Page 1 sur 1

réglage allumeur

Posté : 23 mai 09 09:42
par Stitch
c'est pas pour une polo mais ca doit être pareil, sur une fiat 126 (de 1985) j'avais un ralenti instable plus petarades, j'ai tourné l'allumeur pour voir ce qu'il allait se passer et là en tournant de 5mm dans un sens le ralenti est stable, puis je laisser le réglage comme ca ou est ce dangereux? merci!

Posté : 23 mai 09 09:44
par Pecosbil
Ce n'est pas l'idéal car tu n'as aucune idée de l'avance que tu as mis par ce réglage. Si cette configuration est bonne à un bas régime, elle ne l'est peut-être plus à moyen et haut régime. Faut surtout éviter trop d'avance!

Posté : 23 mai 09 09:46
par Stitch
Ah bon je remet comme avant alors! merci

les pétarades, ca peux venir du fait que le carburateur était dévissé et sans joint à la semelle?

Posté : 23 mai 09 09:55
par romain27111
Stitch a écrit :Ah bon je remet comme avant alors! merci

les pétarades, ca peux venir du fait que le carburateur était dévissé et sans joint à la semelle?
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : 23 mai 09 10:01
par Pecosbil
Stitch a écrit :Ah bon je remet comme avant alors! merci

les pétarades, ca peux venir du fait que le carburateur était dévissé et sans joint à la semelle?
Ah bhéééééé... Normalement ça doit être étanche, la semelle participe à ça!

Posté : 23 mai 09 10:01
par gogolf
j'ai eus ca sur Fiat 126 (hé oui, j'ai rouler aussi en fiat "microbe") pour l'allumage, j'ai toujour regler a l'oreille et jamais eus de probleme, le principal c'est quelle tourne bien, c'est un gros moteur de tondeuse en fait lool

Posté : 23 mai 09 10:02
par Stitch
Et je précise qu'elle sortait du garage pour un problème de ralenti :hein: le garagiste dit avoir changé le doigt d'allumeur alors que j'ai tout changé il y à un an, tête, doigt, faisseau et bougies... j'ai mis la pâte loctite bleue pour refaire joint avec le carbu, ca tourne nikel, je dois remetre l'allumeur à sa position initiale et voir ce que donne le ralenti, quel pfffff ce garagiste repffff

Posté : 23 mai 09 10:03
par Pecosbil
Stitch a écrit :Et je précise qu'elle sortait du garage pour un problème de ralenti :hein: le garagiste dit avoir changé le doigt d'allumeur alors que j'ai tout changé il y à un an, tête, doigt, faisseau et bougies... j'ai mis la pâte loctite bleue pour refaire joint avec le carbu, ca tourne nikel, je dois remetre l'allumeur à sa position initiale et voir ce que donne le ralenti, quel pfffff ce garagiste repffff
Une lampe stroboscopique, tu/un pote n'aurais/n'aurait pas ça?

Posté : 23 mai 09 10:06
par Stitch
non, dans mes connaissance je suis le seul à bricoler les bagnoles :( j'avais bien un super voisin qui bossait chez vw :D mais il est décédé il y à une semaine :ouin:

Posté : 27 mai 09 16:19
par francky8
Hello,

Des pétarades dans l'échappement? au ralenti seulement ou aussi en décélération?
ça peut venir d'un mauvais réglage richesse, d'un filtre à air très encrassé, d'une prise d'air à l'admission, d'un échappement trop "libéré".
Ou côté allumage, là dessus il y a de grandes chances que ce soit un allumage à rupteurs-> remplacer impérativement les vis platinées et le condensateur, voir dans quel état sont les bougies (couleur), voir s'il n'y a pas trop d'avance ou si le moteur n'est pas trop calaminé (auto-allumages).
En bref, ça peut venir de tellement de choses, surtout sur ces moteurs qui sont bien plus proches de la mobylette que la voiture moderne!... (attention c'est pas péjoratif, bien au contraire j'adore ça moi, bricoler sur ce genre de caisse!).
Mais avec si peu d'éléments ça va être difficile de te donner une réponse objective!

Posté : 28 mai 09 06:39
par Stitch
bon, j'ai enlevé le carbu, il manquait la moitié du joint :shock: j'ai nettoyé et mis la pâte, j'ai remis l'allumeur à sa place originale et là c'est impecable, très bon ralenti et accélérations :vroum: les bougies sont ok, tout l'allumage est neuf et elle pétardais tout le temps et donnais des accoups; une pulvérisation de starpilot sur la semelle du carbu m'a vite montré le problème :mrgreen: