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Bruit train avant, Derby

Posté : 29 août 09 20:09
par TynosDerby
Voilà, depuis quelque temps, j'ai un bruit de claquement au niveau du train avant, comme un cardan mais c'est pas ça. Sa le fait dés lors que je croise un défaut sur la route, bosse, pavé,plaque.
Je suis rabaissé avec un kit Ebay.

On m'avait dejà parlé d'une histoire de jambe de force qui pouvait prendre du jeu, enfin j'ai lu des chose pas trés precise et je voulai savoir si on pouvai m'éclairer un peu plus à ce sujet.

Il s'agit d'une polo derby 86hb1, que faire pour remédier à ce probleme.

Merci

Posté : 30 août 09 11:33
par dimitri@7331
Je sais que parfois ce sont les coupelles supérieures qui claquent contre la cloche d'amortisseur ( étant donné que sur presque toutes les polos , elles ont un décallage par rapport au support )
Sinon , peut-être la butée avec le roulement ?

Posté : 30 août 09 17:13
par fandemapolo
Ou la grosse bague filetée de l'amorto :wink:

Posté : 30 août 09 18:32
par TynosDerby
Comment faire, c'est vraiment aggaçant c'est claquement ^^'. Jvais finir pas tout souder au TIG si sa continu :lol:

Posté : 30 août 09 22:25
par DuckSherminator
J'ai un problème similaire :? Ca tape vraiment fort non?

Posté : 30 août 09 22:45
par manu 29270
moi je dirai les coupelle aussi s'est fréquent sur les polos
de plus tu est rabaissé

Posté : 31 août 09 14:48
par TynosDerby
Que faire, c'est un défaut lorsqu'on rabaisse ou on peu bidouiller quelque chose.
Etant donner que jvais surment changer d'amorto (les cartouches Ebay, c'est vraiment de la daube), j'en profiterai bien pour améliorer ça.

Oui sa claque suffisemen fort pour que tous le monde se retourne dans les rue paveté :lol:

Posté : 31 août 09 17:43
par dlb
Salut,
Si tu es surbaissé, celà peut aussi être les bras de directions( ceux qui relient la crémallière aux jambes de forces)
qui tapent dans la caisse, plus que courant en cas de surbaissement égal ou supérieur à 6cm et faisant un bruit
épouvantable et comparable au cardans qui tapes les longerons :wink:
...à vérifier...

Posté : 31 août 09 18:19
par lozoic
Je vote pour la cartouche qui a du jeu dans la jambe de force.

Posté : 31 août 09 18:58
par TynosDerby
Jvais surment démonter pour changer les cartouches ainsi que les butés et soufflet par même occasion. On vera bien

Posté : 05 sept. 09 22:18
par Pol'K...
Un peu tard pour répondre, tynosderby.... J'ai connu un problème similaire. Résolu en resserrant l'écrou fendu (Pour ma polo II : dans le Haynes, repaire 3 p.157, repaire 5 p.49 de la RTA). Babar, je m'y plonge sur demande... :)

Posté : 05 sept. 09 23:23
par TynosDerby
J'ai pas encore eu le temps de démonter.
Tu l'as réparer comment, c'est l'écrou qui renferme la cartouche dans la jambe ? J'y avais pens également.
On peut en acheter des écrou comme ça ? il me semble que les miens tire un peu la gueule dê au coup de marteau burin pour les sortirs :o

Posté : 06 sept. 09 01:20
par Pol'K...
non... l'écrou qui bloque la cartouche dans la jambe, c'est, si j'ai bien compris, ce qu'évoquent fandemapolo et lozoic...
L'écrou fendu se situe au-dessus de la coupelle... :)

Posté : 06 sept. 09 10:46
par TynosDerby
Bon je verai bien et démontant, je pense que jvais prévoir tout les pieces, enfin, tous ce que je pourrai changer, je le changerai, fendu ou pas, on ne sait jamais. Puis vue comment faut se prendre le choux avant de sortir une cartouche ^^', sa sera pas plus mal

Posté : 06 sept. 09 16:53
par Pol'K...
« Écrou fendu », c'est la terminologie des revues techniques, parce qu'il présente une fente pour son serrage... Sur les planches VW françaises, c'est « manchon fileté »... C'est le deuxième écrou en partant du haut de l'ensemble amortisseur-jambe de force... :)