Panne turbo sur Golf V
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Panne turbo sur Golf V
Petite question pour les connaisseurs...
Mes beaux parents viennent de planter leur turbo sur leur golf (soit disant un claque, et pu de boost...).
Le pb, est que la miss doit prendre cette voiture demain pour un entretien a 200km... Pour un cdi avec une paye pas trop pourri.
Y'a t'il a risque de rouler avec si le garage ne lui passe pas une voiture de dépannage? Je pense pas que ce soit dangereux. Mais j'aimerais votre avis.
Mes beaux parents viennent de planter leur turbo sur leur golf (soit disant un claque, et pu de boost...).
Le pb, est que la miss doit prendre cette voiture demain pour un entretien a 200km... Pour un cdi avec une paye pas trop pourri.
Y'a t'il a risque de rouler avec si le garage ne lui passe pas une voiture de dépannage? Je pense pas que ce soit dangereux. Mais j'aimerais votre avis.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
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- tifoune
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ma soeur a eu ca avec son touran , le temps d'aller faire des devis et de réparer elle a roulé avec quelque temps, plus de puissance, ca avance pas donc c'est dangeureux mais visiblement a ce que le garage lui a dit cela n'alterre pas le moteur
apres je ne peut pas t'afirmé que c'est bon, les autres qui s'y connaissent bien mieu pourront te répondre
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Le moteur continuera de tourner sans turbo , par contre , le turbo continuera de se péter au risque de l'éclatement de certaines pièces ... 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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je viens de les avoir aux téléphone, et un voisin bossant chez mercedes leur a dit que c'est le débimetre...
Bien vu. Par contre, ils ont dit jusqu'a 300€ la facture. La voiture a moins de 3 ans, c'est con, mais je leur avait dit de pas acheter cette voiture d'occasion. Surtout une golf +
Bien vu. Par contre, ils ont dit jusqu'a 300€ la facture. La voiture a moins de 3 ans, c'est con, mais je leur avait dit de pas acheter cette voiture d'occasion. Surtout une golf +
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Passat B6 2005 1.6FSI
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C'est simple, c'est LA maladie des golf's 5, d'ailleurs les bons garages VW n'en vendent pas d'occasion car c'est toujours le même problème, les turbos qui lachent
Le pire, j'sais même pas si c'est garanti par VW ce truc
A chaque fois que j'vais au garage chercher des pièces, j'entend râler tout le monde, ou j'ramasse des turbos de golf V.
Ils peuvent la revendre, sérieux ils seront toujours ennuyés
EDIT:
Si la voiture fume très noir, et qu'il y a une perte de pression, regarde à la durite d'intercooler.
Si la voiture est devenue du jour en lendemain un véritable beau, c'est en effet possible que celà vienne du débimètre.
L'autre jour la bora 4motion tdi 130 donnait plus rien, on l'a scannée sous vag system, code erreur se rapportant au débimetre, on a remis a zéro et nickel depuis.
Ou bien il y a eu une erreur de calculation, et la voiture ne s'est pas remise a zéro depuis, ou alors c'est la fiche du débimètre, et un conseil, faut prendre un VW, car les débimètre compatible TOPRANE à 70€ c'est de la grosse chierie .

Le pire, j'sais même pas si c'est garanti par VW ce truc

A chaque fois que j'vais au garage chercher des pièces, j'entend râler tout le monde, ou j'ramasse des turbos de golf V.
Ils peuvent la revendre, sérieux ils seront toujours ennuyés

EDIT:
Si la voiture fume très noir, et qu'il y a une perte de pression, regarde à la durite d'intercooler.
Si la voiture est devenue du jour en lendemain un véritable beau, c'est en effet possible que celà vienne du débimètre.
L'autre jour la bora 4motion tdi 130 donnait plus rien, on l'a scannée sous vag system, code erreur se rapportant au débimetre, on a remis a zéro et nickel depuis.
Ou bien il y a eu une erreur de calculation, et la voiture ne s'est pas remise a zéro depuis, ou alors c'est la fiche du débimètre, et un conseil, faut prendre un VW, car les débimètre compatible TOPRANE à 70€ c'est de la grosse chierie .
- sgregizmo
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Les débitmètres ça a commencé avec les Golf 4, à l'époque un pote le changeait en moyenne 1 fois par an, et un de mes frangins avait une passat TDI de 1999, même chose, chaque année il savait que le débitmètre faisait parti du budget entretient de la voiture 

2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
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c'est arrivé du jour au lendemain, et il parait qu'il y a eu un clac (je suis a 600km de la voiture).
pas de fumé de signalé. Ils voulaient absolument une golf 5, je leur avait conseillé une skoda, voir une auris (bou, je sais, mais fiabilité correcte), ou audi, mais ils voulaient pas.
pas de fumé de signalé. Ils voulaient absolument une golf 5, je leur avait conseillé une skoda, voir une auris (bou, je sais, mais fiabilité correcte), ou audi, mais ils voulaient pas.
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Tu parles de mes beaux parents la...
Ceux qui croient qu'on est obligé de sortir 90€ pr réparrer une chasse d'eau...
Ceux qui croient que si je fait la vidange moi meme, la voiture va exploser...
Ceux qui croient que je peux pas changer les gicleurs de la gazinière et qu'il faut faire venir darty...
Ceux qui se font changer tous les filtres a chaques vidanges...
Ceux qui sont persuadé qu'on trouve un boulot quand on veut, ou on veut, à plus de 2000€ net...
Ceux qui veulent plus me parler depuis que je les ai contredit sur la disposition des meubles chez nous alors qu'ils voulaient tout changer...
Tu crois vraiement qu'ils m'écouteraient?
Ceux qui croient qu'on est obligé de sortir 90€ pr réparrer une chasse d'eau...
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La perte de puissance sur un mazout signifie que le système est passé en débit de gazole réduit, pour rien casser ... ou ... que la charge est mal calculée, pour cause de capteur défectueux, ou alors que le moteur effectivement manque d'air (turbo HS).
Le débitmètre est le principal capteur de charge (charge = débit d'air massique qui entre dans le moteur). S'il se met à merder, la perte de puissance est un symptôme possible (assez fréquent sur de très forts kilométrages). Normalement sur une voiture récente ça ne doit pas arriver, mais certains véhicules ont été sujets à ce genre de maladie. Aucun risque pour le moulin dans ce cas. Ca tire plus, c'est tout !
D'autres éléments peuvent provoquer le passage en débit réduit, notamment les organes de dépollution. Une bête à chagrin bien connue est la vanne EGR (un grand classique toutes marques
). Mais ça, normalement le système de diag le détecte et il suffit de connecter le VAG-COM pour en avoir le coeur net.
Le turbo ... ou bien son circuit de régulation, à savoir l'actionneur du TGV ou de la Waste Gate selon le type de turbo, peuvent donner ça aussi. Sur mon Alfa 159 j'ai eu un problème sur l'accumulateur de pression qui sert de réserve pour la commande pneumatique du TGV. Réparé sous garantie en 48 h avec prêt immédiat d'une 147 le temps de faire le taf. Si c'est l"actionneur, pas grave, ça tire plus mais pas de risque moteur.
Si le turbo a subi un dommage mécanique, il est probable qu'on s'en aperçoive facilement. Soit c'est la turbine qui a lâché (côté échappement). Là on va dire le moteur devrait s'en sortir mais le cata et/ou filtre à particules vont déguster
... ils vont voir passer les débris
. Soit c'est le compresseur (coté admission). Là c'est moins évident parce les débris vont être aspirés par le moteur et ça va forcément avoir des conséquences graves du style marquer les sièges de soupapes et/ou les pistons voire pire. Mais, ça, c'est immédiat comme effet. Un contrôle des compressions suffit à dédouaner (si c'est normal on peut dormir sur une oreille 1/2
). Dommage mécanique turbo ça devrait fumer dans la plupart des cas, vu que l'arbre a été sollicité et/ou les éléments d'étanchéité qui n'ont pas forcément apprécié le traitement !
J'aurais donc tendance à dire que si ça fume pas comme la ford pourave que j'ai dépassé ce soir à grand coup de godasse sur la pédale de droite de ma G ... ça devrait aller pour 200 bornes. Sinon, prête lui ta polo
.
Bon, je suis pas devin non plus hein ? C'est mon avis simplement
Le débitmètre est le principal capteur de charge (charge = débit d'air massique qui entre dans le moteur). S'il se met à merder, la perte de puissance est un symptôme possible (assez fréquent sur de très forts kilométrages). Normalement sur une voiture récente ça ne doit pas arriver, mais certains véhicules ont été sujets à ce genre de maladie. Aucun risque pour le moulin dans ce cas. Ca tire plus, c'est tout !
D'autres éléments peuvent provoquer le passage en débit réduit, notamment les organes de dépollution. Une bête à chagrin bien connue est la vanne EGR (un grand classique toutes marques

Le turbo ... ou bien son circuit de régulation, à savoir l'actionneur du TGV ou de la Waste Gate selon le type de turbo, peuvent donner ça aussi. Sur mon Alfa 159 j'ai eu un problème sur l'accumulateur de pression qui sert de réserve pour la commande pneumatique du TGV. Réparé sous garantie en 48 h avec prêt immédiat d'une 147 le temps de faire le taf. Si c'est l"actionneur, pas grave, ça tire plus mais pas de risque moteur.
Si le turbo a subi un dommage mécanique, il est probable qu'on s'en aperçoive facilement. Soit c'est la turbine qui a lâché (côté échappement). Là on va dire le moteur devrait s'en sortir mais le cata et/ou filtre à particules vont déguster



J'aurais donc tendance à dire que si ça fume pas comme la ford pourave que j'ai dépassé ce soir à grand coup de godasse sur la pédale de droite de ma G ... ça devrait aller pour 200 bornes. Sinon, prête lui ta polo

Bon, je suis pas devin non plus hein ? C'est mon avis simplement

Tous les chemins mènent au Rhum !