polo frais a prevoir ?
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polo frais a prevoir ?
bonjour à tous
futur acheteur de polo , je regarde depuis quelques jours
j ai vu une polo ce jour , 55000km , voiture de personnes agées
les + :
carrosserie et intérieur état neuf
entretien suivi ( amortisseurs, vidanges, batterie neuf)
les -
distri faite à 40 000 km en 1995 !
silent bloc barre stab avant hs ( le volant bouge pas mal ) , mentionné au ct
traces fuite huile
leger ( une goutte ! ) trace de mayo au bouchon huile ( niveau mini liquide refroidissement) mais ne chauffe pas ( peut etre du au fait qu elle roule pas)
qu en pensez vous
combien coute une distri? ( faut il la faire)
et les silents blocs ?
merci à tous
futur acheteur de polo , je regarde depuis quelques jours
j ai vu une polo ce jour , 55000km , voiture de personnes agées
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distri faite à 40 000 km en 1995 !
silent bloc barre stab avant hs ( le volant bouge pas mal ) , mentionné au ct
traces fuite huile
leger ( une goutte ! ) trace de mayo au bouchon huile ( niveau mini liquide refroidissement) mais ne chauffe pas ( peut etre du au fait qu elle roule pas)
qu en pensez vous
combien coute une distri? ( faut il la faire)
et les silents blocs ?
merci à tous
Modifié en dernier par ludovicmax62 le 21 mai 10 21:06, modifié 1 fois.
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Yop
Il nous aurait fallu le type mine de la voiture, et voir si c'est une essence ou diesel
Concernant une diesel, l'huile, c'est pas grave
, si c'est essence, ca peut etre du a n'importe quoi. Il faut voir à quel niveau.
Concernant les 2 silent bloc av, 5€ pièce, 15 minutes pour les changer. Simple. Tu passes sous la voiture, et enleve les 2 vis de 13 (tu dévises en parrallèle les 2 surtout, et pas une après l'autre). Une fois fait, tu leves la voiture au crique du coté démonté (mais une chandelle le temps de passé en dessous), tu vires le silent block libéré, tu remplaces, tu rabaisses, et tu revisses. (toujours les 2 vis en meme temps)
Pareil de l'autre coté. Rien de plus simple
Concernant le join de culasse, il est mort. Ta distri à plus de 5 ans, donc pareil. Autant tout faire d'un coup.
Tarif en pièces :
35€ de vis de culasse
25€ de join de culasse
80€ de pompe à eau et courroie de distri
Plus l'huile, et le filtre à huile. (20€ à tout casser).
Je te conseille le changement de ton liquide de refroidissement (15 à 20€)
Je crois avoir tout dis
A non, concernant le tarif, avec un join HS, le prix est haut, meme avec un CT. 800 max je dirais, mais je ne sais pas ce qu'en pense les autres. Il faudrait voir la voiture en détail.
Il nous aurait fallu le type mine de la voiture, et voir si c'est une essence ou diesel

Concernant une diesel, l'huile, c'est pas grave

Concernant les 2 silent bloc av, 5€ pièce, 15 minutes pour les changer. Simple. Tu passes sous la voiture, et enleve les 2 vis de 13 (tu dévises en parrallèle les 2 surtout, et pas une après l'autre). Une fois fait, tu leves la voiture au crique du coté démonté (mais une chandelle le temps de passé en dessous), tu vires le silent block libéré, tu remplaces, tu rabaisses, et tu revisses. (toujours les 2 vis en meme temps)
Pareil de l'autre coté. Rien de plus simple
Concernant le join de culasse, il est mort. Ta distri à plus de 5 ans, donc pareil. Autant tout faire d'un coup.
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Je te conseille le changement de ton liquide de refroidissement (15 à 20€)
Je crois avoir tout dis

A non, concernant le tarif, avec un join HS, le prix est haut, meme avec un CT. 800 max je dirais, mais je ne sais pas ce qu'en pense les autres. Il faudrait voir la voiture en détail.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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Dis toi que VW prend 500€... Il faut voir si tu trouves un forumeur s'y connaissant et voulant se faire de l'argent de poche. Pour ma part, jamais fait, et je vais devoir m'y coller, enfin, je vais assister pour pouvoir le faire par moi meme ensuite.ludovicmax62 a écrit :merci à tous
çà se change facile par soi meme sur une polo?
silents bloc çà me fait pas peur
mais le joint de culasse ? et la distri
pour la distri , j avais appelé norauto pour info , ils me disent 250e , c est hyper cher !!!
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Regarde l'échappement : Fumée blanche , il y a consommation d'eau (joint de cucu) ; fumée bleue , il y a consommation d'huile (moteur rincé , joint de queue de soupapes....)
Mais ce n'est pas toujours le cas. elle peut avoir un JDC et ne pas fumer !
Après faut voir ca en roulant... mayo , baisse de niveau du liquide ...
Mais ce n'est pas toujours le cas. elle peut avoir un JDC et ne pas fumer !
Après faut voir ca en roulant... mayo , baisse de niveau du liquide ...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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