polo démarre puis cale
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
polo démarre puis cale
Bonsoir
Voilà tout est dans le titre j'ai une vieille polo de 1985 dont le moteur tourne impec lorsque je parviens au bout de 10 mn à la démarrer, mais voilà il me faut 10 mn pour que le moteur accepte de rester au ralenti sinon il cale.
La batterie est neuve, les bougies sont OK
J'ai lu que peut etre cela pouvait venir du module d'allumage : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13294.html vous en penser quoi vous
Merci de votre aide car là cela commence à etre galère.
A+ Merci
Voilà tout est dans le titre j'ai une vieille polo de 1985 dont le moteur tourne impec lorsque je parviens au bout de 10 mn à la démarrer, mais voilà il me faut 10 mn pour que le moteur accepte de rester au ralenti sinon il cale.
La batterie est neuve, les bougies sont OK
J'ai lu que peut etre cela pouvait venir du module d'allumage : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13294.html vous en penser quoi vous
Merci de votre aide car là cela commence à etre galère.
A+ Merci
- dimitri@7331
- Bogossitude !
Salut !
Merci de passer à la case présentation avant de poster
Pour ton problème , peut-être le starter automatique qui foire ?
Merci de passer à la case présentation avant de poster

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Salut,
j'ai eu un symptôme comme le tien, démarrage très difficile mais une fois lancé c'était bon pour le journée, le lendemain rebelote (surement l'humidité). J'ai regardé la tête d'allumage et ho surprise de l'oxydation partout, du cout j'ai changer le tête et le doigt d'allumage et depuis plus aucun problème même après un moi d'immobilisation.
j'ai eu un symptôme comme le tien, démarrage très difficile mais une fois lancé c'était bon pour le journée, le lendemain rebelote (surement l'humidité). J'ai regardé la tête d'allumage et ho surprise de l'oxydation partout, du cout j'ai changer le tête et le doigt d'allumage et depuis plus aucun problème même après un moi d'immobilisation.
C'est clair , ca me fait bien penser a un starter auto qui foire , mais il y avait le starter auto en 85dimitri@7331 a écrit :Salut !
Merci de passer à la case présentation avant de poster![]()

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
C'est bien caromelik a écrit :non non c'est bien un starter manuel.
J'ai démonté la tête delco et tout semblait OK c'est ca que tu appel la tête d'allumage?
Merci de vous intéressé à mon cas

Ca m'etonerais que ca ai un lien , mais tant qu'on est dans l'allumage : L'etat des bougies est OK ? Fil de bougies OK ?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Du WD40 par exempleromelik a écrit :Qu'est ce que tu entends par ''mettre un coup de kontact dedans''?
Pour ce qui est des bougies et des fils tout semble OK

Si tu peux , demonte/nettoie tes bougies (brosse laiton poil fins) , ca peux pas faire de mal