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Différence hz / mh

Posté : 18 sept. 09 16:44
par blitz06
Voila je sais hz 1l et mh 1,3l mais es ce que ça vaut le cout de changer d un hz increvable pour un mh? Sent on vraiment la différence de cilyndrée? (et les 10 chevaux de plus).
Es t il possible de tirer qq chose de se moulin??

ps : me parler pas d injection si le mh m intéresse c parce que c impossible a l oeil nu de le différencier (pour un novice en polo) du HZ.

Posté : 18 sept. 09 19:36
par dj flex
Franchement, gardes ton HZ :wink: Les 55cv ne se sentent pas, et le HZ est vigoureux tout de même! Sinon swap un 3F :lol:

Posté : 18 sept. 09 21:44
par Arsene
Moi j'hésiterai pas à changer, gain de couple et de puissance 8)
Par contre la consommation augmente aussi à mon avis :wink:

Posté : 19 sept. 09 04:11
par Pecosbil
J'cale 160 compteur sur le plat à mon HZ, + de 180 en descente et j'suis toujours bluffé de sa capacité à reprendre sur la plage 40-120.
Franchement si c'est pour changer, directement le 75ch alors, mais le HZ... C'est le pied! :fume:

Posté : 19 sept. 09 05:58
par blitz06
ok mais qq un a déja pu vraiment comparé les 2 car comme dis Arsene il a suremment plus de coouple.

Maintenat mon hz je l adore et il va pas trop mal pour un 1l.
Niveau perf les différence sont alors quasi inexistantes??

Posté : 19 sept. 09 07:49
par dj flex
Oui j'avais un HZ en bonne forme sur ma polo, et j'ai conduit plusieurs MH, c'est pas franchement différent :wink:

Posté : 19 sept. 09 08:42
par Pecosbil
Les 1.3 ont quasi le couple des moteurs GT, c'est là la seule différence, car niveau patate dans les tours les 55ch ne changent pas tant. Y a un gain d'environ 20Nm en faveur du 1.3 par rapport au 1.0.
Le seul 1.3 normal que j'ai conduit à pas mal de reprises était un NZ, donc c'est pas vraiment un MH. Mais le NZ prenait 170 sur plat en sortant la cavalerie et il n'y montait pas bien plus vite que mon HZ à y repenser.

Posté : 20 sept. 09 14:42
par francky8
Hello,

alors là je suis surpris de ce que je lis, j'ai eu une impression tout à fait différente lorsque j'ai conduit un MH pour la première fois (alors que je roulais tous les jours en HZ): je le trouve bien plus coupleux, les reprises bien plus franches! J'ai même cru à un moment que c'était un GK tellement la différence avec le HZ était flagrante, mais non c'était bien un MH! Franchement ce fût un vrai régal ce petit tour en MH! Niveau fiabilité, c'est clair que le HZ est indestructilbe, mais le MH l'est certainement tout autant (en simplifiant ce n'est autre qu'un HZ avec un vilo de G40).

Donc je ne partage pas les autres avis, mais si tu as l'occasion un jour d'essayer un MH fais-le, c'est dans ce cas la meilleure façon de te faire ta propre idée.

Posté : 20 sept. 09 20:23
par Stitch
ca dépend l'état du moteur aussi non? quand j'ai acheté ma polo avec joint de culasse foutu, je ne l'ai plus reconnue après réparation :D elle a bien plus de peche :shock:

Posté : 20 sept. 09 21:00
par dj flex
francky8, nous n'avons pas dit qu'il n'y avait pas de différence, mais vaut elle le coup de swappé pour si peu? :wink: Perso, j'ai jamais été déçu des "45cv" (HZ ou AAU) :wink:

Posté : 20 sept. 09 21:22
par TheSaw
C'est pour ca que t'a foutu un PY a la place :lol:

Je plaisante :baah:

Posté : 20 sept. 09 21:36
par Arsene
dj flex a écrit :francky8, nous n'avons pas dit qu'il n'y avait pas de différence, mais vaut elle le coup de swappé pour si peu? :wink: Perso, j'ai jamais été déçu des "45cv" (HZ ou AAU) :wink:
C'est surtout très facile et peu onéreux comme swap :louche:

Posté : 20 sept. 09 22:23
par dj flex
Ah je ne dis pas, mais quitte à rouler swappé... :wink:

Posté : 21 sept. 09 11:42
par Pecosbil
dj flex a écrit :Ah je ne dis pas, mais quitte à rouler swappé... :wink:
Tout à fait. La punition en cas d'expertise sera la même entre un 55 ou un 75...

Posté : 21 sept. 09 11:53
par manu 29270
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