Problème de démarrage polo Diesel (Résolu : RTP?)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Problème de démarrage polo Diesel (Résolu : RTP?)

Message par ctoutmoica »

Dernièrement, certains le savent, j'ai eu quelques problèmes concernant ma polo qui en plus de son train avant qui me fait perdre la boule refusait de démarrer...

J'ai un peu ramer partout, pensant de prime abord à un problème électrique dans le faisceau de démarrage.

Grâce à Sido et Loubega, j'ai pu cerner le problème facilement, et à un coût... Extrêmement modique...

Si la panne intervient du jour au lendemain, et que cela ne vient ni des bougies, ni de la batterie, il ne reste plus que certaines causes...

Électrovanne (mais bon, le pire des cas...)

Le fusible de 50Ampère à coté du chauffage, et le relais de préchauffage de la voiture.

En tout premier lieu, il faut donc vérifier le premier, ça arrive qu'il lâche. Si tout va bien, vous pouvez regarder de près votre voyant de préchauffage...

En effet, si le voyant de préchauffage ne s'allume qu'a moitié voir presque pas, voir pas du tout, et que si il s'allume, il ne s'étend jamais, ne cherchez plus, cela vient de la.

Vu son emplacement, les vibrations, l'age, il se peut qu'il prenne l'eau, et la... Vous êtes bon à le changer.

Voici donc l'était d'origine du miens (rempli d'eau, mais cela, on ne le voit pas...)

Image

Pour le changer, prenez le a la base, et tirez. Ca va surement être un peu trop dur, et rouillé... Je vous conseille si ca vient pas de débrancher la batterie, de passer dessus du WD40, et de recommencer plus tard.

Voici la différence entre l'ancien, et le nouveau venant d'une golf 2 (identique au polo 2, et nettement plus trouvable en casse), trouvé au prix extraordinaire de 4€ (en concession... Il paraitrait que cela tourne plus vers les 100, va savoir pourquoi...).
:!: Attention, sur les golf 2, il ne se trouve pas sous le capot, mais avec les fusibles sous le volant

Image

Ensuite, on remboite le tout, on attache ca bien... et si possible, pour pas regalérer, on protège bien le tout de l'humidité (pas encore fait...)

Image

En espérant que cela serve au mazouteurs...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
POLOP
Polo driver

Message par POLOP »

./.
Modifié en dernier par POLOP le 22 avr. 16 20:53, modifié 1 fois.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

A mon avis c'est juste ton voyant qui est mort.

Si le relais claque, il temporise correctement. Et si la voiture démarre sans difficulté, RAS sur le circuit de préchauffage.

Les bougies de préchauffage, change les à partir du moment ou tu commences à avoir des problèmes (genre démarrage sur 3 pattes), pas avant.
Tous les chemins mènent au Rhum !
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

je pense pareil...

Juste ton voyant de mort. Une babiole a changer.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
POLOP
Polo driver

Message par POLOP »

./.
Modifié en dernier par POLOP le 22 avr. 16 20:53, modifié 1 fois.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

autrement, vérifie l'encrassement de tes connectiques de ton relais. Ca pourrait expliquer cela.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

90% de problèmes de ce genre viennent des connecteurs :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre