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Tenue de route
Posté : 22 avr. 09 23:55
par jlc
Sujet peut-être déjà abordé mais je n'ai pas trouvé ...
Habitué à rouler dans des véhicules très stables et me rappelant bien ma Scirocco de 1976 dont l'architecture est relativement similaire à celle d'une Polo 2F, je suis surpris que la tenue de route soit aussi "fantaisiste".
Sur le mouillé, c'est la cata, mais bon il suffit de le savoir et d'aller doucement.
Mais en ligne droite sur le sec, le volant donne l'impression que la voiture flotte et que le moindre mouvement brusque la mettrait dans le décor.
La voiture n'est pas dangereuse pour autant. L'avant parait juste bien trop leger.
Ma Polo n'a jamais été accidentée et d'après l'ancienne conductrice, ça a toujours été comme ça.
Moi j'ai l'impression de conduire une mobylette.
D'où ma question : c'est symptomatique ?....
Posté : 23 avr. 09 00:13
par Foubiz
Non. C'est normale

Posté : 23 avr. 09 00:14
par elbenobi
Habitué à rouler dans des véhicules très stables
l'habitude justement? véhicules récents, direction assistée, etc nous font oublier le ressenti de la route qu'on avait avant?
Posté : 23 avr. 09 01:30
par julien.VW
monte un vérin de direction de G40 et ça irra déjà mieux

Posté : 23 avr. 09 09:23
par jlc
julien.VW a écrit :monte un vérin de direction de G40 et ça irra déjà mieux

Un vérin de direction ?
Intéressant ...
Posté : 23 avr. 09 11:35
par julien.VW
oui oui, t'as bien lu
d'origine, c'est super sensible au défaut de route, au coup de vent, au renvoi d'air des camions ...
avec le vérin des G ça bouge vraiment moins, et ça se monte en 30 min

Posté : 23 avr. 09 13:09
par Nico-J
elbenobi a écrit :Habitué à rouler dans des véhicules très stables
l'habitude justement? véhicules récents, direction assistée, etc nous font oublier le ressenti de la route qu'on avait avant?
Carrément d'accord!!
Posté : 23 avr. 09 15:43
par jlc
L'habitude ? mouai ... pas tant que ça, une Golf 1 même conduite maintenant est nettement plus stable.
Le train avant de la Polo a été fait au rabais et ça se sent, mais à ce point, je me demandais si je n'avais pas de défaut caché.
Enfin si ça le fait à tout le monde, il faut croire que la conception est vraiment "légère", comme le tenue de cap

Posté : 23 avr. 09 17:29
par Nosdo
Tu peux aussi monter ça:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1332
Je trouve aussi que ma polo est bizarre quand je conduit.J'avais pas ca avec ma bel air et ma fancy.
Je compte changer les silenblocs du train avant pour voir.(Ca coute pas grand chose).
Posté : 23 avr. 09 20:14
par ctoutmoica
jlc a écrit :L'habitude ? mouai ... pas tant que ça, une Golf 1 même conduite maintenant est nettement plus stable.
Le train avant de la Polo a été fait au rabais et ça se sent, mais à ce point, je me demandais si je n'avais pas de défaut caché.
Enfin si ça le fait à tout le monde, il faut croire que la conception est vraiment "légère", comme le tenue de cap

Sur la tenue sur route mouillée, je suis plutot ok...
Mais sur route seche, je te contredit fortement... J'ai fait bougé une A6 et golf 4 sur des virage ou la polo, a la meme vitesse à tenue...
Après, en meme temps, des amorto faibles, des silent block non remplacés et des pneus de merde... Tu te retrouves avec une patinoire
Posté : 23 avr. 09 21:41
par solnemax
les bras de suspension y sont pour beaucoup de chose pour la tenue de route,
les silenbloc de barre stab, les bielettes de direction et rotules,
ainsi que les amortos aussi
voilà, sinon y a rien d autre pour la tenue de route
ah si, un reglage de train avant et c est tout !
Posté : 23 avr. 09 21:48
par danathane
ouais pour les bras de suspension c'est des bras articuler sur G40/GT, je sais pas si ca peut jouer tant que ca par rapport au bras d'un seul tenant sur les autre motorisation
Posté : 23 avr. 09 22:30
par jlc
Au CT, j'ai eu zéro défaut sauf ... "ancrage des suspensions AV" sans obligation de réparation.
Point de vue du contrôleur : "les silents blocs sont un peu fatigués".
Ca viendrait peut-être de là cette impression de flottement en ligne droite ?....
(je précise qu'en virage sur le sec, tout va bien).
Posté : 23 avr. 09 22:34
par ctoutmoica
j'ai passé le controle technique avec des amorto de 270 000km qui bondissaient de partout, et un silent block hs sans aucuns commentaires...
Tant que ca perd pas d'huile, s'en foute si c'est réglé correctement...
Posté : 23 avr. 09 22:55
par jlc
Ben non, pas tous, la preuve, on me l'a signalé.
Il y a des contrôleurs consciencieux et d'autres qui passent à coté de défauts.
Enfin c'est pas le sujet du post, je vais remplacer ces silent blocs et on verra.