J'ai un peu ramer partout, pensant de prime abord à un problème électrique dans le faisceau de démarrage.
Grâce à Sido et Loubega, j'ai pu cerner le problème facilement, et à un coût... Extrêmement modique...
Si la panne intervient du jour au lendemain, et que cela ne vient ni des bougies, ni de la batterie, il ne reste plus que certaines causes...
Électrovanne (mais bon, le pire des cas...)
Le fusible de 50Ampère à coté du chauffage, et le relais de préchauffage de la voiture.
En tout premier lieu, il faut donc vérifier le premier, ça arrive qu'il lâche. Si tout va bien, vous pouvez regarder de près votre voyant de préchauffage...
En effet, si le voyant de préchauffage ne s'allume qu'a moitié voir presque pas, voir pas du tout, et que si il s'allume, il ne s'étend jamais, ne cherchez plus, cela vient de la.
Vu son emplacement, les vibrations, l'age, il se peut qu'il prenne l'eau, et la... Vous êtes bon à le changer.
Voici donc l'était d'origine du miens (rempli d'eau, mais cela, on ne le voit pas...)

Pour le changer, prenez le a la base, et tirez. Ca va surement être un peu trop dur, et rouillé... Je vous conseille si ca vient pas de débrancher la batterie, de passer dessus du WD40, et de recommencer plus tard.
Voici la différence entre l'ancien, et le nouveau venant d'une golf 2 (identique au polo 2, et nettement plus trouvable en casse), trouvé au prix extraordinaire de 4€ (en concession... Il paraitrait que cela tourne plus vers les 100, va savoir pourquoi...).

Ensuite, on remboite le tout, on attache ca bien... et si possible, pour pas regalérer, on protège bien le tout de l'humidité (pas encore fait...)

En espérant que cela serve au mazouteurs...