Page 1 sur 3
frein gros soucis
Posté : 06 juil. 09 19:41
par babba
voila j'ai fais mes plaquettes et mes flexibles de frein seulement y a un truc qui me derange c'est que la pedale freine mais faut pomper 1 ou 2 fois avant que cela devienne dur , je pense a de l'air dans le circuit qu'en pensez vous ??? merci
Posté : 06 juil. 09 19:51
par Pecosbil
Ou une fuite éventuellement. Regarde partout depuis le maitre-cylindre jusqu'au 4 freins et si tu ne vois rien, essaye une purge pour voir.
Posté : 06 juil. 09 19:53
par babba
ok j'ai verifier les fuites ras je vais essayer la purge merci
Posté : 06 juil. 09 19:53
par Pecosbil
Il n'y a pas que les durites, as-tu remarqué une trace d'huile dans l'intérieur d'une des jantes ou sur un étrier?
Posté : 07 juil. 09 06:03
par wilfrid
Tu as purgé sans tendre le compensateur de freinage?
Posté : 07 juil. 09 11:51
par dimitri@7331
il peut y avoir aussi le fait que les garnitures ou tambours arrières soient HS ?
Posté : 07 juil. 09 13:10
par TheSaw
wilfrid a écrit :Tu as purgé sans tendre le compensateur de freinage?
Kezako ? C'est le machin avec le ressort sur l'essieu arriére ? je l'ai pas sur ma polo ca moi

Posté : 07 juil. 09 13:18
par dimitri@7331
il n'était pas présent sur toutes les polos!
Le compensateur , ça sert à réguler la force de freinage sur l'essieu arrière en fonction de la charge
plus de charge => + de freinage et vice versa , en gros c'est fait pour garder une bonne trajectoire de l'arrière quand tu freines
Posté : 07 juil. 09 13:18
par Pecosbil
Le répartiteur de freinage suivant la charge du train arrière, ça se trouve sur les GT et les G40. Après y a p'tete d'autres séries qui l'ont eu, mais je n'en suis pas plus sûr que ça donc je ne dis rien.
Posté : 07 juil. 09 14:40
par wilfrid
C'est vrai tous les modèles n'ont pas cette équipement.
Le compensateur est place juste devant le point de pivot de l'essieur arrière gauche (derrière le conducteur). Il y a plusieurs canalisation et un ressort fixe sur l'essieu.
Il faut purger dans un ordre donné,
1 arrière droit
2 arrière gauche
3 avant droit
4 t'as plus le choix
le circuit doit-être sous pression pour faire une bonne purge.
Posté : 07 juil. 09 14:50
par TriPolo
Pecosbil a écrit :Le répartiteur de freinage suivant la charge du train arrière, ça se trouve sur les GT et les G40. Après y a p'tete d'autres séries qui l'ont eu, mais je n'en suis pas plus sûr que ça donc je ne dis rien.
Audi50 GLS probablement aussi

Posté : 07 juil. 09 15:12
par DuckSherminator
J'allais le dire le MC, mais c'est pas les mêmes symptômes...
Posté : 07 juil. 09 16:40
par Arsene
Heu, j'en ai déjà vu sur des diesel et des essences 55cv, mais toutes coach. Donc d'origine sur coach, sur gt et sur g40 ?
Posté : 07 juil. 09 16:49
par Pecosbil
Et merde, aurait-ce été une option à l'époque ce répartiteur?

Posté : 07 juil. 09 17:37
par wilfrid
Le répartiteur est monté selon le diamètre des cylindres de freins à tambours.
