HELP !!!! Pas de ralenti avec ma belle polo GT 3F

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

digifant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mai 09 14:14
Localisation : Belgique

HELP !!!! Pas de ralenti avec ma belle polo GT 3F

Message par digifant »

Bonjour à tous,

La voiture:

Polo Coupe GT 1300 1991 moteur 3F injection Digifant I 8)

Le souci:

Le moteur démarre au 1/4 de tour à froid comme à chaud.
Dès que le moteur prend de la T° le ralenti descent vers 600-700t/min, se reprend une fois ou deux et cale.

Ralenti accélérer vers 2000t/min, moteur s'étouffe et fini par calé. (Quand elle est bien chaude elle cale moin vite mais tourne alor comme un tracteur)

Si on ouvre l'accélérateur plus fort, comme pour actioné un deuxièle corps sur un carbu, le moteur répond bien.

Si on veut roulé avec, sur le "premier corps" elle s'étouffe et sur le "deuxième corps" elle marche comme une fusée.

Quand on débranche la sonde de T° le ralenti s'accélère un peut et tient. (C'est normal je pense)

Elle répond au tentative de réglage, l'avance est correctement régler, la distribution est juste et en bon état.
Tout les filtres, les bougies, la tête de delco, et les fils ht sont neuf.

Je ne sait pas trop quoi faire, je n'ai pas encore roulé avec :ouin:

Merci d'avance pour vos conseilles

Digifant
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Ca sent la sonde de température niquée ça.

C'est assez fréquent comme problème :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
digifant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mai 09 14:14
Localisation : Belgique

Message par digifant »

Merci de reagir si vite !

J'ai mesurer la resistance de la sonde, elle diminue progressivement pour se stabilisé en environ de 260 ohms. J'ai même essayé de branché l'autre sonde qui fait moins de resistance à un moment donné.
Sa ne change rien :non:

J'ai vérifié le cablage jusqu'au calculateur. Il est bon. Le signal qui arrive est ok.

Sa pourrai être le capteur Hall dans le delco?

Merci

"Digifant"
Avatar du membre
papluvit'kafon
Polo lover
Messages : 717
Enregistré le : 01 déc. 06 13:03
Localisation : 54/88

Message par papluvit'kafon »

J'ai exactement le meme probleme lorsque je met ma puce dans le calculo...
Ca fonctionne bien jusqu'a ce que la flotte atteigne 75°c et aprés ce merde!!! Sauf quand le 2eme volet est ouvert...
Dés que je repasse en puce origine, ca remarche sans soucis. :?
Si tu trouve, ca pourrait m'intéresser :mrgreen:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Si la connectique du capteur merde, oui !

Autres causes possibles :

- Contacteur de ralenti HS
- Débitmètre encrassé ou grippé (vérifie le fonctionnement en l'actionnant à la main)

Le doigt d'allumeur est neuf aussi ?
Tous les chemins mènent au Rhum !
digifant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mai 09 14:14
Localisation : Belgique

Message par digifant »

Comment je peut savoir si ma puce est d'origine ou pas?

Si sa tombe, j'ai le même problème :louche:

On sait trouvé des puce d'origine?

Merci,

"Digifant"
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

digifant a écrit :Comment je peut savoir si ma puce est d'origine ou pas?

Si sa tombe, j'ai le même problème :louche:

On sait trouvé des puce d'origine?

Merci,

"Digifant"
Faut ouvrir le calculo pour ça. C'est un peu délicat mais ça se fait. Si l'Eprom est d'origine ça se voit à la gueule du truc (en général les puces de remplacement ont pas le même type de marquage).
Tous les chemins mènent au Rhum !
digifant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mai 09 14:14
Localisation : Belgique

Message par digifant »

Il n'y a pas de contacteur de ralenti, c'est un capteur de position de papillon.

J'ai mesurer, c'est ok.

Le doigt d'allumeur est neuf aussi.

Le débitmetre fonctionne, j'ai mesurer.

Merci,

"Digifant"
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Ah tiens, sur le PY c'est différent. J'ai pas vérifié, je pensais que c'était pareil.

Si tu est sûr que l'allumage est bon, reste pas grand chose à voir, à part le circuit d'essence,

- Problème de débit de pompe (mais en général elles couinent quand elles arrivent en fin de vie)
- Régulateur de pression carburant (vérifier la durit de référence de pression qui va sur l'admission, si elle est pas percée)
- Injos grippés

Bon courage pour ta recherche :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
digifant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mai 09 14:14
Localisation : Belgique

Message par digifant »

Merci de vos consseils

La pression essence est ok. Après je me dis que si sa marche super fort quand j'accélère a fond, je pense que le débit suit.

J'ai mis du nettoyant injecteurs dans le reservoir, mais pas de résultats pour l'instant. Faut dire que je ne roule pas non plus.

J'ai vérifié les prises d'air, sa semble ok. (Je n'arriverai pas à régler le co, je pense)

Le coup de la mauvaise puce m'interpelle, je vais vérifié.

Il ne me reste plus que cela de toute façon, je pense avoir tout vérifié sans résultat.

Ou alor, j'ai loupé un truc tout con :humm:

Merci encore

"Digifant"
polo_pink's
Messages : 37
Enregistré le : 25 avr. 08 10:22

Message par polo_pink's »

j'ai aussi ce soucis elle marche nikel et puis elle fait ca depuis que j'ai fait faire une cartographie
surment l' eprom?? mais pour quelle raison un autre eprom donnerait ce genre de soucis????
digifant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mai 09 14:14
Localisation : Belgique

Message par digifant »

Salut,

J'ai sorti l'ECU et je l'ai ouvert, tout semble normal.
J'ai sorti la puce pour voir si il y avait des traces de corrosion. Tout est ok

Je remonte le tout et sa ne démarre plus :(

Les relais et la bobines cliquettes comme des fous mais rien ne se passe.

Je suppose que c'est mort

Quelqu'un à un ecu digifant I de 3F d'occaz?
Quelqu'un veut acheter un coupe GT qui ne démare plus pour 500€?

J'en ai marre . . . :grrr:

Merci

"digifant"
Avatar du membre
Atvmax
Polo lover
Messages : 436
Enregistré le : 09 juil. 08 15:06
Localisation : Vichy & Yzeure (03)

Message par Atvmax »

J'ai un calculo de GT en rab si t'a besoin. :wink:
Par contre je ne sais pas de quel modèle il s'agit...
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

t'as remonté ta puce dans le bon sens ? Tu as vérifié le reste du faisceau, les masses ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
digifant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mai 09 14:14
Localisation : Belgique

Message par digifant »

Merci pour l'ecu en rab. Il y a des numeros sur ton boitier?

Je pense avoir remonté la puce dans le bon sens, vas savoir :cogne:

C'est vrais que sa m'a fait un jour un truc dans le genre avec une sierra cosworth, j'ai remi la puce dans le bon sens et c'est reparti.

Ici, j'ai retourné pour voir, sa cliquette plus mais sa ne démarre pas non plus.

Si quelqu'un à une foto de sa puce monté dans le bon sens, sa m'aiderai.

Tien, je suis de meilleur humeur, je veut bien essayer mon boitier sur une autre GT, si elle ne démarre plus non plus, je sait que le boitier est mort, si elle fonctionne normal, j'ai peut être mis le doigt sur la panne.
Sa tente quelqu'un?

Ou alor j'achète une deuxième GT . . . Quelqu'un en connait une sur la belgique?? (Je suis sérieux)

Merci,

"Digifant"
Répondre