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Desserage de boulons : Marre
Posté : 23 août 09 18:06
par ctoutmoica
Voila, j'ai mes boulons (9) sur mes butées d'amorto qui passent leur temps a se déserrer... Donc, j'ai des claques au bout d'un moment, qui disparaissent dès que je reserre.
J'ai beau le faire, au bout de 400km, c'est repartit.
Je pense mettre de la colle spéciale dessus (loctite frein filet), mais j'ai peur ensuite le jour ou je voudrais le dévisser de jamais réussir...
Je sais qu'il y a 2 couleurs de colle (bleu, force normale, rouge, casi indéserrable...).
Y'a pas moins? Ou est ce possible à enlever?
Quelqu'un aurait une autre solution, car ca nique mes amortos a la vitesse grand V à force...
Posté : 23 août 09 18:18
par fandemapolo
Bizarre parce-que et d'une ça ne se serre presque pas, de deux parce-que cà devrait pas être une raison pour que clque.
Mais le frein filet bleu t'auras pas de mal à le désserrer

Posté : 23 août 09 18:20
par clem's
Tu as bien mis les boulons auto-serreur qui sont normalement livrés avec les amortos?
Sinon tu peux mettre du loctite bleu ca ira pour les enlever après

Posté : 23 août 09 18:21
par fandemapolo
clem's a écrit :Tu as bien mis les boulons auto-serreur qui sont normalement livrés avec les amortos?
Sinon tu peux mettre du loctite bleu ca ira pour les enlever après

tu ne parles pas des bons écrous ( et non boulons , un boulon est un ensemble vis/écrou ) si j'ai bien compris

Posté : 23 août 09 18:25
par ctoutmoica
ouaip, je comprend pas trop non plus. Mais une fois serré, ca ne claque pu. J'ai testé hier sur une longue durée. J'ai tout serré en partant, impec, pas un bruit. Au retour, ca recommencait. J'ai pu refaire 3 tours aux 2 écrous... Et ca me le fait des 2 cotés... J'ai changé les écrous, toujours pareil...
Enfin, ca claque quand je braque le volant. Et une fois par braquage (donc, je peux tourner en rond, ca ne claquera plus ensuite...). Donc, roulement, et cardans rien à voir. Je sais pas si je m'exprime correctement.
Je vais tenter le loctite bleu demain alors. Je passerais prendre ca en débauchant. (enfin, si on me fait pas faire 50h comme en fin de semaine dernière...
clem's a écrit :Tu as bien mis les boulons auto-serreur qui sont normalement livrés avec les amortos?
Sinon tu peux mettre du loctite bleu ca ira pour les enlever après

Je parle pas de l'écrou auto serreur du dessus, mais de ceux avec les 2 encoches dessus... et pour autant que je sache, ils ne sont pas auto serreur.
Posté : 23 août 09 18:58
par danathane
tu utilise quoi pour tenir la tige d'amorto quand tu veux desserrer l'écrou auto serreur supérieur? (le 12)
Posté : 23 août 09 19:04
par ctoutmoica
petite clé de 9 (je crois), dans une clé a pipe de 19 ouverte (je crois).
Pour m'aider, je rentre un tournevis dans la clés de 9 pour aller plus fort. Aucuns problèmes comme cela. Je te prendrais une photos demain si tu veux.
Posté : 23 août 09 19:13
par danathane
ouais je veux bien parce que la je vois pas trop... tout ce que j'ai c'est une petit clé plate avec laquelle je m'éclate la main

Posté : 23 août 09 21:50
par clem's
fandemapolo a écrit :clem's a écrit :Tu as bien mis les boulons auto-serreur qui sont normalement livrés avec les amortos?
Sinon tu peux mettre du loctite bleu ca ira pour les enlever après

tu ne parles pas des bons écrous ( et non boulons , un boulon est un ensemble vis/écrou ) si j'ai bien compris

Je parlais bien des écrous, erreur de frappe
Tu parle bien de ceux au dessus des tiges d'amortisseurs?
Posté : 23 août 09 21:56
par lozoic
Si c'est le neuf, faut être 2, un qui bloc la tige et un qui tape au marteau avec un tournevis pour serrer cet écrou bizarre
Donc tout les 400km, tu sorts la jambe de force pour serrer cet écrou ?

Posté : 23 août 09 22:40
par TriPolo
Ben ché pas moi, soude les
La loctite même en frein fort ça se démonte au besoin. Suffit de chauffer un peu (flamme modérée style lampe à souder 250°C ça suffit).
Posté : 24 août 09 06:34
par wilfrid
Dégraisses bien le filetage et l'écrou c'est souvent quelque chose que l'on zappe. Puis du freine filet démontage au remontage pour commencer.
Posté : 24 août 09 11:13
par ctoutmoica
je serre par le dessus
Ca se fait avec un tournevis et un marteau
Vais dégraisser, et mettre du loctite pour etre tranquil.
Pour Maxou, voila comment je fait pour deserrer l'anti retour
Voila

Posté : 24 août 09 16:12
par danathane
ah mais tu triche....c'est de l'héxagonal que t'as au bout de ta tige fileté... moi c'est pas de l'héxa.. c'est un rectangle

Posté : 24 août 09 16:13
par TriPolo
Wep, les deux montages existent. Le montage "rectangle" c'est la merde à virer quand c'est grippé
J'ai déjà donné
