PB Sondes temperature et huile ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Verrouillé
FF57

PB Sondes temperature et huile ?

Message par FF57 »

J'ai un modele fox de 92 depuis 2 mois comme seconde voiture et un soucis de voyants deja ...

Le clignotement des voyants huile et temperature au demarrage ne se fait plus et les deux voyants huile et temperature s'allument en permance en roulant !
Un passage au garage vw du coin ... les niveaux ont ete verifies et selon le garagiste soit ce sont les sondes temperatures et huiles ( grillees en meme temps ????????) ou au niveau du bloc compteur un pb de contact des voyants. De toute facon ils ne reparent plus ca car plus de piece (et surement plus cher que la voiture elle meme).

Bref j'ai regarde les sondes : $

Pour l'eau : une bleue une noire avec des valeurs de resistance differentes (260 ohm pour la bleue et 130 pour la noire -> est ce normal : sondes differentes ou pb de sonde ???)

Pour l'uile j'ai vu un capteur sous le carter (est ce bien cela ?) pour lequel valeur de resitance infini : normal je pense car doit fonctionner comme un tout ou rien si capteru de pression mais ne change pas meme si moteur en fonctionnement.

Merci de votre aide . J'aimerais vraiment pouvoir trouver une solution car meme si voiture de presque 20 ans (seulement 70000 km) c'est nettement mieux qu'une fiesta de meme epoque que j'avais avant !!!!
papluvit'kafon
Polo lover

Message par papluvit'kafon »

Salut,
Un conseil passe par la case présentation et tout se passera bien. :mrgreen:
Pour les valeurs des sondes, j'en sais rien.
Par contre les sondes de pression d'huiles sont sur la culasse (près du cache courroie de distri coté admission) celle d'au niveau du carter, je sais pas? peut etre as tu confondu avec le capteur de marche AR?
Et pour le voyant d'eau, c'est peut etre aussi le niveau qui n'est pas bon? Ou la sonde de ce niveau?
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Tu les a trouvé ou tes sondes? Parce que, qu'on me corrige si je me trompe, les sondes de température ne sont ni bleue ni noire, mais rouge et grise :humm:

Tu as un mazout ou un diesoul?

Ton ventilo fonctionne?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Nanaki a écrit :Tu les a trouvé ou tes sondes? Parce que, qu'on me corrige si je me trompe, les sondes de température ne sont ni bleue ni noire, mais rouge et grise :humm:

Tu as un mazout ou un diesoul?

Ton ventilo fonctionne?
Ca, c'est pas une mazout mon petit jedi
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Qu'es que j'en sais, il l'a pas dis :fuck:

Et puis, sur l'essence il m'semble que c'est pareil, elles sont justes pas placé aux même endroit, j'vais te cherché le lien attends!

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=627

Bon bah j'me suis gouré, c'est noir et rouge! Qu'on confirme encore une fois ce que je vais dire, mais les deux concernent la températures m'semble bien!
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
FF57

Message par FF57 »

Merci a vous pour vos reponses :

C'est bien une essence (fox 45ch) et les sondes sont bien bleues et noire .

Le ventilo fonctionne l'indicateur de temperature au niveau du compteur aussi mais ... pas le voyant qui est allume et qui me fait .....

Pour l'huile je n'avais pas repere les sondes sur la culasse cote distri, je regarde cela.

Qq a t-il les valeurs des resistances pour la temp ?
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

papluvit'kafon a écrit :Salut,
Un conseil passe par la case présentation et tout se passera bien. :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
oof-will
Admin très occupé