête de pousser dessus pardi! 
A mon avis, t'a ptetre enfoncer un peu trop le cache central

A mon avis, t'a ptetre enfoncer un peu trop le cache central

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
-
- Admin très occupé
Pas conNico-J a écrit :Arrête de pousser dessus pardi!

Je ne sais pas quel volant il a, mais ca me semble difficile d'enfoncer le cache plus qu'il ne faut.
D'ou vient ce volant ? ca faisait peut etre déjà ca avant.
C'est surement dans ton cache qu'il y a le court circuit justement. quand tu actionnes le cache, tu ne fais que connecter la masse du klaxon en fait.
-
- L'enconcombreur !
Tu avais bien un seul fil ?
Sinon tu regardes ton volant et tu en déduis le fonctionnement du klaxtuuuuuut en général c'est simple
Sinon tu regardes ton volant et tu en déduis le fonctionnement du klaxtuuuuuut en général c'est simple

- Bods
- Pilote de micro-machine !
Le problème ne vient certainement pas du cache car le klaxon s'est mis a gueuler lorsque j'ai tourné le volant. Le cache est enfoncé correctement et je ne saurais pas l'enfoncer plus.
Il y a bien un cable noir muni d'une koss qui se relie au klaxon. Lorsque le cache est enlevé et que je tire légèrement sur ce fil, le klaxon se met à gueuler. Parfois kan je relache ce cable le klaxon continue à gueuler, il y a certainement du jeu ou un faux contact avec ce cable qui part dans le moyeu. Que puis-je faire?
Il y a bien un cable noir muni d'une koss qui se relie au klaxon. Lorsque le cache est enlevé et que je tire légèrement sur ce fil, le klaxon se met à gueuler. Parfois kan je relache ce cable le klaxon continue à gueuler, il y a certainement du jeu ou un faux contact avec ce cable qui part dans le moyeu. Que puis-je faire?
-
- L'enconcombreur !
Comme ça sans connaitre le volant je dirai que le soucis vient de ce câble, normalement se câble doit faire masse, quand tu le fait toucher une partie métallique du volant ou n'importe quel endroit de la carrosserie relier à une masse, le klaxon fonctionne, quand c'est pas relié ça ne fonctionne pas.
Le cache sert, quand tu pousses dessus, à faire contact entre ce câble et une partie métallique du volant qui sert de masse, ainsi ça fait tuuuuuuuuuuuuuuuut
J'espère avoir été clair :/
Le cache sert, quand tu pousses dessus, à faire contact entre ce câble et une partie métallique du volant qui sert de masse, ainsi ça fait tuuuuuuuuuuuuuuuut

J'espère avoir été clair :/
-
- L'enconcombreur !
Sortir le multimètre et regarder où est le faux contact