difference entre polo II gt g40 et les autres
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- pti golfiste
- Polo lover
difference entre polo II gt g40 et les autres
grace au lien que bods m'as donner j'ai lu que la face avant des g 40 et gt etait differentes des autres t2.
etant donner que je veut faire un swap de g40 de t3 a t2 j'aimerais savoir si j'aurais quelque chise a modifier
sur la face avant et surtout pour savoir se qui manque sur la mienne
etant donner que je veut faire un swap de g40 de t3 a t2 j'aimerais savoir si j'aurais quelque chise a modifier
sur la face avant et surtout pour savoir se qui manque sur la mienne
- pti golfiste
- Polo lover
-
- L'enconcombreur !
Faudra le mettre en post-it un jour les différences gt/g40/t2/t3 et toutes les compatibilités boite/moteurs de nos polos 
Les caisses de polos sont toutes les mêmes, sauf les g40 t2. Le circuit de suralimentation sort du compresseur, descend par la traverse, passe dans l'intercooler qui est sous la traverse, et remonte dans la joue d'aile pour aller jusqu'à l'admission. Il y a donc des trous pour passer les durites, 4 trous dans le bas de face avant pour que l'intercooler prenne l'air, un trou pour le klaxon qui est déplacé à cause du compresseur. La face avant comporte aussi une partie démontable pour un accès facile au compresseur, mais ça passe sans y toucher
Donc pour passer un g40 dans une t2 qui ne l'est pas, il faut la passer en injection si nécessaire (réservoir, pompe, tuyaux ...). Trouver l'ensemble des durites spécifiques, trouer là où il faut, trouver le coude de sortie du compresseur (plus court et pas le même angle), trouver l'intercooler, et puis le point culminant, trouver le "spoiler" avant spécifique qui laisse passer l'air pour l'intercooler. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Y a un post avec des photo de la modif http://www.volksforum.com/forum/showthr ... ge=2&pp=20
C'est sur diesel, mais pour les durites c'est tout pareil
PS: qu'on me reprenne si j'ai dis une connerie ...

Les caisses de polos sont toutes les mêmes, sauf les g40 t2. Le circuit de suralimentation sort du compresseur, descend par la traverse, passe dans l'intercooler qui est sous la traverse, et remonte dans la joue d'aile pour aller jusqu'à l'admission. Il y a donc des trous pour passer les durites, 4 trous dans le bas de face avant pour que l'intercooler prenne l'air, un trou pour le klaxon qui est déplacé à cause du compresseur. La face avant comporte aussi une partie démontable pour un accès facile au compresseur, mais ça passe sans y toucher

Donc pour passer un g40 dans une t2 qui ne l'est pas, il faut la passer en injection si nécessaire (réservoir, pompe, tuyaux ...). Trouver l'ensemble des durites spécifiques, trouer là où il faut, trouver le coude de sortie du compresseur (plus court et pas le même angle), trouver l'intercooler, et puis le point culminant, trouver le "spoiler" avant spécifique qui laisse passer l'air pour l'intercooler. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Y a un post avec des photo de la modif http://www.volksforum.com/forum/showthr ... ge=2&pp=20
C'est sur diesel, mais pour les durites c'est tout pareil

PS: qu'on me reprenne si j'ai dis une connerie ...

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- pti golfiste
- Polo lover
-
- L'enconcombreur !
Pas la place
C'est bien plus réduit sous le capot d'une t2 que sous celui d'une t3
Je prendrais des photos à l'occase, ils l'ont rentré au chausse pied le g40 dans les t2

C'est bien plus réduit sous le capot d'une t2 que sous celui d'une t3

Je prendrais des photos à l'occase, ils l'ont rentré au chausse pied le g40 dans les t2

- alsacien
- Sans rang fixe !
En faite tu ne peux pas faire passer la Sural comme sur les T3 car sur T2, la traverse est nettement plus épaisse et costaud que sur T3.
Sur T2 la sural passe par l'aile et ta un GROS echangeur en dessous.
Sur T3 ca remonte direct au milieu et ta un tout petit echangeur nettement moins efficace que sur T2. Et la traverse deviens un simple morceau de tole pliable comme une feuille de papier donc......les T3 dechirent avec le temps. Et pas les T2 na :p
Sur T2 la sural passe par l'aile et ta un GROS echangeur en dessous.
Sur T3 ca remonte direct au milieu et ta un tout petit echangeur nettement moins efficace que sur T2. Et la traverse deviens un simple morceau de tole pliable comme une feuille de papier donc......les T3 dechirent avec le temps. Et pas les T2 na :p
- pti golfiste
- Polo lover
-
- L'enconcombreur !
Ce n'est pas la question posée ici
Sur un gt, vu le rapport volumétrique, il faudrait être fou pour y monter un compresseur ou un turbo
Pour le diesel, c'est autre chose ... mes compétences s'arrêtent là, je sais juste que ça a été fait :
http://www.volksforum.com/forum/showthr ... ge=2&pp=20
(Je le ressors souvent ce lien
)

Sur un gt, vu le rapport volumétrique, il faudrait être fou pour y monter un compresseur ou un turbo

Pour le diesel, c'est autre chose ... mes compétences s'arrêtent là, je sais juste que ça a été fait :
http://www.volksforum.com/forum/showthr ... ge=2&pp=20
(Je le ressors souvent ce lien

-
- les bons tuyaux
le problème est qu'avec un hauteur de caisse de polo normal, son échangeur air/air n'est déjà plus qu'a quelques cm du sol ! C'est pour cela qu'il en recherche un autre !keutain a écrit :Regarde le T2 rouge de manitas!!
Il a tout de T3... et je me rappelle avoir vu qu'il avait aussi le passage de durite d'échangeur de T3... la durite qui passe au dessus du radiateur, demande lui comment c'est fait, des photos ou quoi!!
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
- pti golfiste
- Polo lover