Compatibilité des allumeurs et schéma sonde de Hall

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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radiopolo
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Compatibilité des allumeurs et schéma sonde de Hall

Message par radiopolo »

Polette me fait le coup de la panne depuis samedi dernier. :(
Brutalement, elle cale. Il y a encore 35 litres d'essence, la batterie est chargée à bloc, le démarreur tourne facilement mais plus moyen de démarrer.
Je l'ai abandonnée sur un parking de supermarché samedi dernier et ai demandé à un garagiste de passer lundi, il a mis la caisse en marche au 1/4 de tour sans rien faire. On a encore vérifié la tête du delco et le capot du distributeur mais c'est propre et en bon état.
Hier soir (tard HéHé...) Elle remet ça, j'ai fini par dormir dans la voiture en attendant le premier train du matin. Me suis réveillé vers les quatre heures à cause du jour qui revient et du froid, j'essaie de démarrer, elle part au 1/4 de tour et me permet de faire 50 kilomètres sans un raté...
Pour information c'est un moteur NZ, injection électronique 4 points par calculateur Digijet. L'allumage est indépendant du calculateur et l'avance est réglée par une capsule manométrique.

Quelqu'un a-t-il une idée où chercher.
Modifié en dernier par radiopolo le 25 juin 09 06:37, modifié 2 fois.
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

N'y a-t-il pas un débimètre sur les NZ ? Peut-être serais-ce lui en cause ...
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papluvit'kafon
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Message par papluvit'kafon »

Si. il y en a un. Au premier abord, ce moteur ressemble comme deux goutte d'eau a un 3F a ceci près que l'allumage est geré par une capsule de depression. :wink:
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Message par radiopolo »

dimitri@7331 a écrit :N'y a-t-il pas un débimètre sur les NZ ? Peut-être serais-ce lui en cause ...
Il y a effectivement un débimètre et il peut causer des soucis mais pas au ralenti.
J'ai eu deux fois des problèmes car le clapet restait collé ou car la prise du débimètre avait un faux contact. ça toussait quand on donnait des gaz mais le ralenti reste impeccable car l'information du débimètre n'est pas utilisée.
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Ca démarre plus du tout à présent ...

Message par radiopolo »

Alors Polette démarre plus du tout.
J'ai essayé de trouver une bobine dans une casse mais je n'en trouve aucune qui corresponde à la mienne car la mienne a également un module d'allumage avec 6 broches comme ici: VW 701 905 104 A

http://www.topwagen.com/bobine-dallumage-p-2727.html

Je me suis alors dit que dans le cas où c'était la bobine, je pouvais peut-être monter le module d'allumage sur une bobine standard (celle avec 3 broches).
J'ai alors testé ma bobine avec la méthode décrite dans la R.T.Polomobile et les résistances du primaire et du secondaire sont normales ( 1 Ohm et 3200 Ohms pour une bobine étiquette verte). Je suppose donc que la bobine est bonne.
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=3194

Alors voilà mes questions:
Est-ce que quelqu'un connait ce module à 6 broches et sait comment le tester et ce qu'il fait?
Le problème vient peut-être du capteur Hall. Son démontage est décrit ici:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=5020
toutefois je ne sais pas comment démonter l'ensemble de l'allumeur du bloc pour accéder au capteur Hall. Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup?
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Message par radiopolo »

SidO a écrit :ma polo m'a fait le meme coup, j'ai deposer la bobine, nettoyé l'alu et surtout les portée des vis de fixation de la boeine, puis remonté, (en fait mauvaise masse entre la bobine et la caisse)

sur les bobine des moteur injection (celles qui sont geré par le calculateur) il y a carrement une tresse de masse en + de la bobine au support de boite ....

j'ai du faire dans les 200 kms depuis cette panne ... pour le moment RAS
J'ai applqué ta méthode mais sans succès. :(
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Message par alsacien »

On a une G40 T2 qui a fais le même coup....allumeur mort. Il donnais de temps en temps, des fois ça partais des fois pas.... Au final après autopsie du bestio, le capteur hall étais HS du coup plus d'allumage du tout enfin...de temps en temps quoi.

Ça démarre, ça cale, ça veux pas repartir, des fois il veux bien enfin...la loterie quoi. On l'a changé par un autre et la nickel.
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Message par radiopolo »

alsacien a écrit :On a une G40 T2 qui a fais le même coup....allumeur mort. Il donnais de temps en temps, des fois ça partais des fois pas.... Au final après autopsie du bestio, le capteur hall étais HS du coup plus d'allumage du tout enfin...de temps en temps quoi.

Ça démarre, ça cale, ça veux pas repartir, des fois il veux bien enfin...la loterie quoi. On l'a changé par un autre et la nickel.
Merci, je pense également que c'est la sonde de Hall.
Comment fais tu pour la démonter, doit-on déposer tout l'allumeur du bloc moteur?
As-tu acheté un capteur de Hall neuf ou as-tu cherché dans une démolition?
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Message par fandemapolo »

Il a changé l'allumeur entier. Le module effet hall coûte une blinde :cry:
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Message par alsacien »

fandemapolo a écrit :Il a changé l'allumeur entier. Le module effet hall coûte une blinde :cry:
Dans les 150€ le module seul pour être exact...Va falloir faire les casse ou le net pour en trouver un :x
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Message par Pecosbil »

Ici je sais avoir un effet hall adaptable dans les 70-80€ (marque KW), sinon en VW ben vous savez... :non:
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Message par alsacien »

On peu avoir le même prix dans une boutique spécialisé la dedans prêt de chez nous, mais on ne sais pas ce que ça vaut apres...
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Compatinilité des allumeurs

Message par radiopolo »

Je vais aller chercher un allumeur dans une démolition.
Toutefois, étant donné la rareté du moteur NZ de ma Polo, je suis presque certain de ne pas trouver le même type d'allumeur.:(
Par contre je pense que je peux trouver facilement un allumeur avec avance par capsule pour un moteur 2G, HZ ou ACM.:wink:
Je suppose que tout allumeur à sonde de Hall et avance par capsule peut être monté sur mon moteur NZ. Est-ce que quelqu'un à des expériences dans ce domaine?
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Message par Stitch »

Sur mon hz j'ai essayé plusieurs allumeurs qui avaient des références différentes et no problemo! qu'est ce qu'il à de différent le moteur nz?
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Message par radiopolo »

Stitch a écrit :Sur mon hz j'ai essayé plusieurs allumeurs qui avaient des références différentes et no problemo! qu'est ce qu'il à de différent le moteur nz?
Le NZ est un moteur à injection 4 points (comme sur le PY ou le 3F) mais le controleur est un digijet qui ne gère pas l'allumage. L'allumage est donc transistorisé avec avance réglée par force centrifuge et capsule à dépression comme sur les moteurs à carburateur. Le NZ délivre 40 kW et a un catalyseur réglé par sonde lambda.
Cette spécialité a été mise en production principalement pour satisfaire les normes Euro1 introduites en Suisse avant les pays de l'union européenne.
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