Alors voila, je pose une question assez importante
J'ai revendu mes PLS 400 G (voir photo dans vente) à Elbenobi, mais le prob c'est qu'il a voulu aller monter des pneus dessus, mais le monteur lui a dis que c'était impossible de trouver des pneus qui allait dessus, car c'était en métrique et non en pouce. Quelqu'un pourrait confirmer? merci d'avance
oui ils a pété deux pneus en essayant de les monter dessus. Pas moyen de faire prendre le pneu, ils sont montés jusque 4kg, on est tous sorti au cas où ça exploserait.
Il y a une inscription à l'intérieur de la jante, trx je crois, c'est comme ça que michelin appelait son système métrique. Donc c'est du 13 pouces virgule quelque chose. Ils ont mesuré et ça correspond pas aux pneus qu'on fait maintenant.
Il se pourrait que ce soit des jantes qui étaient montés sur des alpines par exemple.
Apparemment c'est un alliage avec du magnésium, ça devait être des super jantes à l'époque. Vu le poids plume qu'elles font ça ne m'étonne pas.
rho c'est vrmt embétant si on peut pas monté de pneus dessus, jsuis désolé pour toi, je savais vrmt pas.
Si au moins je savais la taille exact des pneus qu'il faut mettre la dessus, y'en a qqls un a vendre sur ebay fin meme si tu veux pas les jantes, ca serait pour moi les refaire alors ^^
ha nickel, ben écoute jsais avoir des pneus en allemange avec 10mm de gomme pour 45euros/pièces donc jvais les reprendre, les refaire nickels et je les vendrais bcp plus cher, ou jles garderai jverrais bien
Au fait, ca se monte comme n'importe quel pneu tu crois?
ah si tu trouves des pneus et que tu les refais toi-même clair que tu les revendras plus cher. Faudrait trouver sur quelles voitures elles étaient montées d'origine, d'où elles viennent quoi, puis trouver le collectionneur qui recherche ça. Une chose est sûre c'était sur des voitures françaises, et pas n'importe lesquelles vu la qualité des jantes!
Je suppose que les pneus se montent comme ceux de maintenant, c'est réglable la machine donc...
Pour rouler tous les jours c'est pas pratique car si tu pètes un pneu tu doit en retrouver un autre le même...
Le gars m'a dit des modèles de jantes de cette qualité c'est 500€ pièce...
C'est bizarre vot' truc. J'ai aussi des PLS 400 G, mais en 14" par contre. J'ai viré les pneus qui étaient dessus et il m'a pas semblé que c'était des truc bizarres. Je dois encore les avoir. A vérifier si j'y pense demain en passant au garage avant de partir pour les days
regarde à l'intérieur des jantes si il y a une inscription trx (faut la voir) c'est du métrique. Mais t'es sûr que c'est des 400g? Sinon c'est peut-être des jantes plus récentes dont ils ont repris le nom et le design.