Teste le truc suivant :
Met toi en 4e à 90 .. 100, voire plus, met un grand coup de gaz pendant 2s. La carbu va envoyer de l'essence gicler dans l'admission. Le moteur va pas partir comme une balle, surtout pas avec 31 PICT

. Y'a de l'essence en rab qui va arriver dans l'admission.
Juste après, débraye et lâche l'accélérateur, comme pour changer de rapport. Si le régime se maintien 1 ou 2 secondes avant de plonger, y'a probablement une prise d'air.
Explication : Quand tu lâche l'accélérateur, tu fermes le papillon et normalement, très peu d'air rentre dans le moteur. Donc, même si il reste de l'essence dans l'admission, ça plonge direct parce que ça brûle pas (bcp trop riche).
Par contre si ça se maintien, c'est que de l'air arrive, et pas par le carbu puisque le papillon est fermé. La richesse reste dans la zone de stabilité de combustion et le moulin continue ... le temps de liquider l'essence qui reste dans l'admission. Après seulement ça plonge.
Moralité, l'air entre direct APRES le carbu, donc prise d'air !
Fais l'essai à chaud, c'est plus flagrant
