[HZ] - Capsule depression - allumeur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TheSaw
Chieuhz

[HZ] - Capsule depression - allumeur

Message par TheSaw »

C'est encore moi...

J'avais cherché sur le fofo, mais je n’avais jamais vraiment trouvé de réponse à mes questions.

Voila : Ma capsule d'avance à l’allumage, a dépression est HS. Je compte la remplacer, seulement :

Suffit-il de juste la dévisser, allumeur en place pour la changer ?
S'il faut démonter l'allumeur : Cela impose-t-il un re-reglage de celui-ci ? Cela impose-t-il un changement d'un joint ? :o
Enfin, s'il y a d'autres manipulations particulières, conseils, n'hésitez-pas. :D

D'avance merci !
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

j'ai déjà répondu si je me trompe pas :mrgreen:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Bah surement , mais j'ai pas trouvé :mrgreen:
Je re-recherche...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Alors t'as reretrouvé ? :mrgreen:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

En fait j'ai pas re-rechercher , mais je vais m'y mettre :mrgreen:

Edit :
romain27111 a écrit :
TheSaw a écrit :Je remonteeeeeee :lol:

Romain, toi qui a changer la capsule, t'a du démonter l'allumeur pour le faire ?
C'est particulier à changer, ou dévisser les deux vis plates suffit à la changer ?
Si je démonte l’allumeur, faut recaler l'allumage ?

La mienne dois être HS, car moteur en route, je branche ou débranche la durite et il ne se passe rien du tout. La dépression est bien la, car si l'on met son doigt sur le tuyau, il est aspiré. :wink:

Merci :wink:
alors :

démonter l'allumeur du moteur oui

c'est facile a démonter mais pas trop a remètre j'ai du faire légèrement tourner l'ensemble de la sonde hall en enlevant les diverses vis autour de l'allumeur mais attention car une vis tiens un aimant et si on le défait c'est impossible de le remètre correctement :wink:

oui un calage statique ou avec une lampe c'est mieux :lol:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ben si tu fais un repère au démontage entre le corps d'allumeur et le palier d'AAC pas besoin de re-régler ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

fandemapolo a écrit :Ben si tu fais un repère au démontage entre le corps d'allumeur et le palier d'AAC pas besoin de re-régler ...
Pas béte :mrgreen:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Comme te le dis FDMP, fais un ou deux repères pour réaligner correctement ton allumeur. Ca t'évitera d'avoir à rerégler le calage.

Pour le joint d'allumeur, le mien est d'origine, ne fuit pas, et l'allumeur a pourtant été sorti au moins 5 ou 6 fois. Bref, le joint, c'est "As required", ou si tu en as vraiment envie.

Pour la capsule, il vaut mieux effectivement déposer l'allumeur. C'est déjà bien bien galère pour mettre la tige de commande de la capsule sur le petit téton qui est dans l'allumeur quand c'est démonté, alors si tu le laisses en place dans la voiture, j'imagine pas la galère. D'autant que ça te permettra de passer un p'tit coup de chiffon dans ce coin là.

A noter que sur mon HZ, la capsule est restée HZ... heu... HS pardon, pendant des années, et ça n'a jamais influé sur le fonctionnement général du moteur.

Aucun changement entre avant et après le changement de la capsule.

Je ne pense pas que sur HZ, ça ait une si grande importance que ça, sinon je pense pas que le mien aurait atteint ce kilométrage (voir ma signature), mais bon, j'aime savoir que tout fonctionne sur ma voiture.
Modifié en dernier par GhostRider le 18 juin 09 00:00, modifié 1 fois.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Merci pour ces quelques conceils :D
Répondre