SWAP HB -> GK

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

SWAP HB -> GK

Message par DuckSherminator »

Je crée ce poste uniquement à titre d'information (dans un premier temps du moins, en ce qui me concerne...)

Je me demandais quelles étaient les modifications nécessaires pour faire passer un GK sur une T1. Au niveau du faisceau, compteur, supports moteur etc... Bref, l'essentiel de ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans une telle modif'!

En ce qui concerne le train roulant, je pense que je peux garder l'essieu arrière, non? Au niveau du freinage, quelles sont les différences? (MC, tambours etc..)

Je vous remercie d'avance!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
julien.VW
Derbyste
Messages : 1650
Enregistré le : 27 nov. 07 00:33
Localisation : 19 Corrèze

Message par julien.VW »

pour le moteur, c'est pas compliqué, tu "gètes" le GK dedans
en élec, y en a un peu plus pour l'allumage, mais rien d'insurmontable
et en freinage, à part les disques ventilés et le répartiteur AR avec des mc plus gros, je crois que c'est tout

par contre monte les trains
t'as le vérin, les bras rotulés et le pont arrière qui apporte pas mal en tenu de route
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Y a des disques ventilés sur les mécaniques GK maintenant? :humm:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

julien.VW a écrit :pour le moteur, c'est pas compliqué, tu "gètes" le GK dedans
en élec, y en a un peu plus pour l'allumage, mais rien d'insurmontable
et en freinage, à part les disques ventilés et le répartiteur AR avec des mc plus gros, je crois que c'est tout

par contre monte les trains
t'as le vérin, les bras rotulés et le pont arrière qui apporte pas mal en tenu de route
Par vérin, tu entends quoi?
Au niveau de l'allumage, quelles sont les modif'?
Par MC, tu veux dire cylindres récepteurs?
Et un répartiteur arrière, ça fonctionne comment? :oops:

Désolé pour toutes les questions innocentes, mais c'est un sujet qui m'intéresse :fume:
Merci Julien!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
julien.VW
Derbyste
Messages : 1650
Enregistré le : 27 nov. 07 00:33
Localisation : 19 Corrèze

Message par julien.VW »

Pecosbil a écrit :Y a des disques ventilés sur les mécaniques GK maintenant? :humm:
c'était en option :mrgreen: :oops: :oops: :lol:




par vérin, c'est le vérin de direction comme sur les G
l'allumage est électronique, donc faut le faisceau complet avec le boitier, par contre, je sais pas si ça se branche direct ou pas
pour les branchements sur polo 1, demande à daniel
oui, je parles des cylindres récepteurs, et le répartiteur AR sert à doser le freinage en fonction du poid dans le coffre
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Oui j'en ai entendu parler de ce répartiteur!

Mais comme je suis rabaissé, et qu'il me semble que c'est "mesuré" par rapport à l'enfoncement du train arrière, ça ne risque pas d'être faussé?

Pour commencer, freinage avant de GT, et cylindres récepteurs de GT aussi, ce serait un bon début, non?

L'idéal serait donc de trouver une GT pour pièces dont le train roulant est ok, et le moteur aussi... Ce serait plus facile de procéder comme ça que de chercher les pièces séparément...

Mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut :? et je ne mettrais JAMAIS une GT encore propre, ou plus ou moins propre en pièces pour ça, non non :nanana:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Le répariteur asservi à la charge du train arrière, honnêtement... Tu peux presque t'en passer sur une GT, faut juste être souple au freinage en conditions glissantes.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Vous avez une idée du budget approximatif qu'il me faudrait?
Parce que je m'offrirais bien ça pour Noël :oops:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

:lol: Pour un qui voulais la bazardée rapidement pour reprendre une Mk2 :ptdr:

Ca doit être cher tout de même, compte le prix du moteur + les frais à faire autour (autant tout faire tant que le moteur est sorti :P ), Je dirais que tu peux compter un bon 400€ :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Etriers et répartiteurs, ce sera pas difficile à trouver ça :P

Ouai mais elle m'a fait de l'œil :oops:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Répondre