Bruit train avant, Derby

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TynosDerby
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Bruit train avant, Derby

Message par TynosDerby »

Voilà, depuis quelque temps, j'ai un bruit de claquement au niveau du train avant, comme un cardan mais c'est pas ça. Sa le fait dés lors que je croise un défaut sur la route, bosse, pavé,plaque.
Je suis rabaissé avec un kit Ebay.

On m'avait dejà parlé d'une histoire de jambe de force qui pouvait prendre du jeu, enfin j'ai lu des chose pas trés precise et je voulai savoir si on pouvai m'éclairer un peu plus à ce sujet.

Il s'agit d'une polo derby 86hb1, que faire pour remédier à ce probleme.

Merci
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

Je sais que parfois ce sont les coupelles supérieures qui claquent contre la cloche d'amortisseur ( étant donné que sur presque toutes les polos , elles ont un décallage par rapport au support )
Sinon , peut-être la butée avec le roulement ?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ou la grosse bague filetée de l'amorto :wink:
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Comment faire, c'est vraiment aggaçant c'est claquement ^^'. Jvais finir pas tout souder au TIG si sa continu :lol:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

J'ai un problème similaire :? Ca tape vraiment fort non?
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manu 29270
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Message par manu 29270 »

moi je dirai les coupelle aussi s'est fréquent sur les polos
de plus tu est rabaissé
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Que faire, c'est un défaut lorsqu'on rabaisse ou on peu bidouiller quelque chose.
Etant donner que jvais surment changer d'amorto (les cartouches Ebay, c'est vraiment de la daube), j'en profiterai bien pour améliorer ça.

Oui sa claque suffisemen fort pour que tous le monde se retourne dans les rue paveté :lol:
dlb
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Message par dlb »

Salut,
Si tu es surbaissé, celà peut aussi être les bras de directions( ceux qui relient la crémallière aux jambes de forces)
qui tapent dans la caisse, plus que courant en cas de surbaissement égal ou supérieur à 6cm et faisant un bruit
épouvantable et comparable au cardans qui tapes les longerons :wink:
...à vérifier...
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lozoic
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Message par lozoic »

Je vote pour la cartouche qui a du jeu dans la jambe de force.
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Jvais surment démonter pour changer les cartouches ainsi que les butés et soufflet par même occasion. On vera bien
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Message par Pol'K... »

Un peu tard pour répondre, tynosderby.... J'ai connu un problème similaire. Résolu en resserrant l'écrou fendu (Pour ma polo II : dans le Haynes, repaire 3 p.157, repaire 5 p.49 de la RTA). Babar, je m'y plonge sur demande... :)
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

J'ai pas encore eu le temps de démonter.
Tu l'as réparer comment, c'est l'écrou qui renferme la cartouche dans la jambe ? J'y avais pens également.
On peut en acheter des écrou comme ça ? il me semble que les miens tire un peu la gueule dê au coup de marteau burin pour les sortirs :o
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Message par Pol'K... »

non... l'écrou qui bloque la cartouche dans la jambe, c'est, si j'ai bien compris, ce qu'évoquent fandemapolo et lozoic...
L'écrou fendu se situe au-dessus de la coupelle... :)
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Bon je verai bien et démontant, je pense que jvais prévoir tout les pieces, enfin, tous ce que je pourrai changer, je le changerai, fendu ou pas, on ne sait jamais. Puis vue comment faut se prendre le choux avant de sortir une cartouche ^^', sa sera pas plus mal
Pol'K...
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Message par Pol'K... »

« Écrou fendu », c'est la terminologie des revues techniques, parce qu'il présente une fente pour son serrage... Sur les planches VW françaises, c'est « manchon fileté »... C'est le deuxième écrou en partant du haut de l'ensemble amortisseur-jambe de force... :)
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