Voilà mon problème concernant ma Polo. A ce jour, elle ne veut plus démarrer

Les faits remontent déjà au mois d'octobre. Un jour de très très forte pluie, je prends la Polo pour me rendre à la mairie. Là, pas de problème, elle roule normalement jusqu'à la mairie. Les choses vont commencer à se gâter sur le chemin du retour vers la maison. Je rappelle qu'il pleut des cordes ce jour là. Je roule tranquillement jusqu'à ce que la voiture se mette à caler. Sur le coup, je me dis que ce n'est pas possible car j'étais en pleine vitesse, je n'ai pas de changé de vitesse à ce moment là.
De suite, j'arrive quand même à me ranger sur le bas côté pour ne pas gêner la circulation. Et là, j'ai dû m'y prendre à MAINTES reprises pour la redémarrer. Au final, j'y arrive au bout de 5-10 minutes et je rentre tranquillement à la maison.
Le lendemain matin, je dois la prendre la caisse. Je démarre. Ca marche mais quelques seconde après, elle cale. Et après, impossible à la redémarrer. Lors du démarrage, on entend bien le lancement du moteur. Mais, je sens qu'il manque le petit truc, l'étincelle qui va faire tourner tout ça. Bref, je fais appel à une connaissance qui a une formation en mécanique auto. Son diagnostic, après quelques tests de courant et nettoyage de la tête delco, est que la bobine a dû prendre un coup dans la tête. Bref, on va chercher une bobine dans une casse et le vendeur nous remet une bobine appartenant à une Golf II. Il nous dit que c'est la même chose que pour une Polo. OK on la prend. Et on remplace donc ma bobine par celle-ci. Et là ca remarche nickel chrome....
Jusqu'à un jour de décembre (juste 2 jours avant Noêl

Aussi, pour être sûr de mon coup, j'ai tout rechanger sur conseil de mon ami. J'ai acheté une nouvelle batterie, une nouvelle bobine d'allumage, une nouvelle tête delco et un nouveau rotor. Je rebranche le tout. Et là encore, ca ne marche pas. On entend toujours bien le démarreur. Mon ami refait les tests de courant. Et là, il n'y a pas de courant qui arrive vers la bobine. Il en a déduit que cela venait peut-être du relais? Il ne voit pas où cela pourrait venir d'autre part? Demain, je vais acheter un nouveau relais et après, je remets en place toutes les pièces et je tente le démarrage.
Bref, il y a 1 souci électrique qui n'arrive pas à circuler normalement. Du moins, c'est mon humble avis. Pb d'humidité dans les câbles qui arrivent vers la bobine?vers la tête delco?des bougies?etc...
Désolé pour le roman

Bref, vos conseils me seraient bien utiles d'autant que je ne m'y connais strictement rien en mécanique.