Répétiteurs Style US

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Bibo_86C
Polo driver

Répétiteurs Style US

Message par Bibo_86C »

Salut tout le monde, alors mon topic pourrai ressembler a un autre (un des membres veut mettre des cligno façon US dans sa polo) , quoique moi cette manoeuvre je veux l efféctuer sur les cligno de rappel !!
En fait, je veux que les répétiteurs s'allument quand la veilleuse est allumé et ne clignotent plus . C'est possible ??
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Ca dois etre possible mais pas facile a faire !
Car il faudrait que quand les veilleuses soit allumés , les repetiteurs restent allumés fixes et quand tu met les clignos , il clignottent :?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Bibo_86C
Polo driver

Message par Bibo_86C »

moi j'veux plus que les répétiteurs clignottent !! donc ça doit etre fastoche non ?
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Oui alors :wink:
un +veilleuse et une masse sur le repetiteur et c'est fini :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Bibo_86C
Polo driver

Message par Bibo_86C »

cool merci les mecs j vous tient au courant !!! ;)
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Attention car l'ampoule qu'il y a d'origine dans les répétiteurs chauffe de trop et fait fondre son socle!

(j'ai eu un soucis avec le relai qui gère les clignos, ça restait allumé en continu, et j'ai un répétiteur qui a fondu :shock: )
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

pas bête... il vaut mieux utiliser des ampoules à led dans ce cas, ça ne chauffe presque pas!

Pour les allumer seulement quand les veilleuses sont allumées et les faire clignoter quand on met les clignotants ça doit être faisable: il faudrait choper un fil provenant de l'éclairage, et un autre en provenance des clignos, en espérant que leur polarité soit inversée lorsque les clignos sont éteints et l'éclairage allumé et c'est tout bon: ça s'allumerai quand les veilleuses sont allumées et que le cligno est éteint. Dès que le cligno s'allumera ou que les veilleuses sont éteintes, ça s'éteint. (et forcément ça suit le clignotement aussi, mais en "inversé": ça s'allume quand le cligno s'éteint.

Attention aux retours de masse: montage à leds avec diode et résistance en série (surtout pas en parallèle) obligatoire, sinon la polo va se transformer en sapin de noël!

J'ai fait ce genre de montage pour mon avertisseur d'oubli d'extinction des phares: il doit sonner quand les phares sont allumés ET que le moteur est éteint.
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Sur eBay.de, ils vendent des boîtiers qui font tout ça me semble-t-il, pour une quinzaine d'€, à la base, ce n'est que pour les clignos, mais j'imagine que qu'il suffit de tirer un câble jusqu'aux répétiteurs et le tour est joué!
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

PoloClassic a écrit :mais j'imagine que qu'il suffit de tirer un câble jusqu'aux répétiteurs et le tour est joué!
Le problème de ce système, serait que si on a les veilleuses d’allumés, et que l'on veut mettre le clignotant ca ne « clignotera pas » pas puisque l'ampoule serra constamment alimentée en +12
Mais comme il ne veut plus que le répétiteur clignote, on n’en tient pas compte. :D
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Si, avec ce que j'ai proposé, l'ampoule est certes alimentée en 12v par la veilleuse, mais elle est mise à la masse par le cligno seulement quand il(le cligno) est éteint, par conséquent elle clignotera avec le cligno :wink:
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

C'est a essayer :wink:
Bibo_86C
Polo driver

Message par Bibo_86C »

Comment ça sa chauffe ? c'est pas les memes ampoules que sur les clignos arrieres ??
et puis comment les changer en diode ? c est possible ??
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

oublis pas que tu n'a pas le droit et ça peut etre dangereux on peut croire que tu as ton clignotant alors que non
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Exactement.

Ca fait partie des éléments de sécurité soumis à homologuation.

Modif interdite, à toi de prendre tes responsabilités en cas de contrôle.

Aux States, le rappel de cligno latéral n'est pas tout le temps allumé, il remplit simplement les fonctions de feu de gabarit ET de rappel de cligno.

Ce sont d'origine des ampoules à deux filaments qui sont là dedans.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre