Probleme de carburation?

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Probleme de carburation?

Messagede Jer le 22 Fév 06 21:19

Voilà,

Depuis maintenant 3 mois, la polo 1.0 1986 (125000km) fait des siennes. Je récapitule :
Au démarrage, pas de problème. Ensuite, après 20 minutes d'utilisation, plus aucune reprise, la voiture perd progresivement de la vitesse jusqu'a parfois arret total. Je parle pas du ralenti durant ces moment là...J'attend 5 minutes à l'arrêt et ca repart pour X kilometres. Je deviens expert en bande d'arret d'urgence :(

Après lecture de tous vos posts, je me dis, problème de carbu. Pas de temps à perdre avec les problèmes de starter, etouffoir etc, une visite à la casse, changement de carbu vite fait et voila. Au final ca n'a rien changé. J'ai été chez le garagiste. Il me dit que c'est sans doute le carbu qui est encrassé. On nettoie (déjà fait deux fois) et rien ne change. J'ai aussi changé la tete de delco, les bougies, les cables des bougies. Bref j'en ai marre. Si vous pouviez me donner quelques pistes...

PS: Détail qui peut avoir son importance, j ai change le carbu (je debute en meca auto), sans changer la semelle (j en ai pas vu et je vois pas ce que c'est) ou mettre un quelconque joint, j'ai juste vissé et devissé les les vis... faut il, comme me le dit un copain mecano mettre une espèce de pâte afin d'étanchéiser avant de remonter le carbu?

Merci d'avance

Jérôme
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Messagede dj flex le 22 Fév 06 23:38

non pas besoin de pate ou quoi que se soit d'autre... tant que ta semelle est bonne, c'est le principal... :wink:

par contre as-tu changé ton allumeur? j'ai eu un probleme similaire et ca venai de la...
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Messagede PierreM le 23 Fév 06 07:55

Il faudrait peut être voir aussi si c'est pas une histoire de pompe à essence.
En plus sur FA en ce moment j'ai vu que quelque'un avait un problème similaire sur une G2 1300 donc même moteur.
Effectivement si t'as changé le carbu et que les symptomes sont exactement les mêmes ça doit pas venir de là.
Si tu veux être vraiment sur que ce soit pas le starter auto, lorsque le problème se pose ouvre la boite à air.Moteur chaud le volet du starter doit être ouvert à fond.
Si la semelle fait défaut, il y aurait une prise d'air.
Là aussi, lorsque la panne se pose, si une prise d'air serait à l'origine, viens avec un pinceau trempé dans l'essence tout autour de la semelle ou ailleurs sur le carbu.Si le ralenti monte il y a une prise d'air.
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Messagede GhostRider le 23 Fév 06 14:21

J'ai eu le MEME problème sur ma titine (1.0 L HZ).

C'était effectivement la semelle qui était morte sur mon moteur, avec une prise d'air plutôt significative. Je peux déjà t'assurer que le problème ne vient absolument pas d'un quelconque starter automatique défectueux : à l'époque, mon moulbif était équippé d'un carburateur Weber 32 TLA de remplacement (avec starter manuel).
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Messagede Jer le 23 Fév 06 23:16

Pour le starter, je vérifie à chaque panne, pas de problème de ce côté, il est completement ouvert.
Pour une prise d'air, je vais essayer de regarder ce we avec le pinceau imbibé d'essence. Pas facile facile...
Je pense parfois aussi à la pompe à essence défec teuse. Comment la testez vous si elle ne se prend des délires que de temps en temps. Ce qui est bizarre avec la titine, c'est que cette panne se produit toujours au moment où le moteur devient chaud ( à quelques kilomètres près...). Je pense que si c'était une crasse dans le carbu ou une pompe a essence délirante, ce serait beaucoup plus aléatoire comme problème. En tout cas merci pour vos conseils!
Bon week end
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Messagede GhostRider le 24 Fév 06 01:38

Personnellement, je pense que tu n'as aucune raison de mettre en cause ta pompe à essence tant que la membrane de celle-ci n'est pas poreuse ou craquée. En tout étant de cause, tu t'en rendras compte assez vite, car l'essence ira couler directement sur les tubulures d'admission.

Moi je penche pour une prise d'air. Avec les phénomènes de dilatation des matériaux avec la chaleur, çe peut très bien ne se produire qu'à certaines températures, comme celà semble être le cas pour toi.

La semelle de carburateur vaut aux alentours de 50 € environ chez VW.

Vu le kilométrage de ta voiture, je trouve que l'opération vaut le coup (et le coût aussi d'ailleurs). Les moteurs 1.0L sont vraiment increvables si tu en prends soin : mon HZ totalise 272.000 Kms sans intervention interne. Il n'a été ouvert qu'une seule fois : pour changer le joint de culasse qui avait mal vieilli (au bout de 15 ans, le pauvre avait le droit d'être fatigué je pense ;) ).
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Messagede PierreM le 24 Fév 06 08:01

De toute façon une détection d'une prise d'air à la semelle avec le pinceau devrait directement te donner la réponse.
Fais-le de préférence lorsque il y a le problème, et pourquoi pas en donnant quelques coupos d'accélération en même temps
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Messagede fandemapolo le 27 Fév 06 01:05

GhostRider a écrit:Personnellement, je pense que tu n'as aucune raison de mettre en cause ta pompe à essence tant que la membrane de celle-ci n'est pas poreuse ou craquée. En tout étant de cause, tu t'en rendras compte assez vite, car l'essence ira couler directement sur les tubulures d'admission.


Plutôt l'huile ... :wink:
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Messagede GhostRider le 27 Fév 06 01:24

Non non, quand ta pompe à essence est morte, je te confirme que c'est bien de l'essence qui coule sur ton collecteur d'admission (ce qui est logique d'ailleurs). Moi dans mon cas, c'était la membrane qui s'était déchirée.
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Messagede fandemapolo le 27 Fév 06 01:32

Non il est rare que ce soit l'essence qui coule sur polos et moi je te confirme que dans 90% des cas c'est de l'huile . Et c'est aussi logique , il suffit d'en avoir démonter une pour comprendre pourquoi !
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Messagede GhostRider le 27 Fév 06 03:51

Dans mon cas je peux te dire que c'était de l'essence pure.

Soit dit en passant, pour avoir changé la mienne moi-même et pour avoir ouvert l'ancienne (qui n'était pas une Pierburg d'origine, elle avait été changée une fois par une adaptable. J'ai remis une Pierburg d'origine), je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de chance pour que de l'huile vienne couler à la place de l'essence ??? (C'est une question hein, pas une remise en cause ;) ).

Si c'est le joint torique qui est dead, là encore je peux comprendre, mais sinon...
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Messagede PierreM le 27 Fév 06 08:08

Je pense que si ta membrane est poreuse-> essence qui coule mais en général c'est effectivement toujours de l'huile et ça je pense que c'est une sorte de joint spi interne à la pompe.
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Messagede fandemapolo le 27 Fév 06 10:09

Oui ça sort par le trou d'évent de la pompe , je n'ai pas eu la curiosité de démonter mais j'ai encore celle de la GT d'origine qui pissait l'huile et qui m'a repeint mon collecteur d'admission . Je vai l'ouvrir et on verra . Je prendrais des photos si je peux :wink:
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Messagede Flo49 le 27 Fév 06 10:56

Oui je confirme moi aussi c'était de l'huile, c'est une sorte de joint rond qui fait la séparation entre la culasse et la menbrane qui se déchire.
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Messagede GhostRider le 27 Fév 06 17:35

Peut-être un joint qui fait étanchéité entre le doigt et le corps principal de pompe effectivement...

Moi c'était de l'essence pure qui coulait, et ça m'a bien nettoyé mon collecteur (enfin une moitié de collecteur plutot).
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