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Probleme de rouille
Posté : 05 juil. 09 16:36
par ragon
Voila, sur ma polo movie, j'ai des points de rouille sur la carrosserie et un bel endroit rouiller sur l'aile:
Et je voulait savoir comment traiter ce probleme sur l'aile et les points de rouilles aussi ?
merci de vos explications.
Posté : 05 juil. 09 20:40
par lozoic
Trouves en une autre potable, ca sera plus simple, après pour le gris nuage

Posté : 06 juil. 09 13:11
par ragon
Personne a une autre solutions

Car quand meme la peinture volkswagen c'est pas de la qualité
Posté : 06 juil. 09 13:27
par ctoutmoica
vu l'age, et le pet, c'est normal. La peinture a sauté, et la rouille c'est mise.
Au mieux, change l'aile par un échange standart, au pire, redresse, et repeind juste l'aile chez vw.
Autrement... Heuuu, tu peux t'amuser a traiter localement, mais ca va etre dur
Posté : 06 juil. 09 13:47
par Dexter
Changes l'aile c'est ce qu'il y a de mieux à faire..
Posté : 06 juil. 09 16:57
par fandemapolo
ragon a écrit :Personne a une autre solutions

Car quand meme la peinture volkswagen c'est pas de la qualité
Ben merde alors

Tu vois la forme que fait la rouille , l'espèce d'arc ? C'est la zone de contrainte ( la "crête d'arrêt " ) de la tôle lors du choc. A cet endroit la peinture a été étirée. C'est élastique mais quand-même y a des limites, la peinture part, et à cette époque, les tôles n'étaient pas encore traitées par cataphorèse, donc ça rouille et vite. ( et encore, chez une autre marque, t'aurais déjà de la dentelle, alors que là c'est encore sain, je le parie ) ...
Posté : 06 juil. 09 17:47
par DuckSherminator
Pour commencer, si t'as pas les moyens, tu peux traiter en ponçant à nu, pour enlever la rouille, et mettre une couche d'anti-rouille... Mais bon, c'est compliquer les choses, à ta place je me trouverai une autre aile, que je ferais repeindre... mais ça va couter...
Posté : 06 juil. 09 19:37
par ragon
Ok . car moi je veut surtout stopper la rouille . si elle reste enfoncer au pire c'est pas grave.
J'ai entendu dire que on pouvait poncer avec un papier de verre tres fin ; passer un coup d'acide phosphorique pour neutraliser la rouille et ensuite passer du rustol pour protéger ; et pour finir repeindre.
Vous en pensez-quoi

Posté : 06 juil. 09 19:41
par lozoic
Je suis plus adepte de la brosse sur perceuse pour retirer la rouille et rustol direct dessus

. Le plus dur va être de retrouver la teinte après, sauf en passant par un carrossier

Posté : 06 juil. 09 19:52
par Pecosbil
Y a mieux que la brosse sur perceuse... C'est la brosse sur disqueuse! C'est autrement plus efficace, ça bouffe tout jusqu'à nu à une vitesse incroyable!

Posté : 06 juil. 09 20:49
par bloody_fish
Pecosbil a écrit :Y a mieux que la brosse sur perceuse... C'est la brosse sur disqueuse! C'est autrement plus efficace, ça bouffe tout jusqu'à nu à une vitesse incroyable!

sauvage va

Posté : 06 juil. 09 20:55
par Pecosbil
Une disqueuse ça doit se tenir, faut pas se laisser dépasser par la machine.

Posté : 06 juil. 09 22:21
par lozoic
C'est 7 fois plus bruyant aussi pecos

Posté : 06 juil. 09 22:30
par Pecosbil
T'as une échelle des dB particulières toi.

Ben oui ça fait un peu plus de bruit, mais "omg" comme y disent, tu t'emmerdes pas des heures!
Posté : 20 juil. 09 11:38
par dimitri@7331
Moi avec la cox , les Db je pense avoir battu le record ! , j'ai même pété le mur du son je crois
