Hier j'ai démonté mes roues avant car j'entendais un bruit métallique...Il se trouve que je n'ai plus de freins et que mes disques sont bouffés
Donc je suis bon pour les plaquettes et des disques; ma question est donc la suivante; Selon vous quel prix devrais-je mettre pour remplacer tt ça ? (En belgique biensur)^^
de rien, mais je te préviens justement, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre avec un (pseudo) pro, alors qu'avec soi même (un pas du tout pro) on sait!
C'était la pensée du jour... je m'en vais à la fête de la musique maintenant.. a++++
Je pencherai bien pour les brembo finalement :p un peu moins cher d'ailleurs...
Je sais on ne peux pas faire confiance à tt le monde mais moi je me fais pas confiance sur ce coup là :s
Pour ma part, les miens tiennent encore, mais quand je changerais, je prendrais
Du brembo en disque
Du ferrodo en plaquette
Le meilleurs qu'on puisse faire je pense. Et le rapport qualité prix reste correct. C'est simple de changer tout ca, le tout est de pas oublié de pomper sur la pédale de frein une fois tout remonté avant de reprendre la route.
bah ça dépend de l'âge qu'il a ton liquide.
C'est très spécifique comme liquide, et avec le temps il perd de ses propriétés. Tu vas pas perdre les freins mais ça freinera moins bien pcq le liquide s'échauffe. Ce que tu peux faire c'est juste le purger un peu pour évacuer l'air du circuit si il y en a, et faire l'appoint de liquide.
le liquide de frein en théorie c'est tous les deux ans , mais une fois qu'il atteint une couleur fort noire , il est temps de le changer . C'est un liquide hygroscopique , qui tend donc à absorber l'eau , et comme dit elbenobi , il l'absorbe avec le temps et perd ses propriétés de résistances à diverses facteurs ( chaleur , etc )