Page 1 sur 1
SWAP HB -> GK
Posté : 23 sept. 09 12:15
par DuckSherminator
Je crée ce poste uniquement à titre d'information (dans un premier temps du moins, en ce qui me concerne...)
Je me demandais quelles étaient les modifications nécessaires pour faire passer un GK sur une T1. Au niveau du faisceau, compteur, supports moteur etc... Bref, l'essentiel de ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans une telle modif'!
En ce qui concerne le train roulant, je pense que je peux garder l'essieu arrière, non? Au niveau du freinage, quelles sont les différences? (MC, tambours etc..)
Je vous remercie d'avance!
Posté : 23 sept. 09 13:24
par julien.VW
pour le moteur, c'est pas compliqué, tu "gètes" le GK dedans
en élec, y en a un peu plus pour l'allumage, mais rien d'insurmontable
et en freinage, à part les disques ventilés et le répartiteur AR avec des mc plus gros, je crois que c'est tout
par contre monte les trains
t'as le vérin, les bras rotulés et le pont arrière qui apporte pas mal en tenu de route
Posté : 23 sept. 09 13:28
par Pecosbil
Y a des disques ventilés sur les mécaniques GK maintenant?

Posté : 23 sept. 09 13:50
par DuckSherminator
julien.VW a écrit :pour le moteur, c'est pas compliqué, tu "gètes" le GK dedans
en élec, y en a un peu plus pour l'allumage, mais rien d'insurmontable
et en freinage, à part les disques ventilés et le répartiteur AR avec des mc plus gros, je crois que c'est tout
par contre monte les trains
t'as le vérin, les bras rotulés et le pont arrière qui apporte pas mal en tenu de route
Par vérin, tu entends quoi?
Au niveau de l'allumage, quelles sont les modif'?
Par MC, tu veux dire cylindres récepteurs?
Et un répartiteur arrière, ça fonctionne comment?
Désolé pour toutes les questions innocentes, mais c'est un sujet qui m'intéresse
Merci Julien!
Posté : 23 sept. 09 15:16
par julien.VW
Pecosbil a écrit :Y a des disques ventilés sur les mécaniques GK maintenant?

c'était en option
par vérin, c'est le vérin de direction comme sur les G
l'allumage est électronique, donc faut le faisceau complet avec le boitier, par contre, je sais pas si ça se branche direct ou pas
pour les branchements sur polo 1, demande à daniel
oui, je parles des cylindres récepteurs, et le répartiteur AR sert à doser le freinage en fonction du poid dans le coffre
Posté : 23 sept. 09 18:03
par DuckSherminator
Oui j'en ai entendu parler de ce répartiteur!
Mais comme je suis rabaissé, et qu'il me semble que c'est "mesuré" par rapport à l'enfoncement du train arrière, ça ne risque pas d'être faussé?
Pour commencer, freinage avant de GT, et cylindres récepteurs de GT aussi, ce serait un bon début, non?
L'idéal serait donc de trouver une GT pour pièces dont le train roulant est ok, et le moteur aussi... Ce serait plus facile de procéder comme ça que de chercher les pièces séparément...
Mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut

et je ne mettrais JAMAIS une GT encore propre, ou plus ou moins propre en pièces pour ça, non non

Posté : 23 sept. 09 19:55
par Pecosbil
Le répariteur asservi à la charge du train arrière, honnêtement... Tu peux presque t'en passer sur une GT, faut juste être souple au freinage en conditions glissantes.
Posté : 23 sept. 09 21:15
par DuckSherminator
Vous avez une idée du budget approximatif qu'il me faudrait?
Parce que je m'offrirais bien ça pour Noël

Posté : 23 sept. 09 21:21
par Nico-J

Pour un qui voulais la bazardée rapidement pour reprendre une Mk2
Ca doit être cher tout de même, compte le prix du moteur + les frais à faire autour (autant tout faire tant que le moteur est sorti

), Je dirais que tu peux compter un bon 400€

Posté : 23 sept. 09 21:22
par DuckSherminator
Etriers et répartiteurs, ce sera pas difficile à trouver ça
Ouai mais elle m'a fait de l'œil
