Alternateur dead? [Test fait, pleins des problèmes]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Alternateur dead? [Test fait, pleins des problèmes]

Message par Nanaki »

Bonsoir à tous!

Bon, les soucis de ma Polette ne sont plus un secret. :non:

Depuis quelques semaine, la batterie me prend le chou, enfin le système electrique surtout..

Donc, petit résumé de la situation:
Après une batterie vidée (Ma faute, je l'avoue) j'ai changé donc ma baterie vide pour une neuve, merci la garanti Norauto. :ahahah:
Suite à quoi, ma polette repart niquel, normal.
A la suite de deux démarrage, dont un pour faire une dizaine de bornes, ma titine ne démarre plus.. J'me dis okay, elle était pas chargé assez..
Donc bon, on prend la 107 essence, j'les branche, j'arrive à démarré niquel! Ce jour là, on a fais entre 60 et 80 bornes, je sais plus.. Ca, c'était hum, y'a environ deux semaines il m'semble.
Aujourd'hui, je vais pour la démarrer.. (J'avais même le droit de faire un tour de parking, c'tait fête
:fuck: )

Rien! Nada! :non:

Plus de jus du tout, le démarreur se lançait à peine!

Donc bon, selon mon père "c'est une vielle voiture nanana elle a pas roulée pendant deux semaines, c'est normal"

Dites moi qu'il a tort, j'préfererais limite qu'il y ai un problème électrique.. :honte:

Merchi à vous :wink:
Modifié en dernier par Nanaki le 10 nov. 09 18:13, modifié 1 fois.
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

ah ouais t'es un soucis.. t'as regardé si t'avais pas une fuite de courant?
Pour savoir si ton alternateur charge.. regarde dans la rtp le reportage de thesaw :D
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

Ouai j'ai vu son petit topic, j'voulais juste avoir plusieurs piste de problème :)

M'faudrait un multimètre, j'vais aller voir ça demain!
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

bah pour un alternateur t'as aps 36 solutions pour le savoir :D
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Si tu as pu redémarrer après tes 60 bornes, c'est que l'alternateur avait chargé :louche:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

J'ai pas redémarré après les 60 bornes!

J'suis aller à un endroit, j'les laissé tourné et on est reparti après, on a pas redémarré depuis :wink:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Fallait essayer :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Je pari 2€ sur le fait qu'il a perdu sa courroie d'alternateur :boulet:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Il est pas excité. Fil d'excitation coupé ou régulateur HS.

Pour savoir si c'est le fil, mettre un voltmètre sur la batterie, il doit donner environ 12,5V si elle est chargée à peu près correctement.

Démarrer. Si ça monte pas rapidement à 13,5 .. 14V, (genre ça reste autour de 12,5), attendre la montée en pression d'huile du moteur (30s à 1 minute) puis accélérer un bon coup (faut atteindre 3000 .. 3500 tours - sur un mazout c'est presque à donf :mrgreen: ). Si ça monte à 13,5/14; là c'est l'excitation qui est en vrac. Problème de câblage donc !!

Si ça reste inerte vers 12,5, ça sent le régulateur. Ca vaut le coup de le sortir pour regarder la tronche des charbons. Tu sera vite fixé !

:wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

J'ai du boulot quoi!

Bon, dès demain, j'vais voir pour l'achat d'un multimètre. J'suivrai vos conseils et le topic de Cedounet :mrgreen:

Par contre, j'ai pas la 107 à portée de main avant le week end prochain. :|
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

T'a pas de chargeur de batterie ?
S'il reste assez de jus pour préchauffer , essai de la pousser pour démarrer :wink:

Sinon le doc' a tout dis :mrgreen:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

J'en ai un de moto :lol:

J'ai pas assez de place pour la pousser :nanana:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

je peux voir ca avec toi le weekend prochain peut etre.

Je vais surement allez a chateauroux. A voir.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

Ouai, tu me tiens au courant :)

Demain j'irais vérifié ma courroie, tu me fais peur toi aussi :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

Le régulateur (avec ses charbons) est une pièce d'usure: à vérifier.

L'alternateur n'aime pas du tout l'huile, il arrive parfois qu'il s'en prenne plein la gueule à cause d'un joint de culasse HS, à vérifier aussi.

Bien évidemment, les connexions de masse, de la batterie et de l'alternateur ne doivent pas être oxydées!

La batterie a aussi une durée de vie.

Bien évidemment, penser à éteindre les phares (de même tout consommateur électrique style autoradio,...) pour pas vider la batterie!

Et pour finir je te rassure: oui ton père a tort! :wink:
Répondre