Répétiteurs Style US
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Répétiteurs Style US
Salut tout le monde, alors mon topic pourrai ressembler a un autre (un des membres veut mettre des cligno façon US dans sa polo) , quoique moi cette manoeuvre je veux l efféctuer sur les cligno de rappel !!
En fait, je veux que les répétiteurs s'allument quand la veilleuse est allumé et ne clignotent plus . C'est possible ??
En fait, je veux que les répétiteurs s'allument quand la veilleuse est allumé et ne clignotent plus . C'est possible ??
- DuckSherminator
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Hello,
pas bête... il vaut mieux utiliser des ampoules à led dans ce cas, ça ne chauffe presque pas!
Pour les allumer seulement quand les veilleuses sont allumées et les faire clignoter quand on met les clignotants ça doit être faisable: il faudrait choper un fil provenant de l'éclairage, et un autre en provenance des clignos, en espérant que leur polarité soit inversée lorsque les clignos sont éteints et l'éclairage allumé et c'est tout bon: ça s'allumerai quand les veilleuses sont allumées et que le cligno est éteint. Dès que le cligno s'allumera ou que les veilleuses sont éteintes, ça s'éteint. (et forcément ça suit le clignotement aussi, mais en "inversé": ça s'allume quand le cligno s'éteint.
Attention aux retours de masse: montage à leds avec diode et résistance en série (surtout pas en parallèle) obligatoire, sinon la polo va se transformer en sapin de noël!
J'ai fait ce genre de montage pour mon avertisseur d'oubli d'extinction des phares: il doit sonner quand les phares sont allumés ET que le moteur est éteint.
pas bête... il vaut mieux utiliser des ampoules à led dans ce cas, ça ne chauffe presque pas!
Pour les allumer seulement quand les veilleuses sont allumées et les faire clignoter quand on met les clignotants ça doit être faisable: il faudrait choper un fil provenant de l'éclairage, et un autre en provenance des clignos, en espérant que leur polarité soit inversée lorsque les clignos sont éteints et l'éclairage allumé et c'est tout bon: ça s'allumerai quand les veilleuses sont allumées et que le cligno est éteint. Dès que le cligno s'allumera ou que les veilleuses sont éteintes, ça s'éteint. (et forcément ça suit le clignotement aussi, mais en "inversé": ça s'allume quand le cligno s'éteint.
Attention aux retours de masse: montage à leds avec diode et résistance en série (surtout pas en parallèle) obligatoire, sinon la polo va se transformer en sapin de noël!
J'ai fait ce genre de montage pour mon avertisseur d'oubli d'extinction des phares: il doit sonner quand les phares sont allumés ET que le moteur est éteint.
- DuckSherminator
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Le problème de ce système, serait que si on a les veilleuses d’allumés, et que l'on veut mettre le clignotant ca ne « clignotera pas » pas puisque l'ampoule serra constamment alimentée en +12PoloClassic a écrit :mais j'imagine que qu'il suffit de tirer un câble jusqu'aux répétiteurs et le tour est joué!
Mais comme il ne veut plus que le répétiteur clignote, on n’en tient pas compte.

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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Exactement.
Ca fait partie des éléments de sécurité soumis à homologuation.
Modif interdite, à toi de prendre tes responsabilités en cas de contrôle.
Aux States, le rappel de cligno latéral n'est pas tout le temps allumé, il remplit simplement les fonctions de feu de gabarit ET de rappel de cligno.
Ce sont d'origine des ampoules à deux filaments qui sont là dedans.
Ca fait partie des éléments de sécurité soumis à homologuation.
Modif interdite, à toi de prendre tes responsabilités en cas de contrôle.
Aux States, le rappel de cligno latéral n'est pas tout le temps allumé, il remplit simplement les fonctions de feu de gabarit ET de rappel de cligno.
Ce sont d'origine des ampoules à deux filaments qui sont là dedans.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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