probleme de pré chauffage

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

le polo
Polo fan

probleme de pré chauffage

Message par le polo »

:oops:
bonjour.
j'ai cette pb :
moteur froid , je mets les bougies de prechaufage , led jaune allume , led pas allume apres temps normal, mets en moto, pas des pb , pas de fume planche,moteur tourne sans pb , mais le relais est encore enclenche, j-ai vu ca avec le couvercle du relais leve de son poste. je pense que j-ai des pb avec le circuit qui comande l'aperture du relais(un sorte de temporisateur, je crois).
votre opinion ?
je vous en prie , on peut avoir un schema electricque pour 1,3-1,4 diesel ?
merci.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà réussi à se procurer un schéma électrique...

Par contre, je veux bien t'aider, mais reformules ta phrase et relis toi à la fin, en appuyant sur prévisualisation... Car j'ai pas tout compris là :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
le polo
Polo fan

pb de prechaufage

Message par le polo »

j-ai besoin de savoir come on peut verifier le temps aupres le relais de prechaufage se declenche seul, au premiere mise en moto, le matin , au motor froid.
le mien , meme aupres 15-20 secondes que le led jaune du combine instruments se ferme, (je mets normal en moto, moteur va bien) ne se declenche pas seul, je l'ai fait sortir de son socle pour ne pas bruler les bougies.
c-est explique bien ?
j-ai des pb a repondre sur forum , se blocque, meme sur MP, on peut parler sur yahoo mesenger?
merci.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

tu as vérifié ton fusible de préchauffage?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Rien compris :S

Ta led jeune s'éteind ou pas?

Est elle complètement allumée?

Si allumée correctement, et s'éteind, la voiture démarre correctement?

Quel est le problème exactement?

Je sais que quand je rentre du taf, je comprend pas tout, mais la, a ce point la...

Edit : Je crois avoir compris. Ca préchauffe, la voiture démarre, le voyant s'éteind, mais le préchauffage continue quand meme?

Comment le vois tu?

Si ca préchauffe, cela ne vient pas du fusible. Je pense tout simplement à ton relais qui a du prendre un peu d'eau, et qui déconne.

Un petit changement (relais dispo aussi sur golf2 diesel), et ca repart. Dispo dans toutes les bonnes casses pour moins de 5€ ou neuf chez VW pour beaucoup plus :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
le polo
Polo fan

Message par le polo »

ctoutmoica : tu as compris tres bien ; Ca préchauffe, la voiture démarre, le voyant s'éteind, mais le préchauffage continue quand meme, je vois ca parceque j'ai leve le relais da sa position, j-ai leve son couvercle, et je le tiens verticalment ou est la lamiere de sepration entre compartiment moteur / compartiment ventilateur. En tournant le cle, la bobine mets en contact les platines , le led jaune est allumee, led jaune s'éteind mais les platines remainent en contact, je toune cle/demareur=moteur se met en moto, la cle reviens dans son position normale , encore les platins en contact, j-ai laise passer 15-20 secondes por le "prechaufage post mise en marche" mais le solenoid remains alimente(platines en contact), a cette situation j-ai leve le relais de son conecteur pour non bruler les bougies.
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

un relai qui merde ou une sonde de température aussi d'info
le polo
Polo fan

Message par le polo »

syl20 :
1 , j-ai echange mon relais avec un autre (qui functione ok sur une autre voiture) , j'ai la meme pb.
2 , je pense que la sonde de temperature (si tu parles de cette situe sur la conexion des tubes d'eau au dessus de la ouverture de mise au point cote boite des vit ) non peut pas etre mise en discusion car j'ai cette pb , LE PREMIERE MISE EN MOTO, LE MATIN , MOTEUR FROID.
a une autre polo j'entends le declic de relais meme au premiere mise en moto , le matin , mot. froid.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

auchune nouvelle opinion ou experience ?
le polo
Polo fan

Message par le polo »

cheres colegues, on peut pas discuter cet sujet ? j'esperais que avec des plusieurs utilisateurs et leur experiences anterieures on peut trouver un sortie... :(
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

J'ai fait le tour du problème. Je vois pas comment ca peut préchauffer encore. A part un pb de démarreur...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
le polo
Polo fan

Message par le polo »

ctoutmoica : mes excuses pour etre insistent mais j-ai une schema du haynes pour version anglais du polo, ce n'est pas le meme pose.
pouvez vous m-envoier la premiere partie de votre schema electrique qui est complementaire avec cette pour diesel , on a ici, sur diesel, des indications qui se trouvent sur la page des explications de la schema de base.
je vous remercie d-avant pour votre suport.
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

je crois pas que ctoutmoica a les schemas électrique :(
ma polo a moi je préchauffe pas du tout, j'ai un bouton pour faire préchauffer, je ne peut donc pas du tout t'aider :(
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
le polo
Polo fan

Message par le polo »

tifoune ; d'acc, mais je veux trouver la pb, n'est possible que un morceau de metal nous fait des enuis a nous, au fin nous l'avons fabrique...non a revers :cogne:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

You can also describe the problems in English if this helps :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre