GhostRider a écrit :Au jour d'aujourd'hui, voir "VW" et "bas prix" dans la même phrase, ça me donne toujours un p'tit frisson dans le dos...
Remarque frappée du bon sens en effet.
Au début des années 90, une Polo coûtait moins cher qu'une Citroen AX ou une Austin Metro et c'était vraiment mieux construit.
Mon père faisait l'auto-école sur des Golf dans les années 80-90 et il a voulu rouler des 205 car c'était la voiture à la mode, il est toutefois resté sur Golf car c'était finalement moins cher. La Golf2 était en plus une voiture bien plus cossue que la 205.
Aujourd'hui quand je vois le prix d'une Golf ou d'une polo je me dis que c'est vachement cher et en plus la qualité n'est plus toujours au rendez-vous. Les Polo 6n et 9n ont montré leur lot de problèmes au fil du temps.
J'ai l'impression que VW a oublié qu'une voiture de grande série doit avoir 3 qualité:
pas cher
solide
peu gourmand en carburant.
Même les moteurs TSI ne font pas vraiment la différence par rapport aux moteurs CVVT qui sont produits en Asie depuis 15 ans.
Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.