Desserage de boulons : Marre

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ctoutmoica
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Desserage de boulons : Marre

Message par ctoutmoica »

Voila, j'ai mes boulons (9) sur mes butées d'amorto qui passent leur temps a se déserrer... Donc, j'ai des claques au bout d'un moment, qui disparaissent dès que je reserre.


Image

J'ai beau le faire, au bout de 400km, c'est repartit.

Je pense mettre de la colle spéciale dessus (loctite frein filet), mais j'ai peur ensuite le jour ou je voudrais le dévisser de jamais réussir...

Je sais qu'il y a 2 couleurs de colle (bleu, force normale, rouge, casi indéserrable...).

Y'a pas moins? Ou est ce possible à enlever?

Quelqu'un aurait une autre solution, car ca nique mes amortos a la vitesse grand V à force...
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Bizarre parce-que et d'une ça ne se serre presque pas, de deux parce-que cà devrait pas être une raison pour que clque.

Mais le frein filet bleu t'auras pas de mal à le désserrer :wink:
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clem's
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Message par clem's »

Tu as bien mis les boulons auto-serreur qui sont normalement livrés avec les amortos?

Sinon tu peux mettre du loctite bleu ca ira pour les enlever après :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

clem's a écrit :Tu as bien mis les boulons auto-serreur qui sont normalement livrés avec les amortos?

Sinon tu peux mettre du loctite bleu ca ira pour les enlever après :wink:
tu ne parles pas des bons écrous ( et non boulons , un boulon est un ensemble vis/écrou ) si j'ai bien compris :wink:
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ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

ouaip, je comprend pas trop non plus. Mais une fois serré, ca ne claque pu. J'ai testé hier sur une longue durée. J'ai tout serré en partant, impec, pas un bruit. Au retour, ca recommencait. J'ai pu refaire 3 tours aux 2 écrous... Et ca me le fait des 2 cotés... J'ai changé les écrous, toujours pareil...

Enfin, ca claque quand je braque le volant. Et une fois par braquage (donc, je peux tourner en rond, ca ne claquera plus ensuite...). Donc, roulement, et cardans rien à voir. Je sais pas si je m'exprime correctement.

Je vais tenter le loctite bleu demain alors. Je passerais prendre ca en débauchant. (enfin, si on me fait pas faire 50h comme en fin de semaine dernière...
clem's a écrit :Tu as bien mis les boulons auto-serreur qui sont normalement livrés avec les amortos?

Sinon tu peux mettre du loctite bleu ca ira pour les enlever après :wink:
Je parle pas de l'écrou auto serreur du dessus, mais de ceux avec les 2 encoches dessus... et pour autant que je sache, ils ne sont pas auto serreur.
Modifié en dernier par ctoutmoica le 23 août 09 18:27, modifié 1 fois.
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danathane
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Message par danathane »

tu utilise quoi pour tenir la tige d'amorto quand tu veux desserrer l'écrou auto serreur supérieur? (le 12)
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

petite clé de 9 (je crois), dans une clé a pipe de 19 ouverte (je crois).

Pour m'aider, je rentre un tournevis dans la clés de 9 pour aller plus fort. Aucuns problèmes comme cela. Je te prendrais une photos demain si tu veux.
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Message par danathane »

ouais je veux bien parce que la je vois pas trop... tout ce que j'ai c'est une petit clé plate avec laquelle je m'éclate la main :D
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Message par clem's »

fandemapolo a écrit :
clem's a écrit :Tu as bien mis les boulons auto-serreur qui sont normalement livrés avec les amortos?

Sinon tu peux mettre du loctite bleu ca ira pour les enlever après :wink:
tu ne parles pas des bons écrous ( et non boulons , un boulon est un ensemble vis/écrou ) si j'ai bien compris :wink:
Je parlais bien des écrous, erreur de frappe :roll:

Tu parle bien de ceux au dessus des tiges d'amortisseurs?
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Message par lozoic »

Si c'est le neuf, faut être 2, un qui bloc la tige et un qui tape au marteau avec un tournevis pour serrer cet écrou bizarre :wink:
Donc tout les 400km, tu sorts la jambe de force pour serrer cet écrou ? :shock:
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Message par TriPolo »

Ben ché pas moi, soude les :fume:

La loctite même en frein fort ça se démonte au besoin. Suffit de chauffer un peu (flamme modérée style lampe à souder 250°C ça suffit).
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Message par wilfrid »

Dégraisses bien le filetage et l'écrou c'est souvent quelque chose que l'on zappe. Puis du freine filet démontage au remontage pour commencer.
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Message par ctoutmoica »

je serre par le dessus :D

Ca se fait avec un tournevis et un marteau :D

Vais dégraisser, et mettre du loctite pour etre tranquil.

Pour Maxou, voila comment je fait pour deserrer l'anti retour

Image

Image

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Message par danathane »

ah mais tu triche....c'est de l'héxagonal que t'as au bout de ta tige fileté... moi c'est pas de l'héxa.. c'est un rectangle :D
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Wep, les deux montages existent. Le montage "rectangle" c'est la merde à virer quand c'est grippé :evil:

J'ai déjà donné :D
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