Page 1 sur 3
					
				frein gros soucis
				Posté : 06 juil. 09 19:41
				par babba
				voila j'ai fais mes plaquettes et mes flexibles de frein seulement y a un truc qui me derange c'est que la pedale freine mais faut pomper 1 ou 2 fois avant que cela devienne dur , je pense a de l'air dans le circuit qu'en pensez vous ??? merci
			 
			
					
				
				Posté : 06 juil. 09 19:51
				par Pecosbil
				Ou une fuite éventuellement. Regarde partout depuis le maitre-cylindre jusqu'au 4 freins et si tu ne vois rien, essaye une purge pour voir.
			 
			
					
				
				Posté : 06 juil. 09 19:53
				par babba
				ok j'ai verifier les fuites ras je vais essayer la purge merci
			 
			
					
				
				Posté : 06 juil. 09 19:53
				par Pecosbil
				Il n'y a pas que les durites, as-tu remarqué une trace d'huile dans l'intérieur d'une des jantes ou sur un étrier?
			 
			
					
				
				Posté : 07 juil. 09 06:03
				par wilfrid
				Tu as purgé sans tendre le compensateur de freinage?
			 
			
					
				
				Posté : 07 juil. 09 11:51
				par dimitri@7331
				il peut y avoir aussi le fait que les garnitures ou tambours arrières soient HS ?
			 
			
					
				
				Posté : 07 juil. 09 13:10
				par TheSaw
				wilfrid a écrit :Tu as purgé sans tendre le compensateur de freinage?
Kezako ? C'est le machin avec le ressort sur l'essieu arriére ? je l'ai pas sur ma polo ca moi  

 
			 
			
					
				
				Posté : 07 juil. 09 13:18
				par dimitri@7331
				il n'était pas présent sur toutes les polos!  
 
Le compensateur , ça sert à réguler la force de freinage sur l'essieu arrière en fonction de la charge 
 
 plus de charge => + de freinage et vice versa , en gros c'est fait pour garder une bonne trajectoire de l'arrière quand tu freines
 
			 
			
					
				
				Posté : 07 juil. 09 13:18
				par Pecosbil
				Le répartiteur de freinage suivant la charge du train arrière, ça se trouve sur les GT et les G40. Après y a p'tete d'autres séries qui l'ont eu, mais je n'en suis pas plus sûr que ça donc je ne dis rien.
			 
			
					
				
				Posté : 07 juil. 09 14:40
				par wilfrid
				C'est vrai tous les modèles n'ont pas cette équipement. 
Le compensateur est place juste devant le point de pivot de l'essieur arrière gauche (derrière le conducteur). Il y a plusieurs canalisation et un ressort fixe sur l'essieu.
Il faut purger dans un ordre donné, 
1 arrière droit
2 arrière gauche
3 avant droit
4 t'as plus le choix 
 
le circuit doit-être sous pression pour faire une bonne purge.
 
			 
			
					
				
				Posté : 07 juil. 09 14:50
				par TriPolo
				Pecosbil a écrit :Le répartiteur de freinage suivant la charge du train arrière, ça se trouve sur les GT et les G40. Après y a p'tete d'autres séries qui l'ont eu, mais je n'en suis pas plus sûr que ça donc je ne dis rien.
Audi50 GLS probablement aussi  

 
			 
			
					
				
				Posté : 07 juil. 09 15:12
				par DuckSherminator
				J'allais le dire le MC, mais c'est pas les mêmes symptômes...
			 
			
					
				
				Posté : 07 juil. 09 16:40
				par Arsene
				Heu, j'en ai déjà vu sur des diesel et des essences 55cv, mais toutes coach. Donc d'origine sur coach, sur gt et sur g40 ?
			 
			
					
				
				Posté : 07 juil. 09 16:49
				par Pecosbil
				Et merde, aurait-ce été une option à l'époque ce répartiteur? 

 
			 
			
					
				
				Posté : 07 juil. 09 17:37
				par wilfrid
				Le répartiteur est monté selon le diamètre des cylindres de freins à tambours.  
 