comment rebrancher une sonde lambda

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
pti golfiste
Polo lover

comment rebrancher une sonde lambda

Message par pti golfiste »

alor voila mon porbleme ma sonde lambda a été bidouiller par l'ancien proprio sa fait que j'ai un dominer

sur le faisceau et biensur un coter a foutu le quand et sa donne sa

Image

etant donner que je n'ait pas de schema je ne sait pas comment faire pour tout souder ensemble....

help help myy
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Il me semble que les fils blancs sont pour le chauffage de la sonde: vérifie à l'ohmètre il ne doit y avoir que quelques ohms. Il faut en raccorder un au fil marron du connecteur de la lambda (enfin je pense qu'il est marron, il est relié à la masse), l'autre au fil rouge (me souviens plus non plus de la couleur, c'est un +12v qui n'est présent que lorsque le moteur tourne).
Le fil noir c'est le signal, à raccorder au fil violet du connecteur. Il reste un fil noir sur le connecteur, il doit être mis TRES soigneusement à une TRES bonne masse, c'est important car le signal est très faible et donc très vite parasité.

Les fils de la sonde lambda sont normalement plus longs et sont revêtus d'un isolant spécial résistant à la chaleur, et ça ça risque de te poser un sacré problème! ça chauffe dur, hors de question de faire une soudure à l'étain et hors de question d'utiliser du fil normal! En plus il est très important que la connexion du fil noir soit bien soignée! Ma première idée serait d'utiliser un fil avec isolant en textile, ça tien très bien la température, et pour le raccord il existe des dominos en céramique. tu peux trouver tout ça dans une vieille lampe halogène, mais les fils risquent d'être trop courts!
Répondre