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Urgent aide pour remontage de barre stabilisatrice
Posté : 19 mars 09 07:00
par romain27111
Salut,
Hier pour sortir ma boite j'ai démonter les cardans et donc la barre stabilisatrice mais impossible de la remonter
J'ai tout essayez mais impossible de remettre le bra de suspension a sa place ou la barre sur le bra et ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai déjà remonter cette barre 2 fois sans difficultés mais je me rappelle plus comment
Alors comment faire?
Merci infiniment

Posté : 19 mars 09 12:58
par dimitri@7331
T'as pas mis la barre à l'envers quand même ? question conne , mais ça peut arriver ...
Sinon , heuu , le meilleur c'est de remettre la barre stab avant de remonter les rotules de suspension !

Posté : 19 mars 09 13:17
par dj flex
Tu remets ta barre dans les bras inférieurs, puis tu serres.
Ensuite tu places ton cric sous la barre (ou idéalement une sangle maintenu par un bout de bois depuis le compartiment moteur) et tu lèves jusqu'à pouvoir visser
Mais théoriquement, t'as pas besoin de bouger la barre stab' pour retirer les cardans ou la boite

Posté : 19 mars 09 13:19
par dimitri@7331
Pour la boîte , la barre stab gêne un peu quand tu la sort, ça m'est arrivé ...
Posté : 19 mars 09 13:20
par dj flex
Bah pas sur une type III en tout cas

Posté : 19 mars 09 13:22
par dimitri@7331
peut-être avec l'histoire du porte à faux ... ?! Enfin , quand je dis qu'elle gêne , tu sais quand même tirer la boite , mais faut la faire tourner pour pas qu'elle prenne dedans!
Posté : 19 mars 09 13:55
par romain27111
dimitri@7331 a écrit :T'as pas mis la barre à l'envers quand même ? question conne , mais ça peut arriver ...
Sinon , heuu , le meilleur c'est de remettre la barre stab avant de remonter les rotules de suspension !

je l'avais déjà monter à l'envers alors
mais si je poses dabor les fixation de la barre c'est impossible de rentré les 2 bras car j'ai trop de décalage même avec le cric
sinon sur T2 la barre gêne pour faire tombé la boite et selon babar elle a étais remplacer en 1991 donc ca dois être la même sur les T3
dj flex a écrit :Tu remets ta barre dans les bras inférieurs, puis tu serres.
Ensuite tu places ton cric sous la barre (ou idéalement une sangle maintenu par un bout de bois depuis le compartiment moteur) et tu lèves jusqu'à pouvoir visser
Mais théoriquement, t'as pas besoin de bouger la barre stab' pour retirer les cardans ou la boite

idem sans fixer la barre elle rentre pas dans les bras car trop de décalage
et remonter la boite avec le cardan passager en place ca emmerde vraiment donc du coup hop dégage le cardan

Posté : 19 mars 09 18:12
par Pecosbil
dj flex a écrit :Bah pas sur une type III en tout cas

Ben samedi passé ma barre a fait chié sur ma G40 bleue, j'ai dû la démonter de ses deux supports avants (ouf, quand même pas les sortir des bras inférieurs

)
Posté : 19 mars 09 19:09
par Antho59
Pecosbil a écrit :dj flex a écrit :Bah pas sur une type III en tout cas

Ben samedi passé ma barre a fait chié sur ma G40 bleue, j'ai dû la démonter de ses deux supports avants (ouf, quand même pas les sortir des bras inférieurs

)
idem lorsqure j'ai changé mon embrayage
