réglage allumeur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo fan
réglage allumeur
c'est pas pour une polo mais ca doit être pareil, sur une fiat 126 (de 1985) j'avais un ralenti instable plus petarades, j'ai tourné l'allumeur pour voir ce qu'il allait se passer et là en tournant de 5mm dans un sens le ralenti est stable, puis je laisser le réglage comme ca ou est ce dangereux? merci!
En VW Polo "dentifrice"
- romain27111
- Pilote de trottinette
-
- Polo fan
Et je précise qu'elle sortait du garage pour un problème de ralenti
le garagiste dit avoir changé le doigt d'allumeur alors que j'ai tout changé il y à un an, tête, doigt, faisseau et bougies... j'ai mis la pâte loctite bleue pour refaire joint avec le carbu, ca tourne nikel, je dois remetre l'allumeur à sa position initiale et voir ce que donne le ralenti, quel pfffff ce garagiste repffff

En VW Polo "dentifrice"
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Une lampe stroboscopique, tu/un pote n'aurais/n'aurait pas ça?Stitch a écrit :Et je précise qu'elle sortait du garage pour un problème de ralentile garagiste dit avoir changé le doigt d'allumeur alors que j'ai tout changé il y à un an, tête, doigt, faisseau et bougies... j'ai mis la pâte loctite bleue pour refaire joint avec le carbu, ca tourne nikel, je dois remetre l'allumeur à sa position initiale et voir ce que donne le ralenti, quel pfffff ce garagiste repffff
Ex Ungue Leonem

-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
Des pétarades dans l'échappement? au ralenti seulement ou aussi en décélération?
ça peut venir d'un mauvais réglage richesse, d'un filtre à air très encrassé, d'une prise d'air à l'admission, d'un échappement trop "libéré".
Ou côté allumage, là dessus il y a de grandes chances que ce soit un allumage à rupteurs-> remplacer impérativement les vis platinées et le condensateur, voir dans quel état sont les bougies (couleur), voir s'il n'y a pas trop d'avance ou si le moteur n'est pas trop calaminé (auto-allumages).
En bref, ça peut venir de tellement de choses, surtout sur ces moteurs qui sont bien plus proches de la mobylette que la voiture moderne!... (attention c'est pas péjoratif, bien au contraire j'adore ça moi, bricoler sur ce genre de caisse!).
Mais avec si peu d'éléments ça va être difficile de te donner une réponse objective!
Des pétarades dans l'échappement? au ralenti seulement ou aussi en décélération?
ça peut venir d'un mauvais réglage richesse, d'un filtre à air très encrassé, d'une prise d'air à l'admission, d'un échappement trop "libéré".
Ou côté allumage, là dessus il y a de grandes chances que ce soit un allumage à rupteurs-> remplacer impérativement les vis platinées et le condensateur, voir dans quel état sont les bougies (couleur), voir s'il n'y a pas trop d'avance ou si le moteur n'est pas trop calaminé (auto-allumages).
En bref, ça peut venir de tellement de choses, surtout sur ces moteurs qui sont bien plus proches de la mobylette que la voiture moderne!... (attention c'est pas péjoratif, bien au contraire j'adore ça moi, bricoler sur ce genre de caisse!).
Mais avec si peu d'éléments ça va être difficile de te donner une réponse objective!
-
- Polo fan
bon, j'ai enlevé le carbu, il manquait la moitié du joint
j'ai nettoyé et mis la pâte, j'ai remis l'allumeur à sa place originale et là c'est impecable, très bon ralenti et accélérations
les bougies sont ok, tout l'allumage est neuf et elle pétardais tout le temps et donnais des accoups; une pulvérisation de starpilot sur la semelle du carbu m'a vite montré le problème 

En VW Polo "dentifrice"