Comme je dois bientôt changer les pneus de ma polo et que j'ai un stock de pneu presque neuf mais de taille différente je me pose des questions
les pneus que j'ai sur ma polo son des 165/65 R 13 77T et les pneus que je voudrais monter des 135/80 R 13 70T
donc comme je connais rien en taille de pneu je me demande si ca peux ce monter sans risquer de fausser le compteur de kilomètres, toucher la caisse ou autre
merci
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
C'est l'équivalence, les mk1 et premières mk2 pouvaient être montées en 135/80/13 si j'ai bon souvenir. (j'pense que ça s'inscrivait même même 135 SR13 ou un truc dans le style ^^)
Et 135 SR13 si tu vas par là, car repris aussi sur les 2F deux volumes (mais ça me semble rare, j'en ai jamais croisé en 135). Seulement ça fait très très étroit 135 et 145 sur une 2F...
Aguilo a écrit :le 155 est deja etroit, j'avais du 135 sur ma 1ere caisse c'était abominable niveau tenue de route
J'avais 4 135 SR13 sur des toles 4.5x13 de mk2 sur ma première mk3 GT à son achat... Ca vaut certainement pas les 175/60/13, mais ça ne les empechait pas de démontrer une certaine capacité à bien donner dans une arsouille.
Désolé pour mon absence si longue mais j'ai eu quelques petits soucis avec ma t3...et j'ai bien cru que j'allais y rester
J'avais juste une question par rapport aux 145/80/13, en fait je dois changer les 4 pneus et j'ai retrouvé des anciens pneus de ma clio 92' tt neufs monté sur jantes 13' je me demandais si quelqu'un pouvais me confirmer que l'entre-axe est le mm pour ma polo avant de faire une gaffe et de devoir tt remonter ? :p
salut
j'ai jamais fait l'expérience, mais j'ai déjà vu des polo avec des jantes de clio (sur ce forum, entre autres ), normalement ça se monte.
Ce qui peut changer un peu c'est le déport. une fois montée, vérifie que ça ne frotte pas 1- sur les étriers de frein 2- dans les passages de roues quand tu braque