Vr6 ou G60?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Vr6 ou G60?
Voilà, je sais qu'il y à des membres qui roulent en coco et en tant que passionnés de polo on aime les vw en général et que donc pas mal de membres ont eu l'occasion d'essayer un de ces modèles, voir les deux. Je cherche à vendre mon daily et je me tate à prendre un coco par la suite. J'aimerais avoir vos avis sur ces deux modèles car le vr6 me tente depuis longtemps (la sonorité m'envoute, sans parler de la puissance) mais la conso me freine un peu, puis le g60 je connais pas du tout donc je demande avis aux connaisseurs et passionnés.
Merci
Merci
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
J'ai essayé une fois un Corrado VR6. C'est la force tranquille. C'est vraiment très plaisant.
La G60 est très sympa mais à mon sens pour en profiter un minimum il faut le préparer un peu. Le poids joue vraiment beaucoup.
Après niveau perfs je pense qu'avec une petite prépa sympa tu arrives au niveau d'un VR d'origine sans trop de difficultés. Mais Ce ne sera quand même pas les mêmes impressions.
Je ne saurais le décrire, Mais entre le bruit du G quand tu écrases la pédale, ou le bruit viril d'un VR, t'as l'impression que ca sort direct des entrailles du moulin, c'est clair que je préfère le VR.
Maintenant si c'est pour les perfs, je pencherai plus pour un G préparé car le VR reste cher et se prépare mais à cout plus élevé.
La G60 est très sympa mais à mon sens pour en profiter un minimum il faut le préparer un peu. Le poids joue vraiment beaucoup.
Après niveau perfs je pense qu'avec une petite prépa sympa tu arrives au niveau d'un VR d'origine sans trop de difficultés. Mais Ce ne sera quand même pas les mêmes impressions.
Je ne saurais le décrire, Mais entre le bruit du G quand tu écrases la pédale, ou le bruit viril d'un VR, t'as l'impression que ca sort direct des entrailles du moulin, c'est clair que je préfère le VR.
Maintenant si c'est pour les perfs, je pencherai plus pour un G préparé car le VR reste cher et se prépare mais à cout plus élevé.
G3 2.8l 174ch
Corrado 2.9l 192ch
Est ce flagrant ou meme comportement?
C clair que le 6cylindres est plus viril mais c'est surtout sa sonoritée qui m'attire et m'envoute. Après que ce soit le vr ou le g c'est un corrado donc le look est le meme.
Les prépa ca m'attire pas trop j'aime bien ce qui est origine et sobre, déjà que c tape à l'oeil un coco...
C vrai qu'un g tu peux en sortir 220ch mais si c'est pour avoir un rupteur à 4500tr/min il n'y à aucun plaisir de conduite de mon point de vue.
Je connais pas la différence de perfs entre le coco et la golf, mais ce qui est sure c'est qu'avec une golf tu t'amuse au début grâce à ce bruit mais ca devient vite fade, est ce pareil avec le coco?
Corrado 2.9l 192ch
Est ce flagrant ou meme comportement?
C clair que le 6cylindres est plus viril mais c'est surtout sa sonoritée qui m'attire et m'envoute. Après que ce soit le vr ou le g c'est un corrado donc le look est le meme.
Les prépa ca m'attire pas trop j'aime bien ce qui est origine et sobre, déjà que c tape à l'oeil un coco...
C vrai qu'un g tu peux en sortir 220ch mais si c'est pour avoir un rupteur à 4500tr/min il n'y à aucun plaisir de conduite de mon point de vue.
Je connais pas la différence de perfs entre le coco et la golf, mais ce qui est sure c'est qu'avec une golf tu t'amuse au début grâce à ce bruit mais ca devient vite fade, est ce pareil avec le coco?
Ah bon le Coco est sorti qu'en Synchro? Je ne savais pasomega a écrit :G3 2.8l 174ch
Corrado 2.9l 192ch
Est ce flagrant ou meme comportement?
C clair que le 6cylindres est plus viril mais c'est surtout sa sonoritée qui m'attire et m'envoute. Après que ce soit le vr ou le g c'est un corrado donc le look est le meme.
Les prépa ca m'attire pas trop j'aime bien ce qui est origine et sobre, déjà que c tape à l'oeil un coco...
C vrai qu'un g tu peux en sortir 220ch mais si c'est pour avoir un rupteur à 4500tr/min il n'y à aucun plaisir de conduite de mon point de vue.
Je connais pas la différence de perfs entre le coco et la golf, mais ce qui est sure c'est qu'avec une golf tu t'amuse au début grâce à ce bruit mais ca devient vite fade, est ce pareil avec le coco?

En tout cas la transmission 4x4 pèse son poids

Non , pas de corrado synchro
Le golf 3 est sorti avec le 2.8 en deux roues motrices, et le 2.9 en quates roues motrices (pour compenser le poids en plus)
Le corrado est sorti en 2.9 et deux roues motrices

Le golf 3 est sorti avec le 2.8 en deux roues motrices, et le 2.9 en quates roues motrices (pour compenser le poids en plus)
Le corrado est sorti en 2.9 et deux roues motrices

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
oof-will a écrit :Je sais pas le coco je ne l'ai testé que 5 min.
Sinon extérieurement le VR6 a un capot bombé, très sympa d'ailleurs.
Vu ce que tu nous dit, prends toi un VR6.
Faut pas s'attendre non plus à une bête de course, c'est pas une bombinette hein.
Le poids à vide du G60 c'est 1115 kg sur la CG.
C'est clair qu'il m'attire mais ca me ferait quand meme mal au colon de lacher 7000euro dans une caisse qui à minimum 15 ans et de m'en lasser au bout de 2 mois.
Parce qu'avec la golf vr j'en ai eu une qu'on m'à preté quelques temps pour me dépanner et je l'ai gardé 2 semaines c'était un régal.
Puis je suis monté à paris chez mon cousin qui en à une aussi et qui me l'à laissé toute la semaine pour mes déplacements avec ma soeur à disneyland. J'avais un super souvenir de celle qu'on m'avait preté donc j'étais impatient de conduire celle la, et bien en fait je me suis fait chi**! C'est peut etre à cause des routes car chez moi c sinueux, mais bon je réfléchi car c'est une passion qui coûte cher.
