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régime moteur redescend trop bas apres desseleration

Posté : 02 sept. 09 17:05
par garry
voila lorsque je roule normalement lors d'un frainage le regime moteur descend trop bas et a tendance a faire caler la voiture alors que si je met un tout petit coup d'accelerateur juste avant que le regime ne soit trop bas celui ci se stabilise a son régime de ralenti normal
quelqu'un a t il deja rencontré ce probléme si oui merci de m'aider
pour info moteur 1l3 hh carbu solex 31 pict
faisceau d'allumage bougies tete delco filtre aire huile essence neuf et produit de nettoyage carburation passé sans ca la voiture tourne comme une horloge merci d'avance :wink:

Posté : 02 sept. 09 17:55
par DuckSherminator
Euh j'ai eu ça... Mais avec tout ce que j'ai fait, je ne sais plus à quoi c'était dû :lol:
Peut-être une prise d'air à l'admission...

Il me semble que c'est après avoir changé la semelle de carbu que le problème a disparu...

Je sais pas, t'as pas des trous à l'accélération?

Ca me fait ch*er, je ne me rappelle plus de ce que j'avais dû changer pour que ça s'arrête :grrr:

Posté : 02 sept. 09 18:13
par garry
ba non sans ca elle tourne plutot bien je sais comment faire pour voir si il y a une prise d'air au niveau de la semelle de carbu vaporiser du starpilot sur la base du carbu moteur en route et ecouter si il y a un changement de regime moteur je peu essayer ca on verra bien merci quand meme :yes:

Posté : 02 sept. 09 18:20
par DuckSherminator
Ouai c'est vrai, bonne technique :mrgreen:

Mais de rien, je ne m'y connais que très peu, je fais mon possible... :lol:

Posté : 02 sept. 09 19:04
par TriPolo
Teste le truc suivant :

Met toi en 4e à 90 .. 100, voire plus, met un grand coup de gaz pendant 2s. La carbu va envoyer de l'essence gicler dans l'admission. Le moteur va pas partir comme une balle, surtout pas avec 31 PICT :lol: . Y'a de l'essence en rab qui va arriver dans l'admission.

Juste après, débraye et lâche l'accélérateur, comme pour changer de rapport. Si le régime se maintien 1 ou 2 secondes avant de plonger, y'a probablement une prise d'air.

Explication : Quand tu lâche l'accélérateur, tu fermes le papillon et normalement, très peu d'air rentre dans le moteur. Donc, même si il reste de l'essence dans l'admission, ça plonge direct parce que ça brûle pas (bcp trop riche).

Par contre si ça se maintien, c'est que de l'air arrive, et pas par le carbu puisque le papillon est fermé. La richesse reste dans la zone de stabilité de combustion et le moulin continue ... le temps de liquider l'essence qui reste dans l'admission. Après seulement ça plonge.

Moralité, l'air entre direct APRES le carbu, donc prise d'air !

Fais l'essai à chaud, c'est plus flagrant :wink:

Posté : 02 sept. 09 22:05
par DuckSherminator
Waouh, j'adore ce genre de petits trucs à la Mc Guyver pour savoir ce qui va pas 8)

Merci pour l'astuce Tripolo!!! J'en prends note :D