Différence hz / mh
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Différence hz / mh
Voila je sais hz 1l et mh 1,3l mais es ce que ça vaut le cout de changer d un hz increvable pour un mh? Sent on vraiment la différence de cilyndrée? (et les 10 chevaux de plus).
Es t il possible de tirer qq chose de se moulin??
ps : me parler pas d injection si le mh m intéresse c parce que c impossible a l oeil nu de le différencier (pour un novice en polo) du HZ.
Es t il possible de tirer qq chose de se moulin??
ps : me parler pas d injection si le mh m intéresse c parce que c impossible a l oeil nu de le différencier (pour un novice en polo) du HZ.
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Moi j'hésiterai pas à changer, gain de couple et de puissance
Par contre la consommation augmente aussi à mon avis

Par contre la consommation augmente aussi à mon avis

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
ok mais qq un a déja pu vraiment comparé les 2 car comme dis Arsene il a suremment plus de coouple.
Maintenat mon hz je l adore et il va pas trop mal pour un 1l.
Niveau perf les différence sont alors quasi inexistantes??
Maintenat mon hz je l adore et il va pas trop mal pour un 1l.
Niveau perf les différence sont alors quasi inexistantes??
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Les 1.3 ont quasi le couple des moteurs GT, c'est là la seule différence, car niveau patate dans les tours les 55ch ne changent pas tant. Y a un gain d'environ 20Nm en faveur du 1.3 par rapport au 1.0.
Le seul 1.3 normal que j'ai conduit à pas mal de reprises était un NZ, donc c'est pas vraiment un MH. Mais le NZ prenait 170 sur plat en sortant la cavalerie et il n'y montait pas bien plus vite que mon HZ à y repenser.
Le seul 1.3 normal que j'ai conduit à pas mal de reprises était un NZ, donc c'est pas vraiment un MH. Mais le NZ prenait 170 sur plat en sortant la cavalerie et il n'y montait pas bien plus vite que mon HZ à y repenser.
Ex Ungue Leonem


-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
alors là je suis surpris de ce que je lis, j'ai eu une impression tout à fait différente lorsque j'ai conduit un MH pour la première fois (alors que je roulais tous les jours en HZ): je le trouve bien plus coupleux, les reprises bien plus franches! J'ai même cru à un moment que c'était un GK tellement la différence avec le HZ était flagrante, mais non c'était bien un MH! Franchement ce fût un vrai régal ce petit tour en MH! Niveau fiabilité, c'est clair que le HZ est indestructilbe, mais le MH l'est certainement tout autant (en simplifiant ce n'est autre qu'un HZ avec un vilo de G40).
Donc je ne partage pas les autres avis, mais si tu as l'occasion un jour d'essayer un MH fais-le, c'est dans ce cas la meilleure façon de te faire ta propre idée.
alors là je suis surpris de ce que je lis, j'ai eu une impression tout à fait différente lorsque j'ai conduit un MH pour la première fois (alors que je roulais tous les jours en HZ): je le trouve bien plus coupleux, les reprises bien plus franches! J'ai même cru à un moment que c'était un GK tellement la différence avec le HZ était flagrante, mais non c'était bien un MH! Franchement ce fût un vrai régal ce petit tour en MH! Niveau fiabilité, c'est clair que le HZ est indestructilbe, mais le MH l'est certainement tout autant (en simplifiant ce n'est autre qu'un HZ avec un vilo de G40).
Donc je ne partage pas les autres avis, mais si tu as l'occasion un jour d'essayer un MH fais-le, c'est dans ce cas la meilleure façon de te faire ta propre idée.
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
C'est surtout très facile et peu onéreux comme swapdj flex a écrit :francky8, nous n'avons pas dit qu'il n'y avait pas de différence, mais vaut elle le coup de swappé pour si peu?Perso, j'ai jamais été déçu des "45cv" (HZ ou AAU)

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !