ragon a écrit :Personne a une autre solutions Car quand meme la peinture volkswagen c'est pas de la qualité
Ben merde alors Tu vois la forme que fait la rouille , l'espèce d'arc ? C'est la zone de contrainte ( la "crête d'arrêt " ) de la tôle lors du choc. A cet endroit la peinture a été étirée. C'est élastique mais quand-même y a des limites, la peinture part, et à cette époque, les tôles n'étaient pas encore traitées par cataphorèse, donc ça rouille et vite. ( et encore, chez une autre marque, t'aurais déjà de la dentelle, alors que là c'est encore sain, je le parie ) ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Pour commencer, si t'as pas les moyens, tu peux traiter en ponçant à nu, pour enlever la rouille, et mettre une couche d'anti-rouille... Mais bon, c'est compliquer les choses, à ta place je me trouverai une autre aile, que je ferais repeindre... mais ça va couter...
Ok . car moi je veut surtout stopper la rouille . si elle reste enfoncer au pire c'est pas grave.
J'ai entendu dire que on pouvait poncer avec un papier de verre tres fin ; passer un coup d'acide phosphorique pour neutraliser la rouille et ensuite passer du rustol pour protéger ; et pour finir repeindre.
Vous en pensez-quoi
Je suis plus adepte de la brosse sur perceuse pour retirer la rouille et rustol direct dessus . Le plus dur va être de retrouver la teinte après, sauf en passant par un carrossier
Y a mieux que la brosse sur perceuse... C'est la brosse sur disqueuse! C'est autrement plus efficace, ça bouffe tout jusqu'à nu à une vitesse incroyable!
Pecosbil a écrit :Y a mieux que la brosse sur perceuse... C'est la brosse sur disqueuse! C'est autrement plus efficace, ça bouffe tout jusqu'à nu à une vitesse incroyable!