Ensuite tu peux monter toute boite 5 de polo avant 1994, il faut prévoir de prendre en plus la barre stabilisatrice avant spécifique + le support de la boite.
Ensuite tu peux prévoir une vidange en huile de la nouvelle boite + remplacer le joint d'étanchéité du mécanisme de passage de vitesse (5€ chez VW)
Et peut être voir à remplacer l'embrayage en fonction de l'état quant tu aura descendu ta boite (autant en profiter non ?)
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le moment je ne trouve pas de boite 5 pour mettre sur ma polo mais g entendu dire que sur les seat ibiza de la meme année c les mêmes boites de vitesse.
est-ce vrai?
sinon faudra t'il que je change de tringlerie de levier de vitesse?
j'aimerai mais par chez moi les casse ayant d polo coupé son rare
donc pour trouvé tt ça il va falloir que je change mes habitudes et regarder un peux partout sur internet; et com j'y connai strictement rien en mécanique sa promet...
autant aller me cacher car je dois faire pitié...
merci quand meme pour les infos foubiz. *
si d'autre veulent donner leur avis, ils peuvent............
Bonjour tout le monde!
Moi, j'ai un projet similaire: une Polo Peppermint coupé (1990) pour laquelle j'ai déjà acheté une boite 5 vitesses.
J'ai déjà demandé des conseils pour l'embrayage, mais c'est la première fois que j'entends que la barre stabilisatrice n'est pas la meme. Quelle est la différence, SVP?
Pas besoin de changer la barre stab, c'est les mêmes entre BV4 et 5. Ca ne se justifie que quand on monte une boîte 5 sur une polo 1. Dans ce cas ça touche et il faut monter une barre de type 2 ou 3.
Par contre il faut le support de boîte avant. Il est spécifique à la BV 5. Sur les type 3, les tringleries sont unifiées entre BV4 et 5, donc pas besoin de la changer non plus. On peut avoir besoin de le faire sur une type 2 d'avant 1989, mais c'est pas le cas ici.
Une boîte 5 ça se négocie au prix "normal" qui se situe entre 120 et 200€. 400, c'est de l'escroquerie.
salut,
pour ceux que ca intéresse et qui ne connaisse pas il y a un site sympa
argus pièces auto je jette un coup d'oeil chaque fois que je veux acheter
une pièces et jamais les casses n'ont vendu au dessus memeplutot en
dessous car c'est un peu leur site de références.
ceci dis sacher que la où je vis on trouve plus facile d polo complète pour pièces et de G40 modifier par g jeunes.
mais sinon , si vous en rechercher une complète ou juste des pièces aller voir sur : www.leboncoin.fr et tapé juste le département 59 dans l'onglet équipement auto voir verrai....